Function javascript qui ne marche pas

Fermé
yuto_8345 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021 - Modifié le 13 août 2021 à 10:36
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 août 2021 à 08:55
bonjour j’ai un problème avec ma fonction JavaScript suite a un evenemment pourtant je fais comme décrit dans les cours et vidéos sur internet voici le code ci dessous
j’ai besoin d’aide



5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
13 août 2021 à 11:52
Merci d'utiliser les balise de coloration de code, les captures d'écrans sont inutilisables.
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
13 août 2021 à 12:15
Bonjour,

A quel endroit, dans ton code html, charges tu ton script js ? ( à la fin du code avant le </body> j'espère... )
Et puis, as tu vidé le cache de ton navigateur ?
As tu le premier "alert" de ton code qui s'affiche ?
As tu des erreurs dans la console js du navigateur ? ( peux tu nous en mettre une capture écran.. )
0
Je pense pas avoir vider le cache du navigateur
Mon script est dans la balise head via un lien et oui le premier alert s'exécute
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
13 août 2021 à 17:55
Tu n'as toujours pas poster ton code correctement sur le forum
0
yuto_8345 > jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 14 août 2021 à 12:00
    <body>

<p id="entete">YUTO ART</p> <br></br>
<br></br>
<br></br>


 <form action="redirection (2).php" id="formulaire" name="formulaire" onsubmit="return 
 validation(this.form)" method="post"    >

<div class="formulaire">

<input type="text " name="prenom"  placeholder="votre prenom" class="champ"
 id="prenom" required :focus ><br></br><br></br>
 
 <input type="text " name="nom"  placeholder="votre prenom" class="champ"
 id="nom" required :focus ><br></br><br></br>

 <input type="text " name="nomutilisateur"  placeholder="votre nom utilisateur" class="champ"
 id="nomutilisateur" required :focus ><br></br><br></br>

 <input type="email " name="email"  placeholder="votre email" class="champ"
 id="email" required :focus ><br></br><br></br>
 
 <input type="date" name="userdate"  placeholder="votre date de naissance" class="champ"
 id="userdate" required :focus ><br></br><br></br>

 <textarea id="userdescription" rows="3" aria-placeholder="description"></textarea>


<center><button class="btn"><input type="submit" name="submit" id="submit" value="ENREGISTRER"  onclick=""></button></center>

</div>





</form>
0
yuto_8345 > jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
14 août 2021 à 00:27
var lastnameUser=document.getElementById('prenom');
var nameUser=document.getElementById('nom');
alert('bonjour');
document.getElementById('btnn').addEventListener('click',function(t){
    e.preventDefault();
   alert('redirection');

   return false;
});
0
yuto_8345 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2021
13 août 2021 à 17:48
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<body>

<p id="entete">YUTO ART</p> <br></br>
<br></br>
<br></br>


 <form action="redirection (2).php" id="formulaire" name="formulaire" onsubmit="return 
 validation(this.form)" method="post"    >

<div class="formulaire">

<input type="text " name="prenom"  placeholder="votre prenom" class="champ"
 id="prenom" required :focus ><br></br><br></br>
 
 <input type="text " name="nom"  placeholder="votre prenom" class="champ"
 id="nom" required :focus ><br></br><br></br>

 <input type="text " name="nomutilisateur"  placeholder="votre nom utilisateur" class="champ"
 id="nomutilisateur" required :focus ><br></br><br></br>

 <input type="email " name="email"  placeholder="votre email" class="champ"
 id="email" required :focus ><br></br><br></br>
 
 <input type="date" name="userdate"  placeholder="votre date de naissance" class="champ"
 id="userdate" required :focus ><br></br><br></br>

 <textarea id="userdescription" rows="3" aria-placeholder="description"></textarea>


<center><button class="btn"><input type="submit" name="submit" id="submit" value="ENREGISTRER"  onclick=""></button></center>

</div>





</form>
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
14 août 2021 à 08:55
Il manque une partie du code... Mais bon
Comme je te l'avais dit... Il faut que tu charges ton js à la fin du code html, juste avant le </body>
0