Les discussions
[vba excel ] boucle
Résolubonjour à tous, Je cherche à optimiser mon programme. J'ai crée une 20 feuilles que je rend visible ou invisible à partir de boutons. Voici un e...
Code vba pour connaitre le chemin du fichier
Résolusalut je cherche un moyen de connaitre le repertoire de lancement d'un fichier excel. Es-ce possible, si oui merci d'avance.
Programmation
RésoluSalut je suis nouveau et j'aimerais savoir quelle sont les logiciel de programmation j'ai 14 ans et je mis connais un peu en html mais pour le reste j...
Php fonction update
RésoluBonjour à tous. Je débute en php et j'aimerai avoir un peu d'aide, je présente mon problème. J'aimerais updater des infos qui se trouvent dans ma ta...
[php] je résume
RésoluSalut a tous, Bon, je résume: Comme une image vaut mieux qu' un long discours... voici le shéma: http://txiki.free.fr/resume-catalogue.png. Le p...
De base 10 en base 2 du dernier bit au1er bit
RésoluBonjour, dans se programme qui se compile sans probléme, je n'arrive pas à avoir le résultat escompté. Par exemple: lorsque je rentre 13 en base ...
[script autorun]démarrer program sur clée usb
RésoluBonjour tout le monde, j'essaye de modifier le fichier autorun.inf de façon à, lorsque je met ma clée usb, framakey s'éxécute automatiquement. Voici ...
[c++] problème de compilation
RésoluBonsoir, Désolé de demander encore votre aide mais j'ai enfin bien avancer dans mon projet et voilà que je retombe sur un problème....grrr ! Vo...
[vba] ouvrir un pdf depuis une macro excel.
RésoluBonjour. Je reçois quotidiennement un nombre important de fichiers en format Word et PDF que je dois imprimer dans un ordre précis. Cet ordre est c...
[perl] recherche sous chaine de caractères
RésoluSalut, J'ai récupéré le resultat d'une commande dans un fichier, et je souhaiterai extraire une partie du contenu de ce fichier. Or la chaine de c...
[c++] linux: problème de linkage [niveau bts]
RésoluBonjour, Voilà, cela fait un petit bout de temps que je scrute votre site et forum que je trouve très complet. Aujour'hui je me suis lancé et je me...
Pb de formulaire et quotes
RésoluBonjour, Je travail en php/mysql J'ai un formulaire qui récupère des données d'une table. j'ai un bouton pour reculer dans les enregistrements et ...
[c] recherche dans texte
RésoluBonjour! J'ai un petit soucis, pas bien compliqué je pense, J'aimerai savoir si une chaine de caractère ( "1234" ) est dans un fichier... En prem...
Lancement d'un *.bat avant windows impossible
RésoluJ'ai voulu lancer une application .bat au démarrage de l'ordinateur(donc avant le lancement de windowsxpsp2)sans succès, aidez moi?! Voici la ligne...
[php] remplacement dynamique d'une chaine
RésoluBonjour, Je dispose d'un texte parsemé de chaines de caractères au format: ##chaine1|chaine2|chaine3## Je souhaiterais remplacer chaque occuren...
Mon programme ne fonctionne pas
RésoluBonjour, pouriez-vous m'aider mon programme ne fonctionne pas , pourquoi? Description: Calcul du jour de la semaine à partir d'une date du cale...
[php] question sur balise
RésoluBonjours pour commencer ^^ Sinon voilà ma question va sans doute vous paraître bète mais voilà : En fait il s'agit juste de cette partie "->" ou...
[access et vba] probleme avec des texte
Résolusalut à tous j'ai un souci mon code fait ce que je veut dans une base de données mais pas dans l'autre Je m'explique : je doit programmer une b...
[php] envoi par mail texte contenant des (')
RésoluBonjour J'envoi par la fonction mail de PHP des messages contenant des apostrophes ('). les messages parviennent bien aux destinataires mais un car...
Upload d'image
Résolubonjour, je n'arrive pas à récu^pérer mon image et à la faire apparaitre parcontre tout le restant de mon formulaire fonctionne. Pourriez vous me cor...
Extraire de donnée d'1 fichier ascii (unix)
RésoluBonjour, sous unix, j'aimerai faire un programme pour extraire de données dans un fichier de 5 méga d'octets environ, ( en c ou par awk si possible) ...
[access] deux questions : image et date
RésoluSalut a tous Voila mon probleme Sur mon formulaire j'aimerais comparer la date de garantie d'un materiel par rapport a la date du jour J'ai cl...
Comment ecrire une requete en vba sous access
Résolusalut g un gros probleme je doit faire une gestion de parc informatique en fesant tous sous access voila mon probleme g un formulaire avec un...
[php] -débutant- taille de tableau html
RésoluBonjour, Voici ma question de grand débutant : Je cherche à créer un tableau HTML, dont je puisse entrer les dimensions (nombre de colonnes = n...
