Comparer les résultats de 2 dés

Fermé
EdFull Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 29 oct. 2020 à 17:28
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 nov. 2020 à 00:08
Bonjour à tous ! Je me permet d’écrire sur ce forum pour vous faire part de mes difficultés en code. En effet, j’ai un projet à réalisé pour mes études et je débute dans la programmation donc j’aurai besoin d’un petit peu coup de pouce.

Donc voilà le but de mon projet est de réaliser un jeu en Programmation orientée objet dans le langage Python.

Ce jeu se base sur la chance. Je m’explique, un joueur et un monstre vont « s’affronter » à l’aide de tirages de dés. En effet, celui ayant le plus grand nombre remporte le combat.
Par exemple, si le joueur lance le dé et obtient le chiffre « 8 » tandis que le monstre lui obtient le chiffre « 6 » alors le monstre perd de la vie. Même chose pour le joueur.


Je tiens à préciser que je n’ai pas inventé ce jeu, je l’ai trouvé sur un autre site : https://openclassrooms.com/fr/courses/2818931-programmez-en-oriente-objet-avec-c/2818991-tp-creez-un-petit-jeu-oriente-objet

-> Sur ce dernier les explications sont plus complètes et largement plus poussées.

Mon post s’adresse ainsi à ceux qui seraient retranscrire ce programme codé en C en programme codé en Python.

Ou alors, à ceux qui seraient m'aider là ou je suis rendu. En effet, à partir de ce stade là je n'ai créé que les deux classes "joueur" et "MonstreFacile" et je rencontre un problème.
Au moment du lancé de dé j'aimerai que les deux tirages (celui du joueur et du monstre") se comparent, problème je ne vois pas comment faire. J'ai pourtant essayer (avec une fonction combat) mais sans succès.

Pour vous donner un exemple plus concret: