Générerer qrcode à partir d'un formulaire
Résolu/Fermé
A voir également:
- Générerer qrcode à partir d'un formulaire
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment créer un qrcode - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Identifier un tableau à partir d'une photo - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
jordane45
Messages postés
38380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 727
6 oct. 2021 à 21:11
6 oct. 2021 à 21:11
Bonjour
Et quel est le souci ?
Qu'obtiens tu ?
Et puis... comment arrives tu sur cette page de code ?
Quel est le code du formulaire ?
PS: n'oublie pas de nous donner le nom de chaque fichier qui va avec chaque code ...
PS2: Au lieu d'essayer d'utiliser la constante EXAMPLE_TMP_SERVERPATH tu devrais plutôt définir un emplacement à la racine de ton site ( ou au moins au même niveau que là où se trouve ce script )
Et quel est le souci ?
Qu'obtiens tu ?
Et puis... comment arrives tu sur cette page de code ?
Quel est le code du formulaire ?
PS: n'oublie pas de nous donner le nom de chaque fichier qui va avec chaque code ...
PS2: Au lieu d'essayer d'utiliser la constante EXAMPLE_TMP_SERVERPATH tu devrais plutôt définir un emplacement à la racine de ton site ( ou au moins au même niveau que là où se trouve ce script )
$tempDir = "chemin/vers/le/dossier/de/ton/choix/;
$codeContents = 'mailto:'.$email. '&prenom='.urlencode($prenom). '&nom='.urlencode($nom);
Update, une erreur dans le code fournit
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour mon délais de réponse, mais je me suis débloqué tout seul.
Merci beaucoup et bonne soirée
Veuillez m'excuser pour mon délais de réponse, mais je me suis débloqué tout seul.
Merci beaucoup et bonne soirée
jordane45
Messages postés
38380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
4 727
7 oct. 2021 à 23:17
7 oct. 2021 à 23:17
Et bien en général, on explique la solution trouvée. Ça permet à d'éventuels visiteurs qui rencontreraient le même souci que toi de trouver la réponse ..
paul
>
jordane45
Messages postés
38380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2025
7 oct. 2021 à 23:35
7 oct. 2021 à 23:35
Oui en effet, je suis passé par du Python beaucoup plus pratique pour générer des qrcode que le php
from qrcodegen import * # Simple operation qr0 = QrCode.encode_text("Hello, world!", QrCode.Ecc.MEDIUM) svg = to_svg_str(qr0, 4) # See qrcodegen-demo # Manual operation segs = QrSegment.make_segments("3141592653589793238462643383") qr1 = QrCode.encode_segments(segs, QrCode.Ecc.HIGH, 5, 5, 2, False) for y in range(qr1.get_size()): for x in range(qr1.get_size()): (... paint qr1.get_module(x, y) ...)