Python ne lis pas mes "if statement"

Fermé
hajardr - Modifié le 7 août 2021 à 16:58
 hajardr - 11 août 2021 à 13:23
Bonjour,
j 'ai un problème c'est que python ne lis pas ce que je l'écris mais je suis sure q'il le compris car j 'ai fais les méme chose que le youtuber "ahmed azz" mais python écris ca(Cannot find home in 'C:\Users\drissi\PycharmProjects\hajardrty\venv\pyvenv.cfg')qand je fais [shift+f10]mersi d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Ce n'est pas très clair ton problème.

Il y a quoi dans pyvenv.cfg ?

Quel est aussi le code que tentes d'exécuter (avec le shift+f10 je suppose) et avec lequel tu as des erreurs ?

N'oublie pas d'utiliser le bouton <> et sélectionner python pour poster ton code.
0
Merci frère, je veux dire (shift + f10) en lisant les instructions que vous avez écrites pour Python, et ce que vous avez dit à propos de ne pas comprendre le problème de pyvevn.cfg est ce que je ne sais pas parce que j'ai supprimé ce fichier de l'original
0
Bonjour,

Je ne suis pas ton frère, j'ai dans la vie deux frères, donc merci de ne pas utiliser ce mot ayant une signification précise n'importe comment.
Que tu utilises ce terme désignant une personne qui nous est ; généralement ; très chère, avec tes copains et amis, tant pis s'ils acceptent cela, mais dire cela à un inconnu, non.

Ce petit aparté fini, je n'ai toujours rien compris à ce que tu dis, donc aucun moyen de venir tenter de t'épauler à résoudre ton problème si tu n'en dis pas plus.
0
hajardr > vortex
10 août 2021 à 17:08
Bon, merci quand même, comme ma question est vague, donc je peux vous montrer ce qui se passe sur mon écran via google meet, personnellement je ne comprends pas pourquoi Python ne lit pas mes instructions
0
vortex > hajardr
10 août 2021 à 17:52
Bonjour,

Non, pas besoin d'utiliser ce truc google.

Tu perds tu temps sur des choses que tu ne comprends pas et sans importances.
Tu débutes donc comme te l'a bien signalé M3NSONG3, laisse tomber pour le moment les venvs donc oublie pycharm qui semble trop compliqué à configurer pour un débutant et cesse les tutos vidéos youtube qui est une perte de temps par rapport à ceux écrits.

Chope-toi un bon tuto papier, le pdf Swinnen est celui qui est conseillé pour tous les débutants en programmation et python, tu programmeras sur idle et sera bien mieux que sur l'usine à gaz pycharm dont tu ne comprends pas grand-chose, tu pourras utiliser ce genre d'ide complexe lorsque tu comprendras mieux tout ça pour le moment limite-toi à quelque chose de simple.
0
hajardr > vortex
10 août 2021 à 21:53
Merci, mais la chose est plus compliquée pour moi dans ces fichiers écrits, tous ne sont pas dans ma langue "arabe", donc j'utilise YouTube car les arabes n'utilisent pas beaucoup le pdf, donc je trouve que de tels fichiers sont de mauvaise qualité qualité dans ma langue en même temps que les bons fichiers sont dans les deux langues étrangères que je maîtrise C'est difficile pour moi scientifiquement (français et anglais). C'est ce qui est imposé sur YouTube. Quant à moi, je préférez les fichiers écrits également. Merci quand même
0
vortex > hajardr
11 août 2021 à 09:22
Bonjour,

Tu dis "ma langue arabe", j'en conclus donc que tu n'es pas français ? Pourtant tu écris correctement en français, je ne vois donc pas pourquoi tu aurais des problèmes de compréhension sur un tuto écrit en français.

Et malheureusement pour l'anglais, c'est un incontournable, en programmation tout est en anglais que ce soit le langage ou la documentation (en garnde majorité), si tu veux faire un métier touchant l'informatique, tu ne pourras pas échapper à l'anglais. Mais l'anglais technique n'est pas si difficile que ça à comprendre.
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
8 août 2021 à 22:25
heu ouais ok j'ai rien compris non plus, et pourtant... j'ai essayé.

On est bien content que tu aies fait comme je sais pas quel youtuber (encore une fois, le meilleur moyen d'apprendre c'est la doc), mais il va falloir vraiment nous expliquer ton problème mieux que ça.
De plus c'est bien sympa d'utiliser des IDE comme PyCharm, et des environnements virtuels (venv), mais avant de faire tout ça, il faut déjà comprendre comment le tout marche.

Dis nous exactement ce que tu essayes de faire, ce qui se produit, ce que tu voudrais, et quelles recherches tu as effectuées. Car là vraiment on comprend rien.
0
Je n'ai rien compris non plus mais je peux vous montrer ce qui se passe sur mon écran via googlr meet car je ne comprends vraiment pas ce qui se passe
0