Données non enregistrées dans ma base de données

Résolu/Fermé
jaafarjr - 10 août 2021 à 01:53
 Jaafar - 11 août 2021 à 07:44
Bonjour,
Mon problème c'est que les données du formulaire d'inscription ne s'enregistrent jamais dans ma base données.
Or, je me suis connecté à ma base de donné via PDO et j'ai fait les procédures que je dois suivre pour insérer les données dans ma database mais malheureusement aucune données n'est enregistrées même si il ne m'affiche aucune erreur;
Voilà mon code php:
<?php
try{
$bd=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=espace_membre','root','');
}catch (Exception $e) {
echo $e->getMessage();
}



if(isset($_POST['envoie'])) {
if(!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['password']) && !empty($_POST['password2'])){
$pseudo=htmlspecialchars($_POST['pseudo']) ;
$email=htmlspecialchars($_POST['email']);
$pass1=sha1($_POST['password']);
$pass2=sha1($_POST['password2']);
$pseudolength=strlen($pseudo);

if ($pseudolength <=255) {
if ($pass1=$pass2) {
$insert=$bd->prepare('INSERT INTO membressss(pseudo,email,password) VALUES (:pseudo,:email,:password)');
$insert->execute([':pseudo'=>$pseudo,
':email'=>$email,
':password'=>$pass1]);
if ($insert==true) {
echo "Inscription réussie";
}
else {
echo "Erreur d'inscription";
}
}


else{
echo "Les mots de passe ne sont pas identiques";
}
}
else {
echo "Le Nom ne doit pas dépasser 255 caractéres";
}
}
else {
echo "Tous les champs doit etre remplie";
}
}

?>





S'il vous plait aidez moi j'ai pas pu trouver où l'erreur;
Merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 août 2021 à 07:05
Bonjour

Commence par ça
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Nb: pour poster ton code correctement sur le forum, tu devras utiliser les balises de code.
Explications à lire entièrement disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 août 2021 à 07:15
Ensuite, tu corrigeras ton if.
La comparaison c'est avec deux (ou trois) égales
if ($pass1==$pass2) {
0
Merci beaucoup,effectivement j'ai fait le truc de Setattribute... du coup il m'a indiqué où j'ai mis l'erreur.
Par ailleurs le problème c'est que dans ma base de données j'ai appelé la 1ère colonne Nom et dans mon code je faisais pseudo ????‍♂️????‍♂️????‍♂️????‍♂️

Merci bcp les gars.
0