Créer un blog react + nodejs + mysql + express

Fermé
kevkev13 - 13 oct. 2021 à 16:16
 kevkev13 - 14 oct. 2021 à 08:29
Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai un projet à faire : créer un blog en front react et back nodejs express tout ça relié à ma BDD Mysql.
Il doit y avoir un système de connexion en mode Admin.

Le soucis est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, et je ne trouve rien de similaire sur le net... Mes compétences sont assez limitées.

J'ai un cahier des charges très précis que je pourrais vous partager si vous le souhaitez.

ps : le choix des technos n'est pas modifiable.

Si quelqu'un peut m'aider cela serait super.
Merci d'avance,

Kévin.

Configuration: Windows / Chrome 94.0.4606.81
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38358 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 719
14 oct. 2021 à 00:53
Bonjour,

Si tu n'expliques pas ce que tu as déjà commencé à faire... et que tu ne détailles pas sur quoi tu bloques... il sera difficile à quiconque de te venir en aide.

Enfin bon, voici déjà un début de réponse :
https://www.google.com/search?q=node.js+mysql

Et pour rappel ( à lire attentivement ! ) : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

.
1
Bonjour jordane45,

Déjà merci pour ta réponse. En effet j'ai jeté une bouteille à la mer, de désespoir sûrement, et je n'ai pasexpliqué le problème en détails...

Alors, voilà l'histoire : J'ai commencé à suivre différents tutos, qui expliquent comment créer un back en nodejs et express. Pour le moment, tout va à peu près, cela fonctionne. Mais la majorité des tutos que j'ai consulté utilisent à chaque fois un framework, une bibliothèque ou une base de données différente de la mienne. Disons que le plus dur est d'adapter les tutos et les exemples que j'ai trouvés à mon cas :o

Je te partage mon code ci-dessous.

Si tu veux ce que j'ai du mal à faire, c'est relier ma base de données à mon projet, et afficher au moins quelques infos sur mon site. Et du coup je tourne en rond, je change à chaque fois de méthode etc et je n'avance pas...

Merci pour ton aide.

Fichier 'index.js' :

'use strict'
/* eslint-env node, es6 */

// importer le paquet express
const express = require('express')
const PORT = 6300

// Créer une application express
const app = express()

// Ecoute la methode GET et la route '/'
app.get('/', (req, res) => {
res.send('Hello World !')
})

// Démarrer serveur et écouter un port choisi
app.listen(PORT, () => {
console.log(`Serveur démarré : http://localhost:${PORT}`)
})
0
jordane45 Messages postés 38358 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 4 719
14 oct. 2021 à 08:27

Si tu veux ce que j'ai du mal à faire, c'est relier ma base de données à mon projet

Et c'est là que le lien que je t'ai donné devrait t'amener des éléments de réponses.

Pour ma part, je ne touche pas à node....
Je m'arrête donc là pour l'aide apportée.
0
kevkev13 > jordane45 Messages postés 38358 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024
14 oct. 2021 à 08:29
Oui ça va certainement m'aider, merci à toi!
0