Les discussions
Shifumi avec fonction
RésoluBonjour, je suis débutant en python et je suis en train d'essayer de faire un pierre feuille ciseau en utilisant des fonctions. Malheureusement lorsqu...
Programme de génération d'un document audio .wav
Bonsoir, Je travaille sur un programme qui permet de créer un fichier son à partir d'une liste A obtenue après un filtrage via Python et composée de ...
Non execution de mon programme sur atome
Bonjour, lorsque j'execute mon programme sur l'ide atom (crtl+maj+b) cela m'indique 'python' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou ex...
Probleme avec python je n'arrive pas a installer les extensions
Quand j'essaye d'installer une extensions a python il me met ca alors je suis en administrateur que
Mise en forme conditonelle
Bonjour, je suis entrain de faire une macro pour faire une mise en forme conditionelle, j'ai introduit une variable i qui va parcourir mes lignes et s...
Utilisation de script vbs avec récupération de l'utilisateur courant par gpo
RésoluBonjour, J'ai créé un script en VBS qui me permet d'aller copier des fichier (qui commencent par "B-F-") dans le dossier "Downloads" de l'utilisat...
Code pour buttonmenus de toolbar en vb6
Bonjour, N.B : l'environnement est VB6 J'ai installé à mon application le ToolBar, certains boutons ont Style = tbrDropdown. Pour les bouton...
Php fatal error: allowed memory size of 536870912 bytes exhausted
Bonjour, je suis débutant dans le dev et depuis hier je m'arrache les cheveux car j'ai cette fatal error qui m'empêche d'accéder à mon projet en local...
Can't find the gcc gnu compiler
Bonjour, j'ai le meme probleme mais malgré vos indications je ne m'en sors pas
Ecrire un algorithme
Ferméecrire un algorithme qui demande deux nombres a l'utilisateur et l'informe ensuite sur le plus grand des nombres de la manière suivante"le nombre...es...
Assistance
Définir les structures de données nécessaires pour la représentation de cette liste de candidats. Ecrire une procédure, nommée Supprimer_Doublons (…)...
Php qui fait des calculs faux
Bonjour, dans mon script php j'ai besoin à un moment de faire un calcul, je précise que sur le même script je fait des centaine de calcule avec cett...
Tp python scrabble
Bonjour, j'ai un Tp sur python à faire, j'ai réussi toutes les questions sauf erreur de ma part, il me manque juste la dernière question où je suis ...
Probleme de connexion a la bdd
Bonjour, cela fait 1 semaine que j'ai tapé ce code et 1 semaine qu'il m'affiche l'erreur "Erreur : SQLSTATE[HY000] [1045] Accès refusé pour l'utilisat...
Questions en c++
Bonjour, Je commence depuis peu la programmation et j'ai un problème, je fais une petite histoire intéractif et j'utilise les questions à plusieurs ...
Problème de if ...
RésoluBonjour, je voudrais compter le nombre de répliques par acteur dans le livret d'une pièce de théatre. Pour cela, j'ai transposé le texte dans Excel ...
Récupération d'erreur python
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'erreur d'un programme Python! Je m'explique: a = 5 b = 0 try: a/b except: nom_erre...
Fonction innerhtml
RésoluBonjour à tous, voilà depuis plusieurs jours je tente d’afficher les informations contenues dans le fichier upload.php, mais je n’arrive pas à récupér...
Appel à une fonction non définie create_function.
RésoluBonjour, Toujours dans la cadre de la migration à PHP 8, un nouveau message d'erreur apparait ligne 44 concernant un autre fichier que voici: ...
Nombre parfait
Bonjour, Comment on définit qu’un nombre est parfait avec java orienté objet s’il vous plaît merci je vois de réponse par rapport à JavaScript seu...
Problème exercice python
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour ces exercices sur Python, car je ne comprends pas mes messages d'erreurs et ça fait plusieurs heures que je travail...
Chaine larp
bonjour, svp comment accéder au caractère d'indice i dans une chaine sous LARP (pseudo code )
Tdc via vba problème de % et de selection de données
RésoluBonjour à tous, Je m'essaye au VBA afin d'automatiser certaines de mes tâches et je dois dire que c'est bien prenant ^^ Je précise que je ne suis ...
Macro excel2007-2019
Bonjour, j ai actuellement un fichier *.xlm qui fonctionne bien sous excel2007 . dès que je le change de pc il ne fonctionne plus sous excel2019 ju...
Formulaire pdf
Bonjour, je suis débutant en scrip Java J'ai deux question ma première, j'ai fait un bouton envoyé dans mon formulaire et je veux que dans le sujet...
