Tkinter - Fonction "rejouer" inactive - Jeu shifumi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tkinter - Fonction "rejouer" inactive - Jeu shifumi
- Fonction si et - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
Ambassadeur
1 568
7 janv. 2022 à 22:39
7 janv. 2022 à 22:39
bonjour,
je suggère de faire deux choses:
1) ajouter une ligne print("reinit") au début de la fonction reinit, ce qui t'aidera à déterminer si la fonction est appelée.
2) comparer la définition du bouton4 avec les déclarations des autres boutons
je suggère de faire deux choses:
1) ajouter une ligne print("reinit") au début de la fonction reinit, ce qui t'aidera à déterminer si la fonction est appelée.
2) comparer la définition du bouton4 avec les déclarations des autres boutons
Merci beaucoup, ça fonctionne !
Je me permets une autre question concernant l'importation d'image pour mettre sur les boutons.
Je dois normalement mettre des images et non du texte sur les boutons mais j'ai abandonné après de heures de recherches !
Je sais que pour cela il faut utiliser "Photoimage" mais un message d'erreur indique :
J'ai lu que " toutes ces images, au format gif, doivent se trouver dans le même répertoire que le programme" mais je ne comprends.
Mon image "CIS.gif" se trouvait pourtant dans un dossier comprenant le code.
Merci du conseil éventuel
Je me permets une autre question concernant l'importation d'image pour mettre sur les boutons.
Je dois normalement mettre des images et non du texte sur les boutons mais j'ai abandonné après de heures de recherches !
Je sais que pour cela il faut utiliser "Photoimage" mais un message d'erreur indique :
self.tk.call(('image', 'create', imgtype, name,) + options) _tkinter.TclError: couldn't open "CIS.gif": no such file or directory
J'ai lu que " toutes ces images, au format gif, doivent se trouver dans le même répertoire que le programme" mais je ne comprends.
Mon image "CIS.gif" se trouvait pourtant dans un dossier comprenant le code.
Merci du conseil éventuel