Python if et else
Résolu
mery-mery
-
mery-mery Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mery-mery Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini programme, je suis blocke dans if et else, jsp porquoi else ne s'execute pas.
Je sais pas si j'ai étais très clair, enfin si quelqu'un a une idée qu'il me la fasse partager.
Merci beaucoup!
voici le code
Edit: correction des balises de code
je voulais vous demandez une petite questions en ce qui concerne un problème qui me tracasse . Je suis entrain de faire un tout mini programme, je suis blocke dans if et else, jsp porquoi else ne s'execute pas.
Je sais pas si j'ai étais très clair, enfin si quelqu'un a une idée qu'il me la fasse partager.
Merci beaucoup!
voici le code
genre = input("veillez preciser votre genre, """Mr""" oubien """Mm""" :") sex = 'genre' if genre == 'Mm' or 'mm': print("bonjour mm ") else: print("Mr")
Edit: correction des balises de code
A voir également:
- Python if et else
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python
2 réponses
Bonjour,
J'ajouterai qu'on peut éviter les "OR" .. en forcçant la comparaison en "majuscule" (ou minuscule au choix)
par exemple
J'ajouterai qu'on peut éviter les "OR" .. en forcçant la comparaison en "majuscule" (ou minuscule au choix)
par exemple
genre = input("veillez preciser votre genre, ""\"Mr""\" oubien ""\"Mm""\" :") if genre.upper()== 'MM' : print("bonjour mm ") else : print ("Mr")
mery-mery
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
merci pour votre aide