Les discussions
Sql - select des valeurs uniques
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en sql, c'est surement tout con mais j'y arrve pas. Déjà je fais ça sous neooffice (= Oo) C'est très simple : j'a...
Php mail de confirmation d'inscription
RésoluBonjour a tous je suis nouveau tout juste inscrit donc excusez moi si je ne post pas mon sujet au bon endroit ... alors voila , je suis en train...
Version jdk et jre différentes
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc équipé d'une version JRE 1.5.0_08. est-ce que je peux développer des appli. java evec un jdk 1.6.0_03 ? si non, co...
[php] transferer des variable de page en page
RésoluBonjour, Je recherche un peux d'aide, voila je cherche à transporter des variables de pages en pages. Je m'explique plus précisement, l'ulilisat...
[php+formulaire+mysql]récupération de données
RésoluBonjour Voilà mon problème : J'ai une liste déroulante dont le contenu est alimenté par une base de données. A coté il y a un bouton supprimer. J'...
Php & freewebs.com
RésoluBonjour tout le monde, je veux dynamiser mon site web avec du php, comme j'ai crée mon site sur freewebs.com, ça me permet pas de rajouter de pages ...
Programme qui ne compile pas
RésoluBonjour, Quand je lance mon compilateur DEVC++ et que j'écrit un programme meme tout simple comme #include #include int main(int argc, char...
Base de donnée dans vb6
RésoluBonjour, je cherche à Ajouter /Supprimer/Mettre à jour des tuples dans une base de données avec VB6 merci pour vôtre aide
A quoi sert un fichier en c?
RésoluBonjour, Voila je dois faire un programme en c (une grille de sudoku) celle ci peut et doit etre initialisé par fichier mais tout d'abord je n'ai ...
[php]probmlème d'envoie de données
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser un site web ,l'une de ces pages contient un formulaire. Malheureusement,les données ne "veulent" pas êtres e...
Access: table, formulaire et nouveau champ ?
RésoluBonjour à tous, j'ai une petite question à propos d'access (version 2002): j'ai créé une table avec plusieurs champs puis avec l'assistant "créer un ...
Arbres binaires
RésoluBonjour, Voilà j'aimerai savoir sur un arbre binaire, ce que c'est qu'un parcours infixes, suffixes et préfixes S.V.P c'est trés urgent !! Merci d'a...
Conditions...if
RésoluBonjour, j'ai un probleme, je debute et je bloque : $boire = mysql_query("SELECT boire FROM bar WHERE nom='$nom'"); $table3=mysql_fetch_assoc($...
Javascript : vérif formulaire: problème conca
RésoluBonjour, Bonjour pour faire des vérification de contenu avant envoi d'un formulaire, j'utilise une fonction javascript mon problème est que j...
Vbs- traiter fichiers dans un répertoire
RésoluBonjour, VBScript : Traiter chaque fichier dans un répertoire ? Assez complexe - Help Bonjour à tous, Etant debutant et n'ayant pas vraiment...
Help, menu en php
RésoluBonjour, dans une homepage en HTML, j'aimerais faire un tableau de 3 colonnes, dans lequel : - la colonne de gauche serait un menu - les informat...
Variable float en c
RésoluBonjour, Comment pourrais je faire pour ne pas afficher les "0" superflus apres la virgule d'une variable float? Mais également comment puis je sauv...
[javascript] masquer les sons de f5 de page !
RésoluBonjour, je cherche un moyen, n'importe lequel, de rafraichire une page web sans le sons (le ptit clic), j'ai en faite un chat avec un rafraichisseme...
Script batch dos
RésoluBonjour , Je cherche à récupérer un certain nombre de fichiers se trouvant sur une centaine de postes de travail en réseau. Ces fichiers doivent...
Variable globale
RésoluBonjour je suis sur un programme, j'ai déclaré des variables globales (je débute je n'arrive pas à faire autrement) et j'obtiens le message : 6 varia...
Chronomètre
RésoluBonjour, (Bonne année) Je suis actuellement en train de faire un démineur sur Dev C++ et j'aimerai savoir comment on peut faire pour compter le temps...
Vbscript : terminer l'exécution
RésoluBonjour, Je fais un script qui déroule le menu démarrer et au bout d'un moment, je voudrais qu'il s'arrête tout seul. Quelqu'un pourrait-il me donne...
Bdd sur 1 site web
RésoluBonjour, Je viens de creer mon nouveau site web & je veux lui inserer une base de données. Comment faire?
Xml et javascript
RésoluBonjour, Je possede un fichier XML et j'aimerais chargé les donné de ce fichier dans mon code javascript. Actuellement le code charge un fichier jav...
