Est il possible d'envoyer deux mails après une inscription
Résolu
flexi2202
Messages postés
3822
Membre
Dernière intervention
-
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
je commence a effectuer mes tests pour la demande de confirmation par mail
je progresse mais je suis confronte a un soucis
est il possible d'envoyer un mail de confirmation a l'utilisateur
et d'envoyer un mail a l'administrateur qu'un nouveau membre est inscris
Avec les essais que j'effectue l'utilisateur revois bien le mail avec le lien de confirmation
Par contre l'administrateur ne reçois rien
j'ai essayé juste l'envois du mail de confirmation et cela fonctionne
j'ai aussi juste essaye l'envois du mail vers l'administrateur cela fonctionne aussi
Mais pas les deux en même temps
voici la partie de l'envois des mails
je commence a effectuer mes tests pour la demande de confirmation par mail
je progresse mais je suis confronte a un soucis
est il possible d'envoyer un mail de confirmation a l'utilisateur
et d'envoyer un mail a l'administrateur qu'un nouveau membre est inscris
Avec les essais que j'effectue l'utilisateur revois bien le mail avec le lien de confirmation
Par contre l'administrateur ne reçois rien
j'ai essayé juste l'envois du mail de confirmation et cela fonctionne
j'ai aussi juste essaye l'envois du mail vers l'administrateur cela fonctionne aussi
Mais pas les deux en même temps
voici la partie de l'envois des mails
//traitement de l envois par mail setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra'); date_default_timezone_set('Europe/Brussels'); $date1 = date('d-m-Y H:i:s'); // Date du jour // on entre un destinataires $to = $email; // notez la virgule // Sujet $subject= "votre confirmation"; // message $message = ' <html> <head> <title>Votre confirmation </title> </head> <body> <table> <tr> <td>ton pseudo est </td><td>'.$pseudo .' <a href="https://phil.pecheperle.be/validation.php?id=$id&confirmkey=$confirmkey">Votre lien de confirmation</a> </td></br> </tr> <tr> <td>l adresse mail </td><td>'.$email .'</td></br> </tr> <tr> <td>date</td><td>'.$date1 .'</td></br> </tr> </table> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'content-type: text/html; charset=utf-8'; // En-têtes additionnels //$headers[] = "From: " . $name . "<". $_POST["email"] .">\r\n"; $headers[] = 'From: '.$email."\r\n". 'Reply-To: '.$name."\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); // Envoi //var_dump($headers); if(mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers))){ // success message //echo "Success!<br />"; }else{ // error message //echo "Fail<br />"; } //traitement de l envois par mail setlocale (LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra'); date_default_timezone_set('Europe/Brussels'); $date1 = date('d-m-Y H:i:s'); // Date du jour // on entre un ou Plusieurs destinataires $to = 'perroquet666@hotmail.com'; // notez la virgule // Sujet $subject= "UN NOUVEL INSCRIT "; // message $message = ' <html> <head> <title>un nouveau membre vient de s inscrire </title> </head> <body> <table> <tr> <td>son pseudo est </td><td>'.$pseudo .'</td></br> </tr> <tr> <td>l adresse mail </td><td>'.$email .'</td></br> </tr> <tr> <td>date</td><td>'.$date1 .'</td></br> </tr> </table> </body> </html> '; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'content-type: text/html; charset=utf-8'; // En-têtes additionnels //$headers[] = "From: " . $name . "<". $_POST["email"] .">\r\n"; $headers[] = 'From: '.$email."\r\n". 'Reply-To: '.$name."\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); // Envoi //var_dump($headers); if(mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers))){ // success message //echo "Success!<br />"; }else{ // error message //echo "Fail<br />"; }
A voir également:
- Est il possible d'envoyer deux mails après une inscription
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Paypal inscription - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Instagram inscription - Guide