Récupére les valeurs d'une installation et avoir une gestion

Fermé
Torikusu Messages postés 26 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - Modifié le 12 mai 2022 à 13:10
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 mai 2022 à 13:14
Bonjour,

J'ai un projet de fin d'année qui consiste à créer un code pour récupérer des valeurs (puissance panneau photovoltaïque, charge, batterie) et de les afficher sur une IHM et un module, et de pouvoir les gérer en temps réel sur le module.
Ayant un niveau excessivement bas, je ne sais pas par où commencer et je suis le seul de mon groupe à travailler...
Votre aide serait précieuse !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 mai 2022 à 13:14
Bonjour,

Ton problème est un peu vague, car tu n'expliques pas comment tu peux récupérer les valeurs en question. Ensuite pour faire une interface graphique, il existe plein de technologies, dont Qt et GTK. Voici une vidéo qui explique comment faire une interface graphique Qt qui trace des données de manière réactive.

Il faudrait ensuite voir si tu veux vraiment le faire en C++, par exemple ça se fait plus facilement en python (voir par exemple cette vidéo).

Bonne chance
0