Aide programme structure
Eyzzle
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de programmer un simple programme qui permet d'afficher quelques informations des élèves d'une classe.
Je n'ai pas d'erreur de compilation, cependant mon programme ne marche pas comme attendu.
Ci-joint le script :
Tout marche normalement jusqu'au "ok3", après quoi rien ne se passe. Je ne comprends pas vraiment d'où vient mon problème...
Aussi, s'il existe des méthodes plus élégantes afin de déclarer chacun de mes étudiant, je suis preneur.
Merci d'avance ! :)
PS : je débute, soyez indulgent sur mon code
J'essaye de programmer un simple programme qui permet d'afficher quelques informations des élèves d'une classe.
Je n'ai pas d'erreur de compilation, cependant mon programme ne marche pas comme attendu.
Ci-joint le script :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> struct etudiant{ char * nom; char * prenom; char * addr; int note; }; void main(){ printf("ok1"); struct etudiant e[2]; printf("ok2"); strcpy(e[0].nom,"Dupont"); printf("ok3"); strcpy(e[0].prenom,"Antoine"); printf("ok4"); strcpy(e[0].addr,"Paris"); printf("ok5"); e[0].note = 20; printf("svp"); strcpy(e[1].nom,"Jacques"); strcpy(e[1].prenom,"Hubert"); strcpy(e[1].addr,"Lyon"); e[1].note = 10; int k; for(k = 0;k<2;k++){ printf("Letudiant numéro %i est %s %s. Il habite %set sa note est : %i",k+1, e[k].nom,e[k].prenom,e[k].addr,e[k].note); } }
Tout marche normalement jusqu'au "ok3", après quoi rien ne se passe. Je ne comprends pas vraiment d'où vient mon problème...
Aussi, s'il existe des méthodes plus élégantes afin de déclarer chacun de mes étudiant, je suis preneur.
Merci d'avance ! :)
PS : je débute, soyez indulgent sur mon code
Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.71
A voir également:
- Aide programme structure
- Programme demarrage windows - Guide