Probléme affichage echo

Résolu/Fermé
Bruno - 10 oct. 2021 à 10:42
 Bruno - 10 oct. 2021 à 11:07
Bonjour à tous,

Je bloque sur un point et je ne comprends pas mon erreur. Je sens que c'est un "truc" très bête mais je ne le vois pas.

Voici mon problème.

J'ai créé une page (page1.php) où une variable est saisie "en dur" (cette variable n'est pas le résultat d'un formulaire)

Puis, j'ai inséré un "input caché" dans la page 1. Mon but était de l'envoyer dans la page suivante (je précise ceci car mon but pour l'instant n'est pas d'envoyer sur une base de données. Je n'ai également pas choisi d'utilisé une $session car je souhaite juste un renvoi sur une seule page):

page1.php

$var="1. bonjour";
<input type="hidden" name="DSQ1" value=<?php echo $DSQ1 ?>>

page2.php

$var=isset($_POST['var']) ? $_POST['var'] : "";
echo $var;

Par contre à l'affichage, j'ai uniquement 1. et pas 1. bonjour

Auriez-vous une idée du pourquoi cela "s'arrête" à 1. ?

Merci à tous

A bientôt

Bruno

3 réponses

Re,

Désolé je corrige mon message précédent (j'ai fait une fausse manip)

Merci à tous

-----------------------------

Bonjour à tous,

Je bloque sur un point et je ne comprends pas mon erreur. Je sens que c'est un "truc" très bête mais je ne le vois pas.

Voici mon problème.

J'ai créé une page (page1.php) où une variable est saisie "en dur" (cette variable n'est pas le résultat d'un formulaire)

Puis, j'ai inséré un "input caché" dans la page 1. Mon but était de l'envoyer dans la page suivante (je précise ceci car mon but pour l'instant n'est pas d'envoyer sur une base de données. Je n'ai également pas choisi d'utilisé une $session car je souhaite juste un renvoi sur une seule page):

page1.php

$var="1. bonjour";
<input type="hidden" name="var" value=<?php echo $var ?>>

page2.php

$var=isset($_POST['var']) ? $_POST['var'] : "";
echo $var;

Par contre à l'affichage, j'ai uniquement 1. et pas 1. bonjour

Auriez-vous une idée du pourquoi cela "s'arrête" à 1. ?

Merci à tous

A bientôt

Bruno
0
jordane45 Messages postés 38391 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 4 731
10 oct. 2021 à 10:47
Bonjour,

Pense qu'il est fortement conseillé ( voir indispensable lorsqu'il y a des espaces...) de toujours mettre des quotes au niveau de tes attributs html.
Donc:
<input type="hidden" name="var" value=<?php echo $var ?>>

a remplacer par
<input type="hidden" name="var" value="<?php echo $var ?>">
0
Bonjour Jordane

Génial, ça marche. Merci beaucoup ta solution a tout réglé.

Merci encore

Bruno
0