Trying to access array offset on value of type bool
Résolu
flexi2202
Messages postés
3822
Membre
Dernière intervention
-
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir a tous
je suis occupé a essayer d 'empêcher les utilisateurs non valider d'accéder à l'espace membre
Mais j'ai cette erreur
Malgré que on code fonctionne
voici la ligne ou cela coince
et mon code complet
je suis occupé a essayer d 'empêcher les utilisateurs non valider d'accéder à l'espace membre
Mais j'ai cette erreur
Malgré que on code fonctionne
voici la ligne ou cela coince
if ($userexit['confirme'] != 1)
et mon code complet
<?php session_start(); error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', true); ini_set('display_startup_errors', true); //on recupere le lien link pour la redirection vers les autres pages $link = !empty($_GET['link']) ? $_GET['link'] : NULL; //$referer = ($_SERVER['HTTP_REFERER']); //echo $referer ; require_once 'base.php'; if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['password'])) { $pseudo = !empty($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo'] : NULL; $password = !empty($_POST['password']) ? $_POST['password'] : NULL; // $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); //$password = htmlspecialchars($_POST['password']); // $check = $bdd->prepare('SELECT pseudo, email,id, password FROM utilisateurs WHERE pseudo = ?'); //$check->execute(array( $pseudo )); //$data = $check->fetch(); //$row = $check->rowCount(); //préparation de la requête et des variables $sql = 'SELECT pseudo, email,id,confirme, password FROM utilisateurs WHERE pseudo = ?'; $datas = [$pseudo]; //Execution de la requete try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! " . $e->getMessage(); echo " Les datas : "; print_r($datas); } $data = $requete->fetch(); $row = $requete->rowCount(); $userexit=$requete->fetch(); //si le peusdo est bien dans la base et qu'il soit activer alors on continue sinon on sort if ($userexit['confirme'] !=1) { if ($row == 1) { //on verifie le pawword si il est ok on continue , sinon sortie if (password_verify($password, $data['password'])) { //on definit et on cree les variables sessions $_SESSION['user'] = array( 'id' => $data['id'], 'pseudo' => $data['pseudo'], 'email' => $data['email'] ); $_SESSION['id'] = $data['id']; $_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo']; $_SESSION['email'] = $data['email']; //on test la variable link si elle est vide on va vers index if (empty($_SESSION['link'])) { header('Location: index.php?pseudo=' . $_SESSION['pseudo']); //sinon on va faire la derniere page visitee } else { header('location: ' . $_SESSION['link']); } die(); } else { header('Location: connexion-site.php?login_err=password'); die(); } } else { header('Location: connexion-site.php?login_err=already'); die(); } } else { echo"compte pas activer "; } } ?>
A voir également:
- Php notice: trying to access array offset on value of type bool in
- Notice gratuite - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Notice chromecast - Guide
- Notice telecommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
4 réponses
Attention, tu fais deux fois à fetch...
Supprime le premier
$data = $requete->fetch(); $row = $requete->rowCount(); $userexit=$requete->fetch();
Supprime le premier
merci jordane mais la variable $data j'en ai besoin
a cet endroit
a cet endroit
//on verifie le pawword si il est ok on continue , sinon sortie if (password_verify($password, $data['password']))