Problème avec ma base de donné

Fermé
Pomme - 30 oct. 2020 à 16:01
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 oct. 2020 à 22:43
Bonjours chère membre, Je suis actuellement en train de coder un petit logiciel pour mon lycée et je bloque a la connection de la db j'ai limpression que il y a un problème mais je n'arrive pas a le trouvé ses pour cela que je demande votre aide.

Voici les ligne de code en C# pour se connecter : https://prnt.sc/va6bcy

Voici le phpMyadmin : https://prnt.sc/va6dun

Voici le programe quand je me connecte : https://prnt.sc/va6ez1

je sais que se que je demande et pas simple donc merci d'avance de votre réponse.

(En gros ses un system de connexion j'aifait une ligne de code qui demande a la base de donné si le compte existe etc et j'ai l'impression que il arrive pas a se connecter donc voila ses juste sa pour faire un système de connexion via base de donné).

11 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
30 oct. 2020 à 16:08
bonjour,
ne peux-tu pas modifier ton code pour confirmer ton impression?
merci de partager du texte, pas des images. merci aussi d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
voici le code csharp

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using MySql.Data.MySqlClient;

namespace DataAccess.MySQL_DataBase
{
    public abstract  class ConnectionToMySql
    {
        private readonly string connectionString;

        public ConnectionToMySql(){
            connectionString = "Server=localhost; Database=; User=; port=3306; password=;";
        }
        protected MySqlConnection GetConnection(){
            return new MySqlConnection(connectionString);
        }
    }
}
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
30 oct. 2020 à 16:29
je ne vois pas trop le lien entre ce code et le message d'erreur.
0
En gros je t'explique j'ai besoin d'aide pour faire un system de connexion et jcp trop comment faire j'ai le code c# etc j'ai la base de donné (sur hostinger) et tout ma l'air bon mais comme tu peux le voir sur le premier msg que j'ai envoyer quand je rentre le nom d'utilisateur et le mdp bah mon logiciel me dit pas bon et pour moi je voie que le problème de connexion a la db
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
30 oct. 2020 à 16:50
as-tu écrit ce code?
nous montres-tu tout?
0
j'ai pas compris
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
30 oct. 2020 à 23:14
tu nous montres un programme, et je te demande si c'est toi qui l'a écrit.

je te demande également si tu nous as bien montré tout le programme, ou bien seulement une partie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors je tes montrer qu'une partie du programe et non j'ai pas fait la partie C#
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 oct. 2020 à 17:24
pourquoi fais-tu ce travail?
0
psk j'ai besoin d'un logiciel qui a comme fonction un system de connexion avec db
0
si qqn peux m'aider discord ou autre je suis preneur
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
31 oct. 2020 à 21:08
Bonjour

dans ma boule de cristal, je voies qu'il manque un ; à la ligne 123456.

Si tu veux une réponse sérieuse, je te rappelle qu'yg_be n'a cessé de te demander de poster le reste du code, car ce que tu as posté ne peut pas avoir généré l'erreur que montre ton image.

Quand à
si qqn peux m'aider discord ou autre je suis preneur

non, on aide en public c'est une des règles de ce forum.
0
très bien mais les ; que tu dit manquand impossible sinon au débogage de mon app il me marquerai des erreur style ; manquant a la ligne 123456 tu voie alors que la quand je lance le debug sur vs il me marque aucune erreur jcp vraiment jen ai marre mais je laisse pas tomber mais vraiment une erreur fantome jcp.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
31 oct. 2020 à 22:39
Si tu crois vraiment qu’une boule de cristal est un outil de déboggage, personne ne peut rien pour toi.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 oct. 2020 à 22:43
Bonjour,

Je confirme ce qu'Yg_be et Whism t'ont répondu .... le bout de code que tu nous montres ne peut pas être la cause de ton message d'erreur...

Par contre, je constate que tu as oublié d'indiquer le user et le password permettant au code C# de se connecter à la bdd
 public ConnectionToMySql(){
            connectionString = "Server=localhost; Database=; User=; port=3306; password=;";
        }


A noter que ce code permet d'établir la connexion à la bdd ...... pas à vérifier si les utilisateurs de ta table"users" y sont présents....
Il te manque le code qui va faire la requête SQL permettant de vérifier les identifiants inscrits dans cette table.

Je précise également qu'il n'est pas "propre" d'interroger directement une bdd comme tu le fais...
A moins que ce logiciel et la base de données restent sur le même serveur .... on ne donne pas d'accès direct à une bdd depuis un logiciel externe.
A la place, on va créer des web services ( des API ) ( en php par exemple) qui se chargeront de faire les requêtes en BDD .... et ton programme C# consommera ces webservices...


0