Verifier et afficher les nombres premiers entrez par l'utilisateur dans un table

ldtech -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut! Quelqu'un peut m'aider à resoudre ce programme svp?

Demande à l’utilisateur de rentrer les valeurs d’un tableau dans laquelle on lui donne la possibilité de définir la taille de ce tableau. Après de vérifier tous les nombres premiers et de les renvoyer.

Je suis d'ebutant en java, j'ai essayer mais je ne peut pas verifier tous les nombres qui sont des nombres premiers parmi ceux entrer par l'utilisateur et de les afficher.
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

0
ldtech Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je suis d'ebutant j'ai essayer mais j'ai abouti seulement au commencement de mon programme, je sais pas comment continuer

mon code :

package com.nombrepremier.oo;

import java.util.Scanner;

public class Nombrepremier {

public static void main(String args[]){

Scanner scan = new Scanner(System.in);

int b=1; int i=0;

int [] tab = new int [100];

System.out.println("\nDéfinir la taille du tableau: ");

tab [b] = scan.nextInt();

System.out.println("\nLa taille du tableau est: " +tab [b]);

System.out.println("\nMaintenant entrer les nombre: ");
Scanner scan = new Scanner(System.in);
int a=0;
for(i=1; i<=tab[b]; i++) {

tab [a] = scan.nextInt();
}
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

que veux-tu ajouter à ce code?
si tu débutes, commence peut-être par des exercices plus simples.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Déjà ce morceau de code est faux :
int b=1; int i=0;
int [] tab = new int [100];
System.out.println("\nDéfinir la taille du tableau: ");
tab [b] = scan.nextInt();
Tu as défini la taille du tableau à 100 AVANT de demander à l'utilisateur son choix et une fois la valeur saisie tu l'enregistre en position 1, ce qui va ensuite poser problème quand tu commenceras à remplir ton tableau car la case 1 devrait changer...

La suite de ton code est celle ci :
int a=0;
for(i=1; i<=tab[b]; i++) {
     tab [a] = scan.nextInt();

Là encore c'est faux, car bien que 'i' augmente c'est à la case 'a' que tu affectes toutes les valeurs, mais 'a' est toujours à 0 donc seule la dernière valeur saisie sera enregistrée...

Donc au final tu vas te retrouver avec un tableau de taille 100 avec deux valeurs : en a=0 la dernière saisie de l'utilisateur, en b=1 la taille de ton tableau.

Avant de regarder les calculs de nombres premiers il faudrait déjà commencer par revoir comment remplir un tableau correctement.
0