Les discussions

Série verte listes sratch concour algorea

 Résolu

Bonjour, Je suis à la série verte au concours algorea, Ie logiciel me demande de faire des exercices avec une liste. Mon mon problème est que les li...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
yg_be

Petite erreur dans ma requete

 Résolu

bonjour a tous j ai une petite erreur dans ma requête je ne comprends pas bien ce qui ce passe cette fois pourtant j ai bien suivi l exemple ...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
flexi2202

Erreur d'affichage d'un gif sur tkinter

Bonjour, Je travail sur mac et j'ai écrit un programme pour qu'une page tkinter s'ouvre avec un GIF qui passe (Mon GIF se trouve dans le même dossie...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
GarKam

Moyenne glissante (avec début et fin)

Bonjour à tous, Une idée me taraude, je souhaite depuis quelques jours à réaliser une moyenne en décalé. Je vais vous expliquer un peu plus en ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
yg_be

Passage de mysqli en pdo

 Résolu

bonjour a tous a présent que je commence a mieux m y retrouver dans ces codes et variable j en profite pour tenter de passer mes codes de mysqli en ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
flexi2202

Comment effectuer la requête preparee avec un select et un form

 Résolu

bonjour a tous j avoues que j ai très dur avec ces requêtes préparées et pourtant je veux vraiment les comprendre pourtant je lis pas mal d exemp...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
flexi2202

Décalage horaire navigateur / système

 Résolu

Bonjour, La date

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
NHenry

Excel buggé

Bonjour, J'ai fait un fichier excel pour mes commerciaux qui édite des devis (avec l'aide de plusieurs d'entre vous, que je remercie encore, sur c...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
fabien25000

Redimensionnement tkinter

Bonjour, J'ai écrit un script qui utilise des fenêtres graphiques à l'aide de tkinter. J'ai utilisé l'option geometry("1350x690+0+0") qui correspond...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
genpolf

Modèle de schelling

Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique nous devons nous inspirer du modèle de ségrégation de Schelling pour modéliser l'évolution d'une...

49 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
yg_be

Spring: java - mauvaise classe

 Résolu

Bonjour, j'aimerais utiliser une classe Message que j'ai moi-même créée, cependant mon IDE va chercher une classe déjà existante avec import org.apac...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
charline159

Vb_ boucle et condition

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant dans VB et ça fait quelques jours que j'essaie sans y arriver à faire tourner ce programme. En fait, j'essaie de cr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
yg_be

Problème sur mon snake j'espere de tout coeur avoir de l'aide merci <3

Bonjour, Pour un devoir scolaire notre prof nous avais demandais de créer un jeu vidéo, j'ai donc décidé de faire un petit snake en python] que je...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Spirali

Utiliser la motion control d'une wiimote avec python

bonjour ! je voudrais faire de la motion control je dispose de python(pycharm avec environnement anaconda) de 3 Wiimote (2 avec le Wii motion plus e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
ilyasc

Spring java: erreur

 Résolu

Bonjour, j'essaie de travailler avec le framework Spring. Cependant, en voulant executer ce code package com.example.demo;import org.springframewor...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
charline159

Afficher tous les doublons dans une liste de fichiers

Bonjour, Tous est dans le titre. Je cherche a afficher tous les doublons dans une liste. La liste est en faite une liste de fichier du disque du...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
yg_be

Warning: count(): parameter must be an array or an object that implements count

 Résolu

Bonjour, ma page index.php doit reprendre le nombre de résultat que retourne une requete, le problème c'est que si aucun résultat n'est retourné, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
rolly41

Lecture de caractères non reconnus

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier qui contient des caractères spéciaux : a,à,á,ạ,ã,ả ă,ằ,ắ,ặ,ẵ,ẳ ... je les importe avec : public String[][] lecture...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
PCU

Récupérer donnée fichier *.json

 Résolu

Bonjour à tous et merci déjà pour votre aide qui m'a déjà dans le passé été très précieux. j'ai à nouveau besoin de votre aide pour me permettre de...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
jordane45

Créer un formulaire qui renvoie une réponse

Bonjour à tous, j'aimerais créer un formulaire qui comporte une dizaine de lignes qui propose plusieurs choix a chaque fois et j'aimerais que ce form...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Taijin

Int() et str() vers str() juste

bonjour, j'ai un script python qui sert a faire des calcule des positions de la souris , le problème et que je ne peut pas convertir ceci : """"""...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Fonction range et print

bonjour à tous. Serait il possible de savoir pourquoi ces lignes de programmation ne fonctionnent pas svp, que cela soit avec Python 3.8.10 ou Pyth...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
jee pee

Conserver une inconnue dans le calcul d'une espérance

 Résolu

Bonjour, J'aimerais conserver dans mon résultat final l'inconnue "m" du style à avoir un résultat sous la forme "3.1-m" (ce programme correspond au c...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Creer un buton clicquable deux fois

Bonjour, jesuis dans la creation de mon site web , mais pour mon bouton d'abonnement, je ne sait pas comment m'y prendre pour: - Quand un client c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
jordane45

Fonction str et val en pascal

Bonjour, je trouve pas l'erreur !!!(val)! svp comment utiliser la fonction val ? program exe; uses wincrt; var ch,chi,chp:string; i,nb,x:integer;...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
KLM

Recherche aléatoire dans une matrice

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais parcourir aléatoirement les cases d'une matrice et rendre la première case trouvée avec une valeur particulière (1 par ex...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Comment faire bouger les icones du bureau avec batch

 Résolu

Bonjour, Comment faire bouger les icones du bureau tout seul avec un programme en batch Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
barnabe0057

Puis-je créer une msgbox ou similaire dans un .bat sans avoir besoin d'un vbs???

