Chifoumi Python
Résolu
Anonyme
-
Anonyme________ Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonyme________ Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je cherche de l'aide pour mon programme chifoumi/ pierre feuille ciseaux sur Pyhton (je débute en programmation) Voici mon code, mon problème est que dans le shell (voir piece jointe) on me dit que (pour l'exemple) l'ordinateur a choisi 1 alors que j'ai dit plus haut que 1 était égale à Pierre, je ne comprends pas et ne sais pas comment régler ce problème, si une ame charitable pourrait passer par là et me donner un peu de son aide j'en serai ravi.

===>>> EDIT : correction des balises de code ( ajout du langage pour avoir la coloration syntaxique)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
from random import* choix_joueur = input('Pierre (p), Feuille (f) ou Ciseaux (c) ?') choix_pc = randint(1, 3) if choix_pc == 1: choix_pc == "Pierre" elif choix_pc == 2: choix_pc == "Feuille" elif choix_pc == 3: choix_pc == "Ciseaux" if choix_joueur == 'p': print("Vous avez choisi Pierre.") print("L'ordinateur a choisi", choix_pc) elif choix_joueur == 'f': print("Vous avez choisi Feuille.") print("L'ordinateur a choisi", choix_pc) elif choix_joueur == 'c': print("Vous avez choisi Ciseaux.") print("L'ordinateur a choisi", choix_pc) if (choix_joueur == 'p' and choix_pc == 3) or (choix_joueur == 'f' and choix_pc == 1) or (choix_joueur == 'c' and choix_pc == 2): print("Le joueur gagne !") elif (choix_joueur == 'p' and choix_pc == 2) or (choix_joueur == 'f' and choix_pc == 3) or (choix_joueur == 'c' and choix_pc == 1): print("L'ordinateur gagne !") elif (choix_joueur == 'p' and choix_pc == 1) or (choix_joueur == 'f' and choix_pc == 2) or (choix_joueur == 'c' and choix_pc == 3): print("Egalité !")

===>>> EDIT : correction des balises de code ( ajout du langage pour avoir la coloration syntaxique)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
A voir également:
- Pierre feuille ciseaux python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
- Exercice python - Forum Python