Vb.net : requête asynchrone
Amine448
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment on peut faire des requêtes asynchrone s'il vous plait.
Dans mon application, j'ai un bouton qui permet de mettre à jour les données. Il y'a un code qui fait des "insert" dans la BD.
Une fois le bouton cliqué, les données sont mises à jour dans la BD, mais pour voir la liste des données à jour je dois sortir et revenir dans ma fenêtre.
Que faire pour que si clique sur le bouton, les données soient mises à jour dans la BD et que je vois les nouvelles données en même temps dans mon tableau.
J'aimerais savoir comment on peut faire des requêtes asynchrone s'il vous plait.
Dans mon application, j'ai un bouton qui permet de mettre à jour les données. Il y'a un code qui fait des "insert" dans la BD.
Une fois le bouton cliqué, les données sont mises à jour dans la BD, mais pour voir la liste des données à jour je dois sortir et revenir dans ma fenêtre.
Que faire pour que si clique sur le bouton, les données soient mises à jour dans la BD et que je vois les nouvelles données en même temps dans mon tableau.
A voir également:
- Vb.net : requête asynchrone
- Vb.net express - Télécharger - Langages
- Vb.net - Télécharger - Langages
- Convert | VB.net ✓ - Forum Framework .NET
- Vb.net editor - Télécharger - Langages
- Listview vb.net ✓ - Forum Framework .NET
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
ne suffit-il pas de rafraichir le formulaire après l'insertion?
ne suffit-il pas de rafraichir le formulaire après l'insertion?
Amine448
En fait, c'est une fenêtre windows forms. Il y'a pas de bouton qui permet de faire le rafraichissement malheureusement.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
Amine448
ce n'est pas possible de faire le rafraichissement via le programme?
Non? Pourtant, il devrait suffire d’appeler la méthode qui affiche les données après leur mise à jour
Une méthode c’est un morceau de code qui a un nom et qui exécute une action avec ou sans résultat.
En vb on parle parfois de procédure, de sub, de fonction.
Actuellement, dans ton code, il y a déjà une méthode qui affiche tes données et qui est appelée au moment du démarrage. Il te fait donc l’appeler une nouvelle fois.
En vb on parle parfois de procédure, de sub, de fonction.
Actuellement, dans ton code, il y a déjà une méthode qui affiche tes données et qui est appelée au moment du démarrage. Il te fait donc l’appeler une nouvelle fois.