Comment envoyer un email en cliquant sur un bouton
flexi2202
Messages postés
4141
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
jordane45 Messages postés 40050 Statut Modérateur -
bonjour a tous
la solution est peut etre devant moi mais je ne la vois pas
Dans mon site j'ai crée un système de confirmation par email
Donc lors de l'inscription l'utilisateur reçois un email pour confirmer son compte
Mais distrait comme les gens le sont , ils sont bien capable de supprimer le mail par accident et essayer de se connecter
Mon espace membre leur dira qu 'il ne sont pas activer lorsqu'il vont essayer de se connecter
je souhaiterais a ce moment leur donner la possibilité de recevoir a nouveau le mail d'activation en cliquant juste sur un bouton
du style "je veux recevoir a nouveau le mail de confirmation "
Mais comment faire entrer tout le code de l'envois dans un lien ??
la solution est peut etre devant moi mais je ne la vois pas
Dans mon site j'ai crée un système de confirmation par email
Donc lors de l'inscription l'utilisateur reçois un email pour confirmer son compte
Mais distrait comme les gens le sont , ils sont bien capable de supprimer le mail par accident et essayer de se connecter
Mon espace membre leur dira qu 'il ne sont pas activer lorsqu'il vont essayer de se connecter
je souhaiterais a ce moment leur donner la possibilité de recevoir a nouveau le mail d'activation en cliquant juste sur un bouton
du style "je veux recevoir a nouveau le mail de confirmation "
Mais comment faire entrer tout le code de l'envois dans un lien ??
A voir également:
- Comment envoyer un email en cliquant sur un bouton
- Comment creer un compte email - Guide
- Comment envoyer un sms en différé - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Comment envoyer un mail sur gmail - Guide
- Comment envoyer un mail en copie cachée - Guide
1 réponse
Bonjour,
A la place de faire un lien... tu mets un bouton dans un formulaire...
( ton formulaire ayant un seul champ necessaire .. l'id de l'utilisateur que tu peux placer dans un input hidden ( à moins que tu ne l'ais déjà en variable de session )
bref:
Et le code.. ben c'est un bête traitement de formulaire comme tu en as déjà plein sur ton site...
A la place de faire un lien... tu mets un bouton dans un formulaire...
( ton formulaire ayant un seul champ necessaire .. l'id de l'utilisateur que tu peux placer dans un input hidden ( à moins que tu ne l'ais déjà en variable de session )
bref:
<form action="pagesurlaquelletonscriptsetrouve" method="post"> <button type="submit" name="renvoyer">Renvoyer l'email</button> </form>
Et le code.. ben c'est un bête traitement de formulaire comme tu en as déjà plein sur ton site...