Récupération de données dans un classeur fermé selon le nom d'un onglet
Jupiter
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors de la réalisation de ma macro :
Je m'explique : je dispose d'un classeur source fermé avec des noms d'onglet allant de 0 à 1000 où il y a des nombres manquants aléatoirement.
Dans mon document en cours de création, j'ai ces valeurs sur une colonne.
Je voudrais que ma macro récupère la valeur d'une cellule de chaque onglet SI nom de l'onglet = numéro (dans ma colonne)
J'ai trouvé comment faire venir la valeur mais j'ai un message d'erreur dès qu'un numéro n'a pas un onglet associé dans le classeur source et du fait que le document est fermé, je sais également comment faire parcourir dans la colonne.
En soit je cherche juste à traduire "Si nom de l'onglet du classeur fermé = numéro alors"
Je ne sais pas si j'ai été assez claire et si quelqu'un pourrait m'aider
En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider
Cordialement
Jupiter
Je rencontre un problème lors de la réalisation de ma macro :
Je m'explique : je dispose d'un classeur source fermé avec des noms d'onglet allant de 0 à 1000 où il y a des nombres manquants aléatoirement.
Dans mon document en cours de création, j'ai ces valeurs sur une colonne.
Je voudrais que ma macro récupère la valeur d'une cellule de chaque onglet SI nom de l'onglet = numéro (dans ma colonne)
J'ai trouvé comment faire venir la valeur mais j'ai un message d'erreur dès qu'un numéro n'a pas un onglet associé dans le classeur source et du fait que le document est fermé, je sais également comment faire parcourir dans la colonne.
En soit je cherche juste à traduire "Si nom de l'onglet du classeur fermé = numéro alors"
Je ne sais pas si j'ai été assez claire et si quelqu'un pourrait m'aider
En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider
Cordialement
Jupiter
A voir également:
- Récupération de données dans un classeur fermé selon le nom d'un onglet
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, peux-tu partager le code de ta macro?
utilise, bien sûr, les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
utilise, bien sûr, les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Merci pour votre réponse.
Voici mon code de remplissage :
PS : tous mes nombres sont précédés d'un 0 d'où la sélection de 4 valeurs à droite dans le j
"Feuille de calcul : 0XXX
Introuvable dans : DocBase
Sélectionnez la feuille à partir de laquelle mettre à jour les valeurs" avec un menu déroulant avec tous les noms des onglets du document excel source.
Si classeur = document excel, je suis incapable de vous répondre puisque je n'ai pas testé cela.
Je ne sais pas si mes explications vont vous aider
la technique utilisée, utilisant des formules, fait que les valeurs seront mises à jour si le classeur source change. est-ce utile?
dans un cas comme dans l'autre, je pense que le plus simple est que la macro ouvre le fichier source et vérifie la présence des onglets. serait-ce acceptable?
Oui c'est justement l'objectif de la macro.
Oui effectivement cela serait totalement acceptable ! Et c'est même ce que j'ai cherché à faire mais sans réussir après de multiple tentatives et recherches. Sauriez vous m'aider sur cette manipulation ?