Mini compilateur en Python

Résolu/Fermé
The_Z - 28 oct. 2020 à 12:37
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 29 oct. 2020 à 08:41
Bonjour,
Svp j'aimerais que vous m'aidiez. En effet, j'aimerais réaliser un mini compilateur en Python. Avez-vous svp des livres, des tutos ou des documents à me proposer? Je suis ouvert à toute suggestion.


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.111
A voir également:

5 réponses

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
28 oct. 2020 à 14:29
Bonjour,

un mini compilateur ?

pour quoi faire ?
0
Il s’agit de développer un mini- compilateur d’un langage de programmation écrit en Langue locale. Ce mini-compilateur comportera son propre analyseur lexical, syntaxique et sémantique, il reposera sur un langage de haut niveau pour générer son langage machine après vérification. L’analyseur lexical devrait vérifier l’alphabet du langage selon les expressions régulières et automates proposés, ensuite l’analyseur syntaxique et sémantique devront vérifier la structure des phrases du langage avec la typologie des opérants en fonction des opérations. Un journal des erreurs sera alimenter en cas d’erreur, mini-dictionnaire sera à élaborer pour ce langage.
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
Modifié le 28 oct. 2020 à 17:09
Ah c'est super, ça !

Tu pourrais nous montrer un exemple du langage en langue locale ?

Apres compilation, tu veux générer un fichier exécutable sur Windows, comme lorsque l'on

compile un programme en langage C, par exemple, et que l'on obtient un .exe ?

Ca ne doit pas être évident ....

De plus, Python étant lui-même un langage interprété, sera-t-il assez rapide ?
0
Déjà pardon pour le retard, ce n'est pas toujours facile de trouver l'information sur Internet.
Oui après compilation, j'aimerais générer un fichier exécutable à la suite de tout cela.
En fait, étant étudiant au Maroc, j'aimerais mettre sur pied un mini compilateur disons qui soit un petit modèle d'un compilateur mingw en C mais avec comme langue utilisé l'Arabe au lieu de l'anglais. Et oui , ce n'est pas très évident , je n'ai même pas d'idées pour le moment....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
29 oct. 2020 à 08:41
Bonjour,

Pas évident tout ça ...

Quand on compile un programme C, on obtient un fichier objet

Ensuite, il y a l'opération de 'link' (édition des liens) qui donne le fichier exécutable (.exe)

Donc déjà, avant de le coder en Python (ou autre langage), il faudrait savoir ce qu'il faut écrire

dans l'exe pour avoir un fichier exécutable par Windows

Conclusion:

Que ce soit à partir de l'anglais ou de l'arabe, et que ce soit en Python ou autre,

il faut que tu trouves comment écrire un exe ...
0