A voir également:
- Formulaire moteur de recherche PHP
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Alert php ✓ - Forum PHP
2 réponses
jordane45
Messages postés
38296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 704
12 août 2021 à 17:29
12 août 2021 à 17:29
Niveau formulaire, je te conseille d'utiliser du POST au lieu du GET
Au niveau du code php
Avant de continuer, je t'invite à jeter un oeil à ceci.. vu que tu fais du PDO
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et donc
<form action="recherche.php" method="POST">
Au niveau du code php
<?php $regions = !empty($_POST['region']) ? $_POST['region'] : NULL; var_dump($regions); // pour voir ce que contient ta variable regions ( en l'occurrence.. un array ) $strRegions = join("','" , $regions); // on concerti la variable en liste texte...
Avant de continuer, je t'invite à jeter un oeil à ceci.. vu que tu fais du PDO
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
Et donc
//préparation de la requête $sql = "SELECT * FROM audiovisuel WHERE region IN ('".$regions."')"; //Execution de la requete try{ $requete = $bdd -> prepare($sql) ; $requete->execute() ; }catch(Exception $e){ // en cas d'erreur : echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); } $result = $requete->fetchall(PDO::FETCH_ASSOC); var_dump($result ); // pour voir ce que contient ta variable result ( en l'occurrence.. un array ) if(!empty($result )){ echo "<table> <tr><th>Formation</th> <th>Lieu</th> <th>Alternance</th> <th>Duree</th></tr>"; foreach ($result as $row){ echo "<tr><td>".$row['region']."</td><td>".$row['lieu']."</td> ><td>".$row['alternance']."</td> ><td>".$row['date']."</td></tr>"; } echo "</table>"; }else{ echo " Aucun résultat"; }
jordane45
Messages postés
38296
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 704
12 août 2021 à 16:15
12 août 2021 à 16:15
Bonjour,
Ton ami est de bons conseils.
Par contre, pour t'aider, il va d'abord falloir que tu nous montres ce que tu as commencé à faire...
NB: Pour poster ton code correctement sur le forum, tu devras utiliser les balises de code
Explications ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ton ami est de bons conseils.
Par contre, pour t'aider, il va d'abord falloir que tu nous montres ce que tu as commencé à faire...
NB: Pour poster ton code correctement sur le forum, tu devras utiliser les balises de code
Explications ( à lire ENTIEREMENT !! ) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Le formulaire :
Le code en php, fin ce que j'essaie de comprendre mais j'ai pas trop bien compris le fonctionnement du conseil de mon pote....
<div class="container"> <h2>Localisation</h2> <form action="recherche.php" method="GET"> <div class="localisation"> <div class="er"> <div class="region">Choisis ta région</div> <div class="ex"><section><input type="checkbox" name="region" id="" value="Auvergne-Rhones-Alpes">Auvergne-Rhônes-Alpes</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Bourgogne-Franche-Comte">Bourgogne-Franche-Comté</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Bretagne">Bretagne</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Centre-Val-de-Loire">Centre-Val de Loire</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Corse">Corse</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Grand-Est">Grand Est</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Haut-de-France">Haut-de-France</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Ile-de-France">Ile-de-France</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Normandie">Normandie</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Nouvelle-Aquitaine">Nouvelle-Aquitaine</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Occitanie">Occitanie</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Pays-de-Loire">Pays de Loire</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="" value="Provences-alpes-cotes-azur">Provences-Alpes-Côte</section> <section><input type="checkbox" name="region[]" id="">Peu m'importe</section> </div> <input type="submit" value="Envoyer"> </div> </div> </div> <h2>Domaine</h2> <div class="domaine"> <section><input type="checkbox" name="audiovisuel" id="">Audiovisuel</section> <section><input type="checkbox" name="communication" id="">Communication</section> <section><input type="checkbox" name="design" id="">Design</section> <section><input type="checkbox" name="gestion" id="">Gestion de Projet</section> <section><input type="checkbox" name="informatique" id="">Informatique</section> <section><input type="checkbox" name="marketing" id="">Marketing</section> <section><input type="checkbox" name="multimedia" id="">Multimedia</section> <section><input type="checkbox" name="ux" id="">UX/UI</section> <section><input type="checkbox" name="autres" id="">Autres</section> </div> <h2>Type de formation</h2> <div class="formation"> <section><input type="checkbox" name="initial" id="">Initial</section> <section><input type="checkbox" name="alternance" id="">Alternance</section> <section><input type="checkbox" name="all" id="">Peu m'importe</section> </div> <h2>Durée d'étude</h2> <div class="duree"> <section><input type="checkbox" name="1an" id="">1 an</section> <section><input type="checkbox" name="3ans" id="">3 ans</section> <section><input type="checkbox" name="all" id="">Peu m'importe</section> </div> <button>Trouver des informations</button> </form>
Le code en php, fin ce que j'essaie de comprendre mais j'ai pas trop bien compris le fonctionnement du conseil de mon pote....
$req = "SELECT * FROM audiovisuel WHERE region={$_GET[region]}"; $stmt = $db->query($req); $result = $stmt->fetchall(PDO::FETCH_ASSOC); echo "<table> <tr><th>Formation</th> <th>Lieu</th> <th>Alternance</th> <th>Duree</th></tr>"; foreach ($result as $row){ echo "<tr><td>".$row['region']."</td><td>".$row['lieu']."</td> ><td>".$row['alternance']."</td> ><td>".$row['date']."</td></tr>"; } echo "</table>";
12 août 2021 à 21:02
Merci beaucoup encore une fois !