RE Conversion décimal en Gray
Loulou
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Je souhaite convertir un nombre décimal entier codable sur 4 bits en code de gray mais j'ai une erreur... Je vois pas trop quoi faire.. Je convertis d'abord en binaire puis ensuite en code de Gray.
Merci pour votre aide !!!!
Je souhaite convertir un nombre décimal entier codable sur 4 bits en code de gray mais j'ai une erreur... Je vois pas trop quoi faire.. Je convertis d'abord en binaire puis ensuite en code de Gray.
def decimal_binaire(d): if d<=15: if d > 1: decimal_binaire(d // 2) print(d % 2, end='') else: print("Le nombre choisi n'est pas codable sur 4 bits") def convertir_gray(b): b = int(b, 2) b ^= (b >> 1) return bin(b)[2:] a = int(input("Nombre decimal entier codable sur 4 bits : ")) c=decimal_binaire(a) z=convertir_gray(c)
Merci pour votre aide !!!!
A voir également:
- Int() can't convert non-string with explicit base
- Logiciel gratuit conversion calendrier républicain - Télécharger - Études & Formations
- Re ettre clavier azerty - Guide
- Re mail - Forum Mail
- Casio fx-92 affichage décimal ✓ - Forum calculatrices
- Conversion mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, "j'ai une erreur": peux-tu nous en dire plus?
TypeError : int() can't convert non-string with explicit base
Merci pour votre réponse !
le code que tu as partagé n'est pas un code correct, peux-tu partager le code exact que tu utilises?
as-tu imprimé la valeur de c après la ligne 18?