Afficher les données d'une api via les options d'un select en javascript
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Dans mon html j'ai une balise select dont les options sont des données récupéré d'une API avec mon ja...
Warning : mail() : échec de la connexion au serveur de messagerie.
RésoluBonjour, Toujours dans la cadre de la migration à PHP 8, un nouveau message d'erreur apparait ligne 136 concernant un autre fichier que voici: V...
Exécution d'une macro sans impacter l'utilisateur
RésoluBonjour, Je suis en train de crée un programme qui doit remplir automatiquement des champs de caractères qui se trouve dans un logiciel (comme rem...
Erreur valeur fonction vba personnalisée avec plage de cellules en paramètre
Bonjour, Je souhaite créer une fonction personnalisée en VBA qui prend en paramètre une cellule et une plage de cellule afin de retourner une val...
Re-executer une comande en .bat
RésoluBonjour, c'est possible de re-executer une commande en .bat mais apres un delais definis ? merci d'avance
Récupérer le résultat d'un select dans un datagridview
Bonjour. Je travail sur un une projet de gestion de location de voiture. J'ai créer un formulaire pour rechercher des information sur des clients ex...
Affichage du résultat d'une fonction javascript dans un label
bonjour, je voudrais afficher le résultat de ma fonction javascript dans un label , sauf que je ne sais pas comment m'y prendre. En gros, j'ai créer...
[symfony] erreur "cascade" lors de l'ajout détail commande
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lorsque je je veux persister et flush mon entité orders_details en bdd. voici l'erreur rencontré Donc ...
Aide exercices python
Bonjour je suis bloqué sur un travail à rendre demain si quelqu'un pouvait m aider merci d avance
Macro pour séparer des données excel
Bonjour, J'ai des données dans une cellule excel, près de 10.000 lignes, que je souhaite séparer en 6 colonnes. Il s'agit de données d'un relevé...
Modifier un formulaire
RésoluBonjour, J'ai un projet où on crée des formations(cours) à partir des programmes(matière) créés Je n'arrive pas à modifier les formations créées. L...
Probleme autocomplete jquery sur une table dynamique
Bonjour, depuis hier j'essaie de trouver une solution mais j'arrive pas , mon probléme c'est que le autocomplete de Jquery ne marche que sur la...
Warning : clé de tableau non définie.
RésoluBonjour, Toujours dans la cadre de la migration à PHP 8, un nouveau message d'erreur apparait ligne 62 concernant un autre fichier que voici: Vo...
Réécriture des boules imbriquées
Bonjour, J'ai un soucis avec un bout de mon code source. J'espère que quelqu'un parmi vous m'aidera à voir plus clair l'erreur que je fais. Je ...
Créer un blog react + nodejs + mysql + express
Bonjour à tous, Je suis débutant et j'ai un projet à faire : créer un blog en front react et back nodejs express tout ça relié à ma BDD Mysql. Il ...
Collisions entre deux objets
Salut ! Voici mon problème: Je cherche à comparer un élément d'une liste avec tout les autres éléments de cette même liste. Explication du c...
Probleme chargement d'image
RésoluBonjour Je poste de sujet pour vous exposer un probleme que j'ai rencontrer lors s'une séance de programmation C J'utiliser la bibliotheque SDL2_im...
Appeler une fonction php depuis un onclick
Bonjour, Dans le script ci-dessous, myfonction() n'est pas exécutée ! y a-t-il une erreur de syntaxe ou un autre problème ? Merci
Graphique et équation
Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible, à partir d'un graphique donné préalablement, de trouver son équation avec matlab ? Avec plus de...
Envoi formulaire
Salut, j'ai un problème, j'espère que tu peux m'aider, le code du formulaire, chaque fois qu'un membre envoi le formulaire, j'aimerais introduire le $...
Appel à une fonction non définie.
RésoluBonjour, Toujours dans la cadre de la migration à PHP 8, un nouveau message d'erreur apparait concernant un autre fichier que voici: Voici ...
Application web -> android
RésoluBonjour, je réalise actuellement une application web à l'aide de intelliJ et le framework Spring Boot et je voudrai savoir si une fois celle ci te...
Insérer des formes dans un planning via un userform
RésoluBonjour, Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien. je viens demander votre aide. N'étant pas très doué sur VBA, j'ai fais un planning pour l...
Mise à jour application pas proposée aux utilisateurs
Bonjour, J'ai déployé une application sur playstore. Cependant, chaque fois que fait une mise à jour, playstore ne propose pas la mise à jour aux u...
Afficher l'image la + récente d'un rep comprenant 3 niveaux de sous répertoire
Bonjour, Je possède un site météo qui fonctionnait avec une webcam et un petit logiciel qui prenait une photo toutes les 5'. Je la récupérais avec u...