Comment recuperer un valeur dans un formulaire avant de faire le submit

Fermé
yanjean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 12:44
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 août 2021 à 14:49
Bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'aider?
je suis entre de creer une formulaire de carte d'identite
je voudrais savoir un valeur selectionner dans un <option value=" ">province </option>,( ce champ contient les noms des provinces) avant de cliquer sur le bouton ,afin que dans un autre champ <option value=" "n> ?</option> y soit seulement des communes de la province selectionne.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 août 2021 à 14:10
Bonjour,

Pour commencer, il te faut une base de donnée qui contient la liste des communes (et sur lesquelles on a l'information à quelle province il faut la rattacher )

Ensuite,
Sur ton premier SELECT, tu pourras utiliser l'event ONCHANGE ( en javascript et/ou jquery )
Lorsque l'event est déclenché, récupérer la valeur sélectionnée puis faire un appel ajax vers un fichier PHP qui servira à retourner la liste des communes en fonction de la province choisie. )
Dans le retour de l'ajax, alimenter (en javascript) la seconde liste avec ces communes.

Tant que tu n'as rien commencé ... difficile de te dire mieux.

NB: Vu que tu sembles débuter en php, je t'invite à lire et à appliquer les conseils donnés ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code

et voici quelques exemples d'ajax :
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
0
yanjean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021
18 août 2021 à 14:28
Merci deja pour votre reponse!
La base de donnees je l'ai deja creer. j'ai 2 tables l'une pour les provinces; l'autre pour Les communes: j'utilise Msql comme DBMS!
Il y'a un cas similaire au mien que j'ai trouve sur le forum et que vs aviez participer pour aider; j'essaie de l'utiliser pour resoudre mon soucis mais je suis un peu perdu et je sais si vous me conseilleriez de l'utiliser! je vais essayer de vous montrer mes codes :ce que j'ai deja fait et vs me direz ce que vous y penser...

le lien de l'autre cas simulaire au mien est le suivant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32050976-comment-recuperer-une-valeur-d-un-select-en-php-sans-submit#23
0
yanjean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021
18 août 2021 à 14:37
<TD class="form-group">Province : </TD>
<TD>
<SELECT name="Province" onchange="check();getNom (); " required>

<?php $poro=$dbs->query('SELECT * FROM province'); while($donnees=$poro->fetch()){?>
<option value='<?php echo $donnees['Id-Reg'];?>'><?php echo$donnees["nom"] ?></option>
<?php ;}?>
</SELECT>
</TD>
</TR>
<br>
<br>
<TR>


c'est pour les provinces
0
yanjean Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021
18 août 2021 à 14:42

<TD class="form-group">Communes : </TD>
<TD>
<SELECT name="Commune" required>
<?php $poro=$dbs->query("SELECT * FROM province INNER JOIN communes on province.Id=communes.Id_province"); while($donnees=$poro->fetch()){?>
<option><?php echo $donnees["Commune"]?> </option><?php ;}?>
</SELECT>
</TD>
</TR>

j'ai essaye de faire un jointure entre les deux tables parce ils ont un colonne avec Id qui se ressamble!

je veux vs me montrer les photos des tables
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 août 2021 à 14:49
Commence par appliquer les conseils qui se trouvent dans les liens que je t'ai donné.
comme, par exemple, l'écriture du maximum de code php en dehors du html ( avant le html même..)
De plus, vu que tu fais du PDO, applique ce qui se trouve ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Ensuite, une fois ces petites corrections faites, postes nous le code COMPLET de ta page.

0