Création de variable avant une connexion
flexi2202
Messages postés
3822
Membre
Dernière intervention
-
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
je suis toujours dans ma confirmation par mail
Donc pour l'instant si l'utilisateur s'enregistre il reçoit bien un mail avec le lien d'activation
si il essaye de se connecter sans s'activer il reçoit aussi son lien d'activation
Mais il y a un cas de figure ou cela est compliqué
Imaginons que la personne s'enregistre mais ne va pas voir ses emails et qu'il fasse un nettoyage de son navigateur
Toutes ses variables de sessions sont disparues
Si il reviens sur mon site et essaye de se connecter le lien de confirmation lui sera bien envoyé mais sans mes variables de sessions qui lui donneront ses accès (la clé de confirmation et son id )
Donc j'avais pense crée deux variables de sessions qui sont cree lors de la connexion et qui seraient utilisée a la place de celle de l'inscription
Mais le soucis comment crée des variables de connexion qui seraient prise en compte malgré que la connexion ne s'effectue pas
ou alors peut être une autre astuce
voici le code de connexion
je suis toujours dans ma confirmation par mail
Donc pour l'instant si l'utilisateur s'enregistre il reçoit bien un mail avec le lien d'activation
si il essaye de se connecter sans s'activer il reçoit aussi son lien d'activation
Mais il y a un cas de figure ou cela est compliqué
Imaginons que la personne s'enregistre mais ne va pas voir ses emails et qu'il fasse un nettoyage de son navigateur
Toutes ses variables de sessions sont disparues
Si il reviens sur mon site et essaye de se connecter le lien de confirmation lui sera bien envoyé mais sans mes variables de sessions qui lui donneront ses accès (la clé de confirmation et son id )
Donc j'avais pense crée deux variables de sessions qui sont cree lors de la connexion et qui seraient utilisée a la place de celle de l'inscription
Mais le soucis comment crée des variables de connexion qui seraient prise en compte malgré que la connexion ne s'effectue pas
ou alors peut être une autre astuce
voici le code de connexion
<?php //on demarre la session session_start(); //on affiche les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', true); ini_set('display_startup_errors', true); //on recupere le lien link pour la redirection vers les autres pages $link = !empty($_GET['link']) ? $_GET['link'] : NULL; //on se connecte a la base require_once 'base.php'; //on verifie les variables if (!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['password'])) { //on ecris propremen les variables $pseudo = !empty($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo'] : NULL; $password = !empty($_POST['password']) ? $_POST['password'] : NULL; //preparation requete $sql = 'SELECT pseudo, email,id,confirme, password,confirmkey FROM utilisateurs WHERE pseudo = ?'; $datas = [$pseudo]; //Execution de la requete try { $requete = $bdd->prepare($sql); $requete->execute($datas); } catch(Exception $e) { // en cas d'erreur : echo " Erreur ! " . $e->getMessage(); echo " Les datas : "; print_r($datas); } //on prepare le tableau $data = $requete->fetch(); $row = $requete->rowCount(); //si le peusdo est bien dans la base alors on continue sinon on sort if ($data['confirme'] != 0) { if ($row == 1) { //on verifie le pawword si il est ok on continue , sinon sortie if (password_verify($password, $data['password'])) { //on definit et on cree les variables sessions $_SESSION['user'] = array( 'id' => $data['id'], 'pseudo' => $data['pseudo'], 'email' => $data['email'], 'confirmkey' => $data['confirmkey'] ); $_SESSION['id'] = $data['id']; $_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo']; $_SESSION['email'] = $data['email']; $_SESSION['confirmkey'] = $data['confirmkey']; //on test la variable link si elle est vide on va vers index if (empty($_SESSION['link'])) { header('Location: index.php?pseudo=' . $_SESSION['pseudo']); //sinon on va faire la derniere page visitee } else { header('location: ' . $_SESSION['link']); } die(); } else { header('Location: connexion-site.php?login_err=password'); die(); } } else { header('Location: connexion-site.php?login_err=already'); die(); } } else { echo " <div class='container' style=' min-width: 50%;margin:auto;'> <div class='card text-center'> <div class='card-header'> compte pas activer regarde bien dans te spams si pas alors reçois a nouveau le lien </div> <div class='card-body'> <p class='card-text'> <form action='https://phil.pecheperle.be/testenvoismail.php' method='post'> <button type='submit' name='renvoyer'>Renvoyer l email pour activer ton compte</button> </form></p> </div> </div> </div>"; } } ?> <!-- debut pied de page--> <div class="container" style="max-width: 100%; margin: auto;"> <?php include ("./include/pied-de-page.php"); ?> <?php include ("./include/footer.php"); ?> </div> </div> </body> <!-- fin du body--> </html>
A voir également:
- Création de variable avant une connexion
- Gmail connexion - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation