Les discussions
Raccourci pour effectuer une action
Bonjour, je souhaite créer un raccourci bureau qui une fois ouvert exécute les actions suivantes. - ouvre le "gestionnaire des périphériques" - dépl...
Limit avec parametres
Bonjour, J'ai essayé de coder une application avec pagination (Numéros de pages) de billets existants dans une table nomée billets en utilisant LIMIT...
Erreur : il manque un argument 'self'
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec le programme suivant : from tkinter import *class window2(): def __init__(self): # fenêtre config gestio...
Exectuer le javascript avant l'instruction header de php
RésoluBonjour, Mon problème est que je veux exécuter le code javascript (alert) situé avant l'instruction header dans la condition if mais l'alerte de...
Comment remplacer des fichiers existants
Bonjour, Je souhaite faire en sorte de supprimer les fichiers déjà stockés sur le serveur. Lorsque l'utilisateur fournit un nouveau document, je v...
Demande d'aide sur un programme vba
Bonjour tout le monde, Au fait ce que je voulais faire c'est calculer somme.si sur chaque ligne de la colonne 3 prenant en paramètres la plage qui...
Attributeerror: 'nonetype' object has no attribute 'send' discord.py
RésoluBonjour, Je suis en train de coder un bot discord. Quand j'ai commencé, pour envoyer des messages depuis la fonction async def on_raw_reaction_a...
Maven sans connexion internet
Bonjour, J'ai créé un projet maven sous eclipse dans le but de crée rune batterie de test auto ave Serenity bdd. J'ai crée un petit test sur mon pr...
Demande d'aide pour un programme vba
Bonjour tout le monde, J'ai une erreur de type 13: "incompatibilité de type" au niveau de la ligne 5 et 6: "Cells(i, 40) = CDate(Right(Cells(i, 40...
Lire des images dicom une à une
Bonjour, J'ai un dossier qui contient des images dicom. J'aimerais créer une fonction qui prend en entrée le dossier contenant les images, et qui ...
Lire une bibliothèque de ressources dll.
Bonjour à tous. Je suis sur Visual Studio 2019 et j'ai un DLL que j'ai, qui me contient des ressources (images, sons etc...) J'ai trouvé sur MSD...
Comment afficher les données de ma bd sur un graphique c#
Bonjour, je travaille en ASP.NET Je veux faire un graphique line ou bar en C# en fonction des données de la BD qui affiche l'année et le graphe de V...
Programmer en c++
Bonjour, S'il vous plaît quelqu'un peut m'aider à programmer en c++ l'algorithme de branch and bound pour résoudre un problème d'ordonnancement 1||...
Php, mysql
Bonjour, Bonjour Comment ajouter, modifier et supprimer les données dans le table BDD avec code PHP. Le table est rempli comme suit :: (num_li...
Erreur de programmation?
Bonjour, J'ai(avec l'aide de ce forum) fait ce programme qui a pour but de pouvoir calculer un compte bancaire. Mais, ne fonctionnant pas, et san...
Quel edi pour le langage rust
bonjour il me plait bien le langage RUST et je me demande quel edi lui est le mieux adapté merci d'avance de vos conseils
Logiciel en c# pour modifier des paramètre windows
Bonjour, j'ai récemment apprie le C#, et j'aimerais créer un petit logiciel pour changer des paramètres simples de Windows, du genre changé le fond d'...
Mettre un tableau de bord dash en ligne
Bonjour, J'ai récemment créé un tableau de bord sous Dash avec la librairie Plotly, avec ces lignes de code dans un fichier app.py pour créer le ta...
Calcul de racine imbriqués
Bonjour a tous, je travail actuellement sur un programme pour donner des valeurs approchés de pi de plusieurs manière et j'aimerais pourvoir utiliser...
J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe.
RésoluBonjour, J'essaye de faire un graphique en python mais je n'arrive pas a tracer l'axe. Pouvez vous m'aidez ? import matplotlib.pyplot as plt plt...
Checkbox dans tableau
Bonjour, alors j'ai un tableau composé de 4 colonnes dont la dernière est une checkbox. Sauf que la mon problème c'est que je dois mettre une chec...
Automate siemens s200 avec step7
Bonjour, Je suis un jeune étudiant en Électricité et informatique industrielle actuellement en stage dans une industrie de plastutgie automatisé,...
Besoin de lier un membre a la base de donnée images .
Bonjour cher communauté, je suis débutant. j'essais de realiser une galerie pour chaque membre de mon projet. mais depuis j'arrive pas a passer ce ca...
Modifier, supprimer et ajouter
RésoluBonjour Comment ajouter, modifier et supprimer les données dans le table BDD avec code PHP. Le table est rempli comme suit :: (num_li...
Utilisation de "or"
RésoluBonjour, while prix1 > 750 or prix2 > 350: Dans cette boucle, la deuxième condition n'est pas vérifier, même quand la première est fausse. Com...
Transformer un tableau html en excel en l'enregistrant dans un dossier
Bonjour, J'ai une page "tableau.php" qui se trouve dans "/www/monfichier/tableau.php" la page affiche uniquement un tableau : ..... Je veux qu...
Aide pour implémenter pseudo-code
Bonjour, Bonjour, J'ai un exercice sur un algorithme dit de la grille. Le contexte est le suivant : on a une population d'insectes et l'on souhait...
Demande d'aide sur un programme vba
Bonjour, qui peut m'aider sur ce script ? Au fait la variable ne prend que la valeur "t=3" et s'arrête. De plus, la recherchev doit se faire sur p...
Modifier un utilisateur
Bonjour, J'ai réussi a afficher les différentes information voulu mais j'arrive pas a modifier. else if (isset($_POST['modifier'])) { ...
C++/opencl
Bonjour, j’espère que vous allez bien Je veux installer le package d'Opencl dans mon système (ubuntu 18.04). Quand je l'installe je le trouve da...
Installer libcurl pour visual studio sous windows 8
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment installer Libcurl pour Visual Studio, je suis sous Windows 8. Le but serais de pouvoir enreg...
Envoi de message dans réseaux vanet
Salut ; Comment envoyer un message à une adresse spécifique dans Omnet++ 5.6.2? -- Amina kouadri
Erreur opencv
Bonjour, Je suis en train de compiler mon code. Cela fonctionne bien sur mon pc I7, mais quand j'essaye sur une carte raspberry pi 3 model B+, j'ob...
Manipulation des fichiers en c++
RésoluBonjour, je veut écrire un fichier quelqu'un me donner un exemple comment manipuler un fichier en c++ par example avec le vol : ville de départ ...
Programmation jeu mobile
Bonjour, j'ai pour projet de faire un jeu mobile sur android, je sais coder en html css et js et donc entendu parler de react native. Je voulais...
Récupérer une valeur depuis ajax
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin de votre aide SVP .. J'ai une petite question toute bête mais qui me bloque. ^^ Quand je clique sur le bouton 'annuler...
A quoi sert la fonction allocconsole() ?
RésoluBonjour, Comme le titre de cette question l'indique, j'aimerais savoir à quoi sert concrètement la fonction allocConsole() svp. Merci d'avance,...
Importation des modules
RésoluBonjour, j'ai écris un programme en python en important certains module. Quand je lance le programme avec PyCharm, il fonctionne parfaitement, mais qu...
Script non fonctionnel
Salut tous le monde, j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain de tester de faire un addon pour mozilla ( module complémentaire). Mais je n'arrive ...
Problème projet detection obstacle ultrasonore
Bonjour à tous ! Je suis étudiant en première année de GEII. Nous avons un projet à réaliser en autonomie pour cette fin d'année : réalisation d'une ...
Probleme de freeze // le jeu de la vie // c++ - sfml
Bonjour! J'ai commencé à programmer en C++ il y a deux mois et je me suis lancé le défi de coder le jeu de la vie avec la bibliothèque graphique SF...
Courbe ne s'affiche pas avec highcharts
Bonjour, Y a-t-il des connaisseurs d'Highcharts ? J'ai repris du code d'une interface qui a été fonctionnelle et j'y ai inséré mes valeurs mais j...
Erreur de clé tableau
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi cette boucle me cause des "Undefined array key" dans mon tableau $tabMesures lorsqu'une condition n'est pas b...
Test variable tableau
Bonjour, J'ai plusieurs tableaux comme sur la capture d'écran avec "date" et "valeur". Je voudrais tester les dates de chaque ligne des tableaux ...
Typeerror: 'nonetype' object is not subscriptable
def saisir(): while True: n=input("donner une chaine numérique de 15 chiffres") if len(n)==15 and n.isnumeric(): brea...
Problème de mot de passe
Bonjour, je veux sécuriser certains fichiers dans mon site par un mot de passe, mais le problème c'est que il me demande le mot de passe a chaque...
App mobile pour site web
Bonjour j’aimerais crée une application mobile pour mon site web et les liée En utilisant flutter Le problème ce que je sais pas vraiment comm...
Progressbar ne s'affiche pas malgré setvisible(true)
RésoluCoucou, Je souhaite afficher une Progressbar (JavaFX), sur un event click d'un bouton, et simuler une progression de quelques instants en utilisant...
Fichier batch
RésoluSalut ! Je cherche à faire un petit Script qui permet de créer un dossier et des sous dossier. La première fois, il va directement à la création et ...
Vba macro de date et heure de dernière mise à jour
RésoluBonjour, J’exécute une série de macro et à la fin de celle-ci j'aimerais exécuter une macro qui renseigne une zone de texte avec la date et heure d...