Couleur d'un texte en php
Résolu/Fermé
martine et chantal
bat - 15 août 2021 à 01:35
- Messages postés
- 485
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 juin 2013
bat - 15 août 2021 à 01:35
A voir également:
- Php color
- Color php - Meilleures réponses
- Couleur php - Meilleures réponses
- Couleur d'un texte en php ✓ - Forum - PHP
- Background color php - Forum - PHP
- [PHP/CSS] colorer une partie d'un tableau ✓ - Forum - CSS
- [PHP : mail()]message html : background color ✓ - Forum - PHP
- Color php ✓ - Forum - PHP
6 réponses
mpmp93
6 juin 2011 à 12:49
- Messages postés
- 6651
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2015
6 juin 2011 à 12:49
Bonjour,
IL NE FAUT PLUS UTILISER FONT !!!!!!
Fini! Bearkk! pas bô....
Une règle générale: tout élément qui joue sur la présentation de la page (couleur, taille, etc...) doit être géré dans un style. Exemple, un texte d'alerte,
avant:
<b><font color='red'>ALERTE</font></b>
maintenant:
<b style='color: red;'>ALERTE</b>
Pour le PHP:
<?php
$color = 'red';
?>
<b style='color: <?php echo $color; ?>;'>ALERTE</b>
A+
IL NE FAUT PLUS UTILISER FONT !!!!!!
Fini! Bearkk! pas bô....
Une règle générale: tout élément qui joue sur la présentation de la page (couleur, taille, etc...) doit être géré dans un style. Exemple, un texte d'alerte,
avant:
<b><font color='red'>ALERTE</font></b>
maintenant:
<b style='color: red;'>ALERTE</b>
Pour le PHP:
<?php
$color = 'red';
?>
<b style='color: <?php echo $color; ?>;'>ALERTE</b>
A+
6 juin 2011 à 12:59
<span class="grasrouge">ALERTE</span>
css => .grasrouge{font-weight:bold;color:red;}
6 juin 2011 à 14:29
Varaldi Q, on pouvait aussi embarquer le code css sur la balise:
Dans le cas de mpmp93, on pouvait même simplement remplacer la balise <b> par la balise <strong>.
6 juin 2011 à 17:07
6 juin 2011 à 17:30
En fait rien n'interdit de mettre du css <style></style> dans une page HTML... C'est pas fortement déconseillé, c'est seulement déconseillé... Pourquoi? Tout simplement parce que ça oblige le navigateur à ré-interpréter le HTML pour tenir compte de ces nouvelles règles...
Concernant la balise <b> elle n'est pas dépréciée. elle est simplement pas assez marquante sémantiquement.
La déclaration des styles se fait sur trois niveaux:
- globalement dans un css commun à l'ensemble des pages,
- localement par un style.../style généralement placé avant body. Mais en fait si on le place directement avant un élément comme table, ça ne perturbe guère:
http://html5.immo-scope.com/index.php?page=html5/tableauDeDebutant
- au niveau d'un élément avec style='....'
Concernant span, c'est un marqueur au même titre que div, c'est à dire sans signification. HTML5 apporte de nouveaux éléments tels <time> ou <address> qui sont des alternatives plus explicites... Voir détail ici de ce qui est nouveau et réellement obsolète:
http://www.w3schools.com/html5/html5_reference.asp
A noter que depuis 1 an 1/2 je fais tous mes sites persos et professionnels en HTML5 et je n'ai eu aucun problème...
A+
6 juin 2011 à 17:46
Rien ne l'interdit en effet, on fait ça en général quand on veut faire une petite modif à l'arrache, mais si on en est à la conception, autant tout mettre propre sur une css à côté, ainsi, d'un simple clic on peut changer tout le design de son site !
Span et div sont des balises génériques, elles n'ont pas spécialement d'autre but que de grouper des éléments (texte ou autre) afin de leur appliquer des attributs facilement, ou de permettre une action sur tout le groupe (comme afficher/masquer un div, par exemple).
Ce n'est pas un problème d'être obsolète ou non, mais juste de confort, et de codage "propre".
PS Je ne dit pas ça pour toi, car ce sont des choses connues, et au vu de ton site, tu les connais, je dit surtout ça pour ceux qui passeraient et qui débuteraient dans la prog web.