Problème de type "Name Error" avec un widget Tkinter

Fermé
Kindo - Modifié le 11 août 2021 à 22:11
 Kindo - 12 août 2021 à 23:43
Bonsoir,

Je programme actuellement un jeu sur Python et je suis confronté à un problème de type "Name Error" mais concernant un widget.

En effet, il s'agit d'un widget Entry que je configure dans une fonction. Par la suite, j'ai besoin d'apporter des modifications à ce widget dans une autre fonction mais la console me renvoie qu'elle ne connait pas cet objet. C'est en quelque sorte le même problème qu'avec des variables locales et globales sauf qu'ici il s'agit plutôt de widgets tkinter.

Avez-vous une idée pour régler ce problème svp ? Merci d'avance !

Kindo

P.S. J'ai également ce souci avec des instances de classes que je définis dans une fonction et que je ne parviens pas à modifier au sein d'autres fonctions.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Un exemple de code reproduisant le problème ?

Que ce soit une variable contenant l'instance d'un widget tkinter ou une variable contenant un simple entier, c'est pareil, ce qui est déclaré au sein d'une fonction restera local à elle.
0
Bonsoir, le problème est finalement résolu.

L'astuce consiste à "créer" tous les widgets en début de programme sans les faire apparaitre. Puis, lorsque j'en ai besoin, je les fais se montrer ou se cacher plutôt que de les créer dans des fonctions où ils ne seront pas reconnus par la suite.
0