Nomenclature intelligente
Résolu/Fermé
Theo_CEREST
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2021
-
17 août 2021 à 17:11
Theo_CEREST Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 14:30
Theo_CEREST Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 14:30
A voir également:
- Nomenclature intelligente
- Nomenclature processeur amd - Guide
- Adaptation intelligente de la vitesse - Accueil - Guide protection
- Negocier avec une plante intelligente - Forum Jeux vidéo
- Devinette intelligente - Forum Loisirs / Divertissements
- Projet poubelle intelligente pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
17 août 2021 à 18:51
17 août 2021 à 18:51
bonjour,
d'après ce que j'ai compris, a mettre dans un module:
d'après ce que j'ai compris, a mettre dans un module:
Option Explicit Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Set FL1 = Worksheets("Feuil1") 'a adapter NoCol = 3 'lecture de la colonne C For NoLig = Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) To 1 Step -1 'on boucle en remontant Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If Var = "Commerce modifiée" Then 'terme à chercher Rows(NoLig & ":" & NoLig).Copy 'copie ligne Rows(NoLig & ":" & NoLig).Insert Shift:=xlDown 'insertion ligne FL1.Cells(NoLig, NoCol + 2) = "(" & FL1.Cells(NoLig, NoCol + 2) & ")" 'colonne E parenthèse FL1.Cells(NoLig + 1, NoCol + 3) = "(" & FL1.Cells(NoLig + 1, NoCol + 3) & ")" 'colonne F parenthèse End If Next Set FL1 = Nothing End Sub
Theo_CEREST
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2021
18 août 2021 à 14:30
18 août 2021 à 14:30
Bonjour Le Pivert,
je tiens avant tout à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Votre code fonctionne parfaitement bien! il fait tout ce que je cherchais à faire.
J'admets que seul je n'aurais jamais pu arriver à un tel code, très avancé pour moi qui ne suis pas du métier!
Je vais juste faire une petite recherche encore afin de faire en sorte que le nom de la feuille soit mis à jour de manière automatique, ce qui ne posera pas de soucis! (car le nom de la feuille est egal au nom du fichier, or je le récupère déjà plus haut dans moa macro!)
Merci encore pour votre aide, elle m'a été très précieuse.
Bonne journée,
Théo
je tiens avant tout à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Votre code fonctionne parfaitement bien! il fait tout ce que je cherchais à faire.
J'admets que seul je n'aurais jamais pu arriver à un tel code, très avancé pour moi qui ne suis pas du métier!
Je vais juste faire une petite recherche encore afin de faire en sorte que le nom de la feuille soit mis à jour de manière automatique, ce qui ne posera pas de soucis! (car le nom de la feuille est egal au nom du fichier, or je le récupère déjà plus haut dans moa macro!)
Merci encore pour votre aide, elle m'a été très précieuse.
Bonne journée,
Théo