[access] resultat d'une requete dans un text
RésoluSalut a tous voila mon probleme Je voudrais que lorseque je clique sur un bouton je puisse afficher le resultat d'une requete dans une liste mais ...
[js-php] lien remplace un bouton de formulair
RésoluBonjour Je cherche à faire un clic sur un bouton de formulaire Envoyer (name=test) à l'aide d'un lien. De cette façon, ce lien serait insérer da...
(access) comparer une date a la date du jour
RésoluBonjour a tous J'ai besoin de comparer une date a la date du jour pour pouvoir afficher un logo "attention " lorseque la date du jour a depasser l...
Valeur invalide
Résolubonjour, je developpe en c dans ce programme le compilateur me dit que la valeur est invalide, pourriez vous me dire pourquoi? pour la reconnaitr...
[shell]n'afficher qu'une partie d'un fichier
Résolubonjour à tous. Je cherche une méthode pour récuperer via un shell KSH une partie d'un fichier à partir d'une certaine chaine de caractère et mettre ...
Question a propos des formulaires sous acces
RésoluBonjour à tous, pour une fois je suis de l'autre coté de la barrière a moi de poster ;) Ma question est je pense toute bete mais je voulais savoir qu...
[script ou dos] .bat probleme
RésoluBonjour, voila, je dois trouver un script ou des commande DOS qui doit repondre au cahier des cahrge suivant, et je m'en sort pas du tout: -Lire les ...
[c++]retour à la ligne dans code
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, et débute en C++. J'ai qq bases en programmation sur d'autres langages, style Matlab. Bon, v...
Php : balises meta
RésoluSalut, J'ai une petite question, j'espere que je la pose au bon endroit.... Ca fait près de 2 jours que je cherche... et cherche.... Que je fais d...
Argument structure
RésoluBonjour , voila je suis sous win XP et j'utilise le compilo Dev-C++ et j'ai un probléme assez embétant. j'ai la struct : struct message { c...
[java]conway -> jeu de la vie
RésoluBonjour à tous, Je fais appele à votre aide pour un petit problème en Java... mais sans utiliser l'objet ! Intéressant, non ?! Donc, j'aimerais trouv...
Utilisation du header pour fair 1 image (php)
Résolubonjours tout le monde. Je suis nouveau ici, et j'ai toujours plein de question bizarre, sui demeurent la plupart du temps sans réponse. Ces question...
Easter eggs
RésoluBonjour, Je vois beaucoup sur le web qu'il existe des "Easter Eggs" cachés dans des programmes... Alors moi j'ai une question... Comment on peut cr...
Access supprimer un champ avec vba
RésoluBonjour Comment supprimer un champ d'une table avec VBA ? Merci d'avance de votre aide
[vba word]champs case a cocher
RésoluSalut! Bon j'ai un petit soucis! Dans une macro, j'ai besoin de récupérer le signet ou nom d'un champ "case à cocher" lorsque cette case a le "foc...
Return of method
RésoluBonsoir, Je suis tout nouveau sur java et là je suis en train de me prendre la tete sur les return : import java.io.*; public class SaisieC...
Besoin de liens
RésoluSalut à tous est ce que quelqu'un aurait des liens pour une documentation complête en programmation. J'en ai gravement besoin. Merci d'avance
Asp déclaration de tableau
Résolusalut g un pb pour déclarer un tableau en asp g fait dim nivsup(5) nivsup(0)=niv..... niv est logiquement de type entier mais g une erreur a c...
Conaitre le nb. de lignes dans un fichier
RésoluSalut a tous, J'ai une liste de fichiers zippées, et je voudrais savoir s'il est possible, par une commande (ou un script en bash) de connaitre le no...
Un copyto en vba excel ???
RésoluBonjour voila je voudrai s'avoir si il existe une fonction ou methode semblable a CopyTo en VB sous excel ce que je cherche a faire ces de fair...
Site avec php et mysql: pb affichage
RésoluJe debute dans php/mysql et je veux developper un site en utilisant multimania comme hebergeur. J'ai utilisé leur didacticiel. J'ai creer un mini si...
[c++] ouvir executable via mon apli
RésoluBonjour voila comme le titre lexplique je voudrais ouvrir un executable via mon projet c ++ exemple calc.exe je ne sais pas comment faire merci ...
[access] mise en forme contenu zonen de liste
Résolubonjour à tout le monde ! petite question "bête" surement vous allez trouver , mais est ce possible selon vous de mettre le contenu d'une zone de l...
Java probleme
RésoluBonsoir, je débute en java donc voila : import java.io.*; public class TestLire{ public static void main(String [] arg) { Lire(); } pu...
[c++]edition de lien pour template
RésoluBonjour, à la compilation d'un programme utilisant une classe générique, j'ai obtenu des erreurs du à l'édition de lien. J'ai regardé sur le net, ...