Exercice JavaScript
muzan0jackson
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jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 40050 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour. Je suis bloqué dans les deux dernières questions de mon travaille.
Les voici :
1) Modifier la fonction de vérification pour qu'elle joue le son "échec.mp3" si c'est une réponse fausse et le son "bravo.mp3 si c'est une réponse juste.
2) Si l'on clique plusieurs fois de suite sur une bonne réponse, on continue à engranger des points. On voudrait corriger ce fonctionnement et faire en sorte que chaque réponse juste oblige le joueur à recliquer sur le bouton "jouer".
Merci d'avance !!!
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Le script :
Les voici :
1) Modifier la fonction de vérification pour qu'elle joue le son "échec.mp3" si c'est une réponse fausse et le son "bravo.mp3 si c'est une réponse juste.
2) Si l'on clique plusieurs fois de suite sur une bonne réponse, on continue à engranger des points. On voudrait corriger ce fonctionnement et faire en sorte que chaque réponse juste oblige le joueur à recliquer sur le bouton "jouer".
Merci d'avance !!!
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Le script :
// sons est un tableau qui contient les id des sons disponibles
sons = ["agneau", "tigre", "canard", "lapin", "tarentule", "chaton", "suricate", "ecureuil", "koala"];
// memoire est un "tableau" qui va contenir le son voulu à l'index 0, le nombre de coups à l'index 1 et le nombre de coups réussi à l'index 2
memoire = ["aucun_choix", 0, 0];
function verifier(nom) {
/* Fonction qui vérifie si le joueur a bien cliqué sur la bonne image */
document.getElementById(nom).play(); // Joue un son dont le id correspond à nom
memoire[1] = memoire[1] + 1; // on incrémente l'index 1 de memoire
document.getElementById('coups').innerHTML = memoire[1]
if (nom == memoire[0]) {
memoire[2] = memoire[2] + 1 ;
document.getElementById('points').innerHTML = memoire[2];
}
}
function choisir_un_son_au_hasard(){
/* Fonction qui choisit et joue un son parmi sons et place l'id dans memoire[0]
.. effet de bord : modifie l'index 0 de memoire en y plaçant "agneau" ou autre ...
*/
var longueur = sons.length;
var index_aleatoire = 1 + Math.floor(Math.random() * longueur) ; // entre 0 et (longueur-1)
memoire[0] = sons[index_aleatoire]; // on place l'id sélectionné dans son_voulu[0]
document.getElementById(memoire[0]).play(); // on joue le son pour que le joueur le retrouve
}
function demarrage(){
document.getElementById('coups').innerHTML = memoire[1]; // affichage initial du nombre de coups
document.getElementById('points').innerHTML = memoire[2]; // affichage initial du nombre de points
}
window.addEventListener("load", demarrage);
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1 réponse
Bonjour,
Tu dis "bloquer" ... mais... qu'as tu essayé ?
pour rappel : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Tu dis "bloquer" ... mais... qu'as tu essayé ?
pour rappel : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
// sons est un tableau qui contient les id des sons disponibles sons = ["agneau", "tigre", "canard", "lapin", "tarentule", "chaton", "suricate", "ecureuil", "koala"]; // memoire est un "tableau" qui va contenir le son voulu à l'index 0, le nombre de coups à l'index 1 et le nombre de coups réussi à l'index 2 memoire = ["aucun_choix", 0, 0]; function verifier(nom) { /* Fonction qui vérifie si le joueur a bien cliqué sur la bonne image */ document.getElementById(nom).play(); // Joue un son dont le id correspond à nom memoire[1] = memoire[1] + 1; // on incrémente l'index 1 de memoire document.getElementById('coups').innerHTML = memoire[1] if (nom == memoire[0]) { memoire[2] = memoire[2] + 1 ; document.getElementById('points').innerHTML = memoire[2]; } if (nom == document.getElementById) { play ("bravo.mp3) } else { play("échec.mp3) } function choisir_un_son_au_hasard(){ /* Fonction qui choisit et joue un son parmi sons et place l'id dans memoire[0] .. effet de bord : modifie l'index 0 de memoire en y plaçant "agneau" ou autre ... */ var longueur = sons.length; var index_aleatoire = 1 + Math.floor(Math.random() * longueur) ; // entre 0 et (longueur-1) memoire[0] = sons[index_aleatoire]; // on place l'id sélectionné dans son_voulu[0] document.getElementById(memoire[0]).play(); // on joue le son pour que le joueur le retrouve } function demarrage(){ document.getElementById('coups').innerHTML = memoire[1]; // affichage initial du nombre de coups document.getElementById('points').innerHTML = memoire[2]; // affichage initial du nombre de points } window.addEventListener("load", demarrage);Et puis . Ne l'as tu pas déjà ligne 11 ?