Plusieurs résultats sur une meme ligne

Fermé
ConceptinterWEB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 7 oct. 2021 à 21:53
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 8 oct. 2021 à 20:49
Bonjour,

Je désire afficher plusieurs résultats d'une base de données sur une même ligne.

Afin de faire vite, je ferais mes modifications plus tard. J'ai un tableau de 6 colonnes, dans les 3 première colonne je veux affichés des résultats, ensuite le résultat suivant dans les 3 autres colonnes, et ensuite changer de ligne, et recommencer jusqu’à la fin des données.

Je me demande juste quel syntaxe utilisé, est-ce mieux un while (), un do-while, je suis un peu perdu car ça fait très longtemps que je n'ai pas programmé en PHP.

Si vous désirez plus d'informations n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
7 oct. 2021 à 23:52
Bonsoir,
While ou do-while .. peu importe.. ça ne changera rien.

Par contre, il semble qu'il te faudra, dans ta boucle, utiliser également un IF/ELSE sur le modulo 2
car si j'ai bien compris :
Trois premières colonnes remplies par la première ligne issue de ta requête en bdd
puis trois colonnes suivantes, seconde ligne du résultat
Puis ( si variable%3 ) ajout d'une ligne puis remplissage trois premières colonnee..etc ..

0
ConceptInterWEB
8 oct. 2021 à 16:42
Merci pour le tuyau, j'ai pris un while finalement, car comme tu dis l'un ou l'autre aurait fait l'affaire.

Pour mon changement de ligne, je me suis créer une variable de départ a zéro que j’incrémente et lorsque elle atteint deux je la replace a zéro et je repars sur une nouvelle ligne.
0
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705 > ConceptInterWEB
8 oct. 2021 à 20:49
Si ta question est résolue, pense à fermer le sujet.
Si tu as une question, partages nous ton code et explique ton souci en détails.

PS: pour poster du code sur le forum il faut utiliser les balises de code.
Explications à lire entièrement disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0