Extraire des fichiers à partir des sources vb
RésoluBonjour, Je travaille sur le Visual Basic (C'est pas un très bon langage mais bon), Et je fais une présentation sur Media Center. Dans l'applicatio...
Questionnaire php
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel qui me permet de créer une question suivant un organigramme bien préci, c'est à dire que chaque page à une seule ques...
Actualiser un tableau c
RésoluBonjour, Je fais actuellement un demineur mais j'ai un gros probleme. En fait je ne sais pas comment je pourrai faire pour actualiser mon tableau apr...
Ajouter un nouveau champ dans une requête sql
RésoluSalut, J'ai les tables suivantes : Adhérent (num_ad, nom, prénom,…), Livre (code, titre, auteur,…), Prêt (num_p, # num_ad, # code, date_prêt, da...
[java] programme defaillant
RésoluBonjour, Le but du programme est de trouver le nombre aléatoire .Le programme se compile et fonctionne à moitié :/ -premiere erreur mon exception n...
Fichier rar, ace ......
RésoluSalut j'aimerai avoir un logiciel qui décompresser ou dézip toute sortes de fichier comme RAR , ACE.... et plein d'autre que j'oublie parce que j'en a...
[perl] un if tout bête qui fonctionne pas !?
RésoluBonjour ! Venant du monde des scripts shell, j'ai fini par passer récemment sous PERL qui semble tellement plus adapté au boulot que je fais (extra...
Calcul moyenne sur vba excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de k colonnes. Je commence par rechercher la première cellule vide (cellule (1,k)). Et là je veux calculer une moyen...
[c] programmation réseau et socket
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de m'attaquer à l'apprentissage de l'utilisation de socket. Je travaille sous Ubuntu Edgy. J'ai deja fait le t...
Cours en programmation
Résolusalut excusez moi, je suis informaticien en maintenance informatique et je veux apprendre la programmation. Mais je m'y connais pas du tout alors j...
Liens <a href> en php,
RésoluBonjour, voilà j'ai une liste de pseudo, chaque pseudo étant un lien hypertext qui renvoie à la page de gestion du blog de ce pseudo. Pour celà j'ai ...
Un peu d'aide dans php serait le bienvenue
RésoluBonjour, le symbole ( % ) est présent en PHP mais je n'ai pas compris à quoi il sert exemple1 Si un nombre est multiple d'un autre function I...
Interdire lettre imput type text
Résoluje cherche à interdire la saisie de lettre dans une imput type text?? comment faut-il faire ?? Merci
[c] changer un int en float ?
RésoluBonjour, Voila le truc. Dans mon programme j'ai besoin d'utiliser l'equation de la fonction lineaire (y = ax). je connais la valeur de y pour un x...
Requête sql que je n'arrive pas à faire
RésoluBonjour à tous! Je vous explique mon soucis. Je programme un site dynamique de vente pour un projet à l'iut. Ainsi, je possede 9 tables de vê...
Probleme avec firewall orange
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, j'ai installé un programme (revealer key logger le gratuit) je sais c'est pas bien mais j'ai besoins de surveiller le clavier, en...
Verifier une date
RésoluBonjour à tous Voici mon problème. Dans un formulaire de saisie, je demande à l'utilisateur de saisir une date. il y a un button de virification si ...
Petit souci d'envoi en php
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour effectuer un retour a la ligne sur un formulaire d'envoi en php je souhaiterais ou il et ecrit : $msg .= "blabla...
C++ calculette
RésoluBonjour, Alors voila j'ai fait un programme grâce au logiciel code::blocks en C++ qui permet de demande a un utilisateur deux nombres et de les faire...
Mot de passe
RésoluBonjour, je cherche le mot de passe de samsung par ce que j'ai une samsung z140v
Équivalent de substring() en vb
RésoluBonjour, est-ce qu'il existe l'équivalent de substring() en visual basic substring() est du javascript -- Âne aux nîmes
Aide vba
RésoluBonjour, voila, je cherche une fonction qui me permettrait en gros demettre cette condition: si la formule de la cellule commence par getctdat( , a...
C++ - gestion des scrollbar
RésoluBonjour, Je cherche la fonction et ses param qui me permettraint de faire simplement ceci : if (La barre de défilement verticale de ma fenetre a...
Order by "valeur"
RésoluBonjour, en PHP, j'ai mis : ORDER BY rapport DESC mais pour ces valeurs : 1, 2, 3, 5, 2.5, 10 j'ai un classement qui ne se fait pas dans l'or...
Syncronisation
RésoluBonjour, je cher comment faire une commande pour syncroniser mon portable et un disque dur reseau, si quel qu'un peut m'aidé sa serais apréssier. ...