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre un msgbox ou similiare dans .bat sans avoir besoin d'un vbs et comment mettre un message lorsqu'on cliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
barnabe0057

Probleme de code python besoin d'aide

Bonjour, j'essaie de coder un juste prix parfait sachant que je suis débutant sauf que j'ai eu un problème quand j'entrais rien donc j'ai rajouter une...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yg_be

Verification de critère

Bonjour, je travaille avec un treeview pour donner accès a des employés dans une appli,il s’avère que lorsque je fais un clic droit un commandbar ap...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
JSCH19

Centrage image dans dash

Bonjour, Je poste ce message dans le forum Python car Dash fonctionne avec Python et je ne savais pas dans quel forum poster, désolé si ça n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Spirali

Pygame: mettre un arrière plan

Bonjour, j'ai essayé de créé une sorte de jeu mais quand j'essaye de mettre un arrière plan, malgré les erreurs corrigées il ne s'affiche toujours...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Spirali

Problème avec pygame

Bonsoir, j'ai un problème avec mon programme python, je dois faire une plateforme qui se déplace avec les flèches de mon clavier mais lorsque je lance...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Spirali

Afficher un div lorsqu'on écrit du texte sur un formulaire

Bonjour, J'ai un formulaire avec un champ text, je souhaite lorsqu'on tape du texte simultanément j'affiche un div en dessous du champs qui indiqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
jordane45

Une couleur d'arrière plan qui change selon l'id en php

Bonjour, Mon code php affiche les lignes des utilisateurs, chaque utilisateur a un id (nombre) : boucle :echo ' id utilisateur : '.$info["id"].',...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
admindunet

Macro pour copier et insérer données d'un fichier vers un autre

Bonjour J'ai enregistré une macro à partir de Excel (microsoft 365) pour insérer dans un fichier_A, la plage de données sélectionnée d'un autre fic...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
yg_be

Fonction re.finditer(pattern, string)

Bonjour, D'après se que j'ai compris si j'écris : iterTest = re.finditer(&apos;}\n(.*?)\n{&apos;, game_info) ... j'obtiens tout les caractèr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Whismeril

Comment crééer une nouvelle clé pour le local storage

Bonjour, Je débute en javascript... je coince sur un exercice que je dois faire. Il faut crééer une mini app qui ajoute des item sur la page ET dan...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
VeLxr

Tirage aléatoire sans doublon et différent à chaque tirage

Bonjour, J'ai réussi à généré les nombres au hasard mais le problème est que ces nombres sommes toujours les mêmes à chaques fois que je relance l...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
[Dal]

Récupérer des données d'une api et l'intégrer dans un calcul php

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement plongé dans la création d'un petit programme de calcul qui indique les bénéfices des utilisateurs dans le dom...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Flo-mdt

Creer un bouton de retour

Bonjour, je souhaite créer un bouton pour pouvoir retourner à la page précédente du navigateur une sorte de retour en arrière mais je ne sait pas tr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
jordane45

Exécuter un fichier en tant qu'administrateur

 Résolu

Bonjour, je veux créer un fichier .bat et je veux savoir si il peut exécuter un autre fichier .exe en tant qu'administrateur (le .bat sera exécuté ...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Hycros

Requete mysql php to excel

** BONJOUR ** Comment je peut faire ca : M3-M2 pour avoir le résultat suivante : Moi j'ai fait : //Calcul Distance $tab_cnt_odo=count($o...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
yg_be

Garder la selection d'une liste déroulante php

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet pour l'école je doit créer une page avec les différents capteurs qu'il y a sur une BDD. J'ai mis une liste déroulante mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
jordane45

Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. http error

Bonjour, hier j'ai crée un système d'inscription et de connexion sur mon site internet avec des pages php (j'utilise MAMP). J'ai crée une page d'inscr...

32 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
jordane45

Equiv vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis a implementer une formule Equiv a double critere en vba, Public Sub Match() Dim r As String Dim ws As Worksheet Set...

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
JSCH19

Php - lister dossier et contenu arborescence

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment lister tous les répertoires de mon site et leur contenus en arborescence. J'ai essayé: :::::::::::::::::...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Une_personne

Vpython aujourd'hui !

Bonjour, En 2011 j'utilisais python 2.5 et le module vpython, tout était simple, limpide, facile d'installation et j'y prenais beaucoup de plaisir...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
mamiemando

Jeton csrf invalide

Bonjour, Je souhaite via un formulaire envoyer un mail pour les candidatures comme-ci : public function jobOfferCommunityManager(Request $req...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
a.b

Un edi pour c++ gratuit ou payant

Bonjour, mon boss souhaite installer un edi pour programmer en C++ je constate que certain edi comme sont payant comme C++Builder 10.4.2 (4000...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
toyo2020
Résultats 5901 - 5950 sur un total de plus de 50 000