Un jeu de bataille spéciale en python
Résolu
BQuent1
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire une simulation d'un jeu de bataille en python.
Les règles sont un peu différente d'une partie normale:
- une carte noire est toujours plus forte qu'une rouge.
- si les deux cartes sont rouges, la plus forte est celle avec la plus petite valeur
- si les deux cartes sont noirs, la plus forte est celle avec la plus grande valeur.
Celui qui a la plus forte carte gagne les deux cartes mais ne les remet pas dans son paquet.
Si il y a égalité, les deux cartes sont écartées.
Et enfin la manche s'arrête quand les 2 joueurs sont arriver à la fin de leur paquet.
Voici le code que j'ai déjà fait:
Mon problème est que le joueur 1 gagne toujours toutes les cartes (gainj1 = 52 quand on exécute la fonction "partie()" ) et je ne comprends pas pourquoi.
En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance.
Je dois faire une simulation d'un jeu de bataille en python.
Les règles sont un peu différente d'une partie normale:
- une carte noire est toujours plus forte qu'une rouge.
- si les deux cartes sont rouges, la plus forte est celle avec la plus petite valeur
- si les deux cartes sont noirs, la plus forte est celle avec la plus grande valeur.
Celui qui a la plus forte carte gagne les deux cartes mais ne les remet pas dans son paquet.
Si il y a égalité, les deux cartes sont écartées.
Et enfin la manche s'arrête quand les 2 joueurs sont arriver à la fin de leur paquet.
Voici le code que j'ai déjà fait:
from random import *
jeu = []
for c in ["pique", "coeur", "trèfle", "carreau"]:
for v in range (1,14):
carte = (v,c)
jeu.append(carte)
joueur1 = []
joueur2 = []
def distribution():
shuffle(jeu)
for i in range(0,52,2):
cartej1 = jeu[i]
joueur1.append(cartej1)
cartej2 = jeu[i+1]
joueur2.append(cartej2)
return joueur1, joueur2
gainj1 = []
gainj2 = []
cartes_ecartees = []
def partie():
for k in range(0, 26):
carte1 = joueur1[k]
carte2 = joueur2[k]
if carte1[1] == "pique" or "trèfle":
if carte2[1] == "coeur" or "carreau":
gainj1.append(carte1)
gainj1.append(carte2)
elif carte2[1] == "pique" or "trèfle":
if carte1[0] > carte2[0]:
gainj1.append(carte1)
gainj1.append(carte2)
elif carte1[0] < carte2[0]:
gainj2.append(carte1)
gainj2.append(carte2)
elif carte1[0] == carte2[0]:
cartes_ecartees.append(carte1)
cartes_ecartees.append(carte2)
elif carte1[1] == "coeur" or "carreau":
if carte2[1] == "pique" or "trèfle":
gainj2.append(carte1)
gainj2.append(carte2)
elif carte2[1] == "coeur" or "carreau":
if carte1[0] < carte2[0]:
gainj1.append(carte1)
gainj1.append(carte2)
elif carte1[0] > carte2[0]:
gainj2.append(carte1)
gainj2.append(carte2)
elif carte1[0] == carte2[0]:
cartes_ecartees.append(carte1)
cartes_ecartees.append(carte2)
return len(gainj1), len(gainj2)
Mon problème est que le joueur 1 gagne toujours toutes les cartes (gainj1 = 52 quand on exécute la fonction "partie()" ) et je ne comprends pas pourquoi.
En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance.
A voir également:
- Jeu bataille python
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Notice bataille navale électronique ref 4287 - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
pourquoi ne nous montres-tu pas le programme complet?
merci de bien spécifier le langage quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
pourquoi ne nous montres-tu pas le programme complet?
merci de bien spécifier le langage quand tu partages du code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci pour le conseil, je ne vois pas de manière de modifier la question, dois-je en recréer une ?
pas utile de modifier la question, tu peux éventuellement montrer le code dans un commentaire.
d'accord merci, voici le code avec le bon language:
il est préférable de les inclure dans le code partagé.
ou