Récupérer valeur Entry
tatal21820
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
tatal21820 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatal21820 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous
Je n arrive pas à récupérer la valeur de mon
Un petit coup de main s'il vous plaît, merci
Je n arrive pas à récupérer la valeur de mon
tk.Entrypour afficher une date selon l'année saisie.
Un petit coup de main s'il vous plaît, merci
# -*- coding: utf-8 -*- """@author: ****""" import datetime from tkinter import * from time import strftime import locale import locale locale.setlocale(locale.LC_ALL, 'fr_FR') master = Tk() annee = champNom.get() master.title("Tableau de bord") # Nom de la fenêtre master.geometry("600x200") # Dimentions de la fenêtre def createWin4(): win4 = Toplevel(master) win4.title("Selection Année") win4.geometry("150x100") win4.iconbitmap("gdata_icon.ico") win4.config(background='#5D6D7E') def action(): lblResultat['text'] = champNom.get() ok = Button(win4, text="Valide", command=action) btn_quit = Button(win4, text="Quitter", command=win4.destroy) btn_quit.place(x=80, y=70) lbl_ent_an = Label(win4, text="Entrer Année", font='Arial 15', fg='WHITE', bg='#5D6D7E') lbl_ent_an.place(x=10, y=0) champNom = Entry(win4) lblResultat = Label(master, text="", font='Arial 35', relief=FLAT) champNom.place(x=10, y=40) lblResultat.place(x=300, y=25) ok.place(x=15, y=70) btn_select_annee = Button(master, text="Année :", command=createWin4, font='Arial 30', relief=RAISED) btn_select_annee.place(x=100, y=20) j_1 = datetime.datetime(annee, 1, 1).strftime('%A %d %B') # Jour de l'an lbl1 = Label(master, text=j_1, font='Arial 20') lbl1.place(x=50, y=150) master.mainloop()
A voir également:
- Récupérer valeur entry tkinter
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
on y verrait plus clair si tu affichais ton code avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ça:
on y verrait plus clair si tu affichais ton code avec les balises de code
mode d'emploi:
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Visuellement, ça doit ressembler à ça:
for k in range(10): print(k)
Bonjour,
Ligne 13 : tu essayes de récupérer la valeur de
Ensuite il faut spécifier sur quel événement (par exemple, lorsque tu cliques sur un bouton donné) tu vas récupérer la valeur de ce champ, et faire la récupération dans la callback associée à cet événement. Typiquement, les
Le problème, c'est que dans ton code, le champ n'apparaît que quand tu cliques sur
Bonne chance
Ligne 13 : tu essayes de récupérer la valeur de
champNomqui n'est pas encore déclarée à ce stade. Et cette variable est locale à la fonction
createWin4, donc aucune chance qu'elle soit visible à l'extérieure de cette fonction.
Ensuite il faut spécifier sur quel événement (par exemple, lorsque tu cliques sur un bouton donné) tu vas récupérer la valeur de ce champ, et faire la récupération dans la callback associée à cet événement. Typiquement, les
tk.Buttonexposent via le paramètre
commandune callback déclenchée lorsqu'on clique dessus. Il faut t'assurer que
champNomest défini à l'endroit où tu déclares ladite callback.
Le problème, c'est que dans ton code, le champ n'apparaît que quand tu cliques sur
btn_select_annee. Deux solutions :
- soit tu crées tous les widgets de ta fenêtre dès le début (quitte à les masquer démasquer) ;
- soit tu prévois une classe qui enveloppe toute ta fenêtre et dans laquelle tu garderas un pointeur vers chaque widget (notamment
self.champNom
).
Bonne chance