Comment envoyer un email en cliquant sur un bouton

Fermé
flexi2202 Messages postés 3801 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2024 - 11 mai 2022 à 09:36
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 11 mai 2022 à 09:47
bonjour a tous

la solution est peut etre devant moi mais je ne la vois pas

Dans mon site j'ai crée un système de confirmation par email

Donc lors de l'inscription l'utilisateur reçois un email pour confirmer son compte

Mais distrait comme les gens le sont , ils sont bien capable de supprimer le mail par accident et essayer de se connecter

Mon espace membre leur dira qu 'il ne sont pas activer lorsqu'il vont essayer de se connecter

je souhaiterais a ce moment leur donner la possibilité de recevoir a nouveau le mail d'activation en cliquant juste sur un bouton

du style "je veux recevoir a nouveau le mail de confirmation "

Mais comment faire entrer tout le code de l'envois dans un lien ??
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
11 mai 2022 à 09:47
Bonjour,

A la place de faire un lien... tu mets un bouton dans un formulaire...
( ton formulaire ayant un seul champ necessaire .. l'id de l'utilisateur que tu peux placer dans un input hidden ( à moins que tu ne l'ais déjà en variable de session )
bref:
<form action="pagesurlaquelletonscriptsetrouve" method="post">
  <button type="submit" name="renvoyer">Renvoyer l'email</button>
</form>

Et le code.. ben c'est un bête traitement de formulaire comme tu en as déjà plein sur ton site...

0