EOL while scanning string literal
Résolu
Sneeax
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui je rédige un programme en python ayant pour but de générer un fichier avec un certain contenu.
Ce fichier est un script qui permet un auto upgrade d'équipements réseaux divers
J'ai besoin que le script contienne la string suivante :
' \n" policy=\'
Lorsque j'applique le code : fichier.write(' \n" policy=\')
J'obtiens la réponse suivante lors de l'execution du programme : EOL while scanning string literal
J'ai lu sur divers forum qu'il faut rajouter un backslash devant le " unique si cela doit fonctionner.
En revanche, lorsque j'applique le code suivant : fichier.write(' \n\" policy=\') j'obtiens la même réponse.
Une idée pour que le fichier que je crée me renvoie exactement cela ? \n" policy=\
Votre réponse serait grandement appréciée, merci pour votre aide !!
Sneeax
Aujourd'hui je rédige un programme en python ayant pour but de générer un fichier avec un certain contenu.
Ce fichier est un script qui permet un auto upgrade d'équipements réseaux divers
J'ai besoin que le script contienne la string suivante :
' \n" policy=\'
Lorsque j'applique le code : fichier.write(' \n" policy=\')
J'obtiens la réponse suivante lors de l'execution du programme : EOL while scanning string literal
J'ai lu sur divers forum qu'il faut rajouter un backslash devant le " unique si cela doit fonctionner.
En revanche, lorsque j'applique le code suivant : fichier.write(' \n\" policy=\') j'obtiens la même réponse.
Une idée pour que le fichier que je crée me renvoie exactement cela ? \n" policy=\
Votre réponse serait grandement appréciée, merci pour votre aide !!
Sneeax
A voir également:
- Syntaxerror eol while scanning string literal
- Office 2024 eol - Accueil - Bureautique
- Eof while scanning triple-quoted string literal ✓ - Forum Shell
- Input string was not in a correct format traduction - Forum Virus
- Vli product string - Forum Disque dur / SSD
- Office 2024 : Microsoft prépare une nouvelle version sans abonnement - Accueil - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
Veuillez m'excuser, j'ai oublié de préciser que j'execute la string suivante : fichier.write(r' \n" policy=\')
La ligne est lue en string littérale car j'ai besoin que le \n s'affiche dans le fichier que je génère
Cdt
Sneeax
Veuillez m'excuser, j'ai oublié de préciser que j'execute la string suivante : fichier.write(r' \n" policy=\')
La ligne est lue en string littérale car j'ai besoin que le \n s'affiche dans le fichier que je génère
Cdt
Sneeax
Salut Sneeax,
Est-ce que cela fonctionne comme ceci :
?
Dal
Est-ce que cela fonctionne comme ceci :
fichier.write(" \\n\" policy=\\")
?
Dal
https://docs.python.org/2/reference/lexical_analysis.html#string-literals
r"\"is not a valid string literal (even a raw string cannot end in an odd number of backslashes). Specifically, a raw string cannot end in a single backslash (since the backslash would escape the following quote character)