Exercice JavaScript
muzan0jackson
Messages postés
19
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
Bonjour. Je suis bloqué dans les deux dernières questions de mon travaille.
Les voici :
1) Modifier la fonction de vérification pour qu'elle joue le son "échec.mp3" si c'est une réponse fausse et le son "bravo.mp3 si c'est une réponse juste.
2) Si l'on clique plusieurs fois de suite sur une bonne réponse, on continue à engranger des points. On voudrait corriger ce fonctionnement et faire en sorte que chaque réponse juste oblige le joueur à recliquer sur le bouton "jouer".
Merci d'avance !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le script :
Les voici :
1) Modifier la fonction de vérification pour qu'elle joue le son "échec.mp3" si c'est une réponse fausse et le son "bravo.mp3 si c'est une réponse juste.
2) Si l'on clique plusieurs fois de suite sur une bonne réponse, on continue à engranger des points. On voudrait corriger ce fonctionnement et faire en sorte que chaque réponse juste oblige le joueur à recliquer sur le bouton "jouer".
Merci d'avance !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le script :
// sons est un tableau qui contient les id des sons disponibles sons = ["agneau", "tigre", "canard", "lapin", "tarentule", "chaton", "suricate", "ecureuil", "koala"]; // memoire est un "tableau" qui va contenir le son voulu à l'index 0, le nombre de coups à l'index 1 et le nombre de coups réussi à l'index 2 memoire = ["aucun_choix", 0, 0]; function verifier(nom) { /* Fonction qui vérifie si le joueur a bien cliqué sur la bonne image */ document.getElementById(nom).play(); // Joue un son dont le id correspond à nom memoire[1] = memoire[1] + 1; // on incrémente l'index 1 de memoire document.getElementById('coups').innerHTML = memoire[1] if (nom == memoire[0]) { memoire[2] = memoire[2] + 1 ; document.getElementById('points').innerHTML = memoire[2]; } } function choisir_un_son_au_hasard(){ /* Fonction qui choisit et joue un son parmi sons et place l'id dans memoire[0] .. effet de bord : modifie l'index 0 de memoire en y plaçant "agneau" ou autre ... */ var longueur = sons.length; var index_aleatoire = 1 + Math.floor(Math.random() * longueur) ; // entre 0 et (longueur-1) memoire[0] = sons[index_aleatoire]; // on place l'id sélectionné dans son_voulu[0] document.getElementById(memoire[0]).play(); // on joue le son pour que le joueur le retrouve } function demarrage(){ document.getElementById('coups').innerHTML = memoire[1]; // affichage initial du nombre de coups document.getElementById('points').innerHTML = memoire[2]; // affichage initial du nombre de points } window.addEventListener("load", demarrage);
A voir également:
- Exercice JavaScript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- A javaScript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Traitement d'exercice - Forum Bureautique
1 réponse
Bonjour,
Tu dis "bloquer" ... mais... qu'as tu essayé ?
pour rappel : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Tu dis "bloquer" ... mais... qu'as tu essayé ?
pour rappel : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Et puis . Ne l'as tu pas déjà ligne 11 ?