Cannot access offset of type string on string... WTF ?
ephelya
Messages postés
282
Membre
Dernière intervention
-
ephelya Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ephelya Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fonction php (appelée en ajax) qui m'nevoie ce message d'erreur (Cannot access offset of type string on string) et je ne comprends absolument pas d'où ça sort... Help !
Voici l'appel à ma fonction
et voici m fonction
Ça me dit
et la ligne 55t, c'est cette ligne
D'après ce que j'ai compris il y aune histoire de tentatve d'accéder à l'index d'un tableau ou je ne sais quoi, or la valeur $idplace vaut 2151300759, donc un bnal entier... Qu'est-ce q i m'échappe ????
Merci d'avance pour votre aide, c'est une grosse urgence pour moi...
J'ai une fonction php (appelée en ajax) qui m'nevoie ce message d'erreur (Cannot access offset of type string on string) et je ne comprends absolument pas d'où ça sort... Help !
Voici l'appel à ma fonction
if ($flwprosp) { $result = flwprosp($flwprosp, $civilite, $iduser, $nrp, $tel, $mail, $nom, $prenom, $adresse, $cpostal,$ville, $where, $date, $comment, $nextact, $noway, $debug); } </code Voici les données qui sont reçues <code php> Array ( [flwprosp] => 2151300759 [nrp] => 1 [civilite] => Mme [iduser] => baa9188a-0dd0-4f50-aaab-65e421cca195 [tel] => tel [mail] => mail [nom] => nom [prenom] => prenom [adresse] => adress [cpostal] => 00000 [ville] => ville [where] => splae [date] => 23/06/12:00 [comment] => eer [nextact] => 5 [noway] => 1 [debug] => 1 )
et voici m fonction
function flwprosp($idplace, $civilite, $iduser, $nrp, $tel, $mail, $nom, $prenom, $adresse, $cpostal,$ville, $where, $date, $comment, $nextact, $noway, $debug) { echo " flwprosp($idplace, $civilite, $iduser, $nrp, $tel, $mail, $nom, $prenom, $adresse, $cpostal,$ville, $where, $date, $comment, $nextact, $noway, $debug)"; if ($noway==1) { $client['statut'] = 4; } if ($nrp==1) { $client['statut'] = 3; } else { $client['statut'] = 2; } if ($nrp = 1) { $nextact = 7; } //on met à jour le bien $table = "Annonces"; $where["idlbc"] = $idplace; $place["adresse"] = $adresse; $place["cpostal"] = $cpostal; $place["ville"] = $ville; \Models\Admin::update($place, $table, $where, "", $debug); }
Ça me dit
flwprosp(2151300759, Mme, baa9188a-0dd0-4f50-aaab-65e421cca195, 1, tel, mail, nom, prenom, adress, 00000,ville, splae, 23/06/12:00, eer, 5, 1, 1)
<br />
"Fatal error</b>: Uncaught TypeError: Cannot access offset of type string on string in /homepages/41/d736140878/htdocs/escalierb/admin/www/ajx/ajax.php:55"
et la ligne 55t, c'est cette ligne
$where["idlbc"] = $idplace;
D'après ce que j'ai compris il y aune histoire de tentatve d'accéder à l'index d'un tableau ou je ne sais quoi, or la valeur $idplace vaut 2151300759, donc un bnal entier... Qu'est-ce q i m'échappe ????
Merci d'avance pour votre aide, c'est une grosse urgence pour moi...
Configuration: Macintosh / Firefox 99.0
A voir également:
- Uncaught typeerror: cannot access offset of type string on string
- Fatal error: uncaught typeerror: cannot access offset of type string on string in - Meilleures réponses
- Cannot access offset of type string on string php - Meilleures réponses
- Clear type - Guide
- Offset path illustrator français ✓ - Forum Illustrator
- Out of range - Forum Ecran
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Input signal out of range - Forum Ecran
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, le point de départ, ce serait de partager ton code complet.
merci d'indiquer le nom de chaque fichier que tu partages.
qu'as-tu assigné à
as-tu écrit ce code?
le testes-tu pour la première fois?
merci d'indiquer le nom de chaque fichier que tu partages.
qu'as-tu assigné à
$whereavant l'appel à la fonction?
as-tu écrit ce code?
le testes-tu pour la première fois?
Bon ben j'ai trouvé ma réponse toute seule, ça vient de la mis à jour de mon hébergement qui est passé en php8, il y a pas mal de fonctions dans mes scripts qu'il n'apprécie plus du tout... ;-)
Du coup pour ceux qui auraient le même pb, la bonne syntaxe, c'est
Du coup pour ceux qui auraient le même pb, la bonne syntaxe, c'est
$where = ["list_id" => $idplace];
c'est quoi ce ?
As-tu essayé de traduire le message d'erreur?
Moi, cela donne "Impossible d'accéder à un décalage de type chaîne sur une chaîne".
Cela t'indique qu'il n'est pas autorisé d'utiliser un index de type chaîne ("idlbc") sur une chaîne ($where).
N'est-ce pas clair?