Récupération de données dans un classeur fermé selon le nom d'un onglet

Fermé
Jupiter - Modifié le 27 oct. 2020 à 14:24
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 nov. 2020 à 10:02
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de la réalisation de ma macro :

Je m'explique : je dispose d'un classeur source fermé avec des noms d'onglet allant de 0 à 1000 où il y a des nombres manquants aléatoirement.

Dans mon document en cours de création, j'ai ces valeurs sur une colonne.
Je voudrais que ma macro récupère la valeur d'une cellule de chaque onglet SI nom de l'onglet = numéro (dans ma colonne)

J'ai trouvé comment faire venir la valeur mais j'ai un message d'erreur dès qu'un numéro n'a pas un onglet associé dans le classeur source et du fait que le document est fermé, je sais également comment faire parcourir dans la colonne.
En soit je cherche juste à traduire "Si nom de l'onglet du classeur fermé = numéro alors"

Je ne sais pas si j'ai été assez claire et si quelqu'un pourrait m'aider

En tout cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider

Cordialement

Jupiter
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
27 oct. 2020 à 17:11
bonjour, peux-tu partager le code de ta macro?
utilise, bien sûr, les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici mon code de remplissage :

For i = Range("nombre1").Row To Range("nombre1").End(xlDown).Row


num = Range(Col_Num & i).Value 
j = Right(num, 4)
    Worksheets(1).Range(Col_Ton & i).Formula = "=IFERROR('<ital>Chemin d'accès</ital>\[DocBase]0" & j & "'!totaux4" & j & ","""")"


Next i    


PS : tous mes nombres sont précédés d'un 0 d'où la sélection de 4 valeurs à droite dans le j
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Jupiter
27 oct. 2020 à 20:18
pour être certain d'avoir compris: que se passe-t-il si le classeur n'existe pas?
0
Jupiter > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
28 oct. 2020 à 14:47
Qu'appelez-vous "classeur" ? Si vous parlez d'un onglet, une fenêtre s'ouvre avec indiqué :
"Feuille de calcul : 0XXX
Introuvable dans : DocBase

Sélectionnez la feuille à partir de laquelle mettre à jour les valeurs" avec un menu déroulant avec tous les noms des onglets du document excel source.

Si classeur = document excel, je suis incapable de vous répondre puisque je n'ai pas testé cela.
Je ne sais pas si mes explications vont vous aider
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Jupiter
28 oct. 2020 à 14:59
en effet, j'aurais du écrire "onglet".

la technique utilisée, utilisant des formules, fait que les valeurs seront mises à jour si le classeur source change. est-ce utile?

dans un cas comme dans l'autre, je pense que le plus simple est que la macro ouvre le fichier source et vérifie la présence des onglets. serait-ce acceptable?
0
Jupiter > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
28 oct. 2020 à 15:18
Pas de soucis !

Oui c'est justement l'objectif de la macro.

Oui effectivement cela serait totalement acceptable ! Et c'est même ce que j'ai cherché à faire mais sans réussir après de multiple tentatives et recherches. Sauriez vous m'aider sur cette manipulation ?
0