Les discussions

Alternative aux triggers sous access

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre et qui me bloque. En fait, j'ai une base de données access avec plusieurs tables: des...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
mohcultiv

[python] multi typage avec glob.glob ???

 Résolu

Comment simplifier le bout de code suivant pour lister les fichiers du repertoire au fur et a mesure que se sont des log ou des zip ??? -----------...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
tata-titi

[php]limiter affichage a 20/30 lignes

 Résolu

Bonsoir a tous, Bon j'ai fini par trouver une solution pour limiter la hauteur des cellules d'un tableau par span au lieu de la balise . Mon Pb,...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
txiki

Ensemble des nombre binaire

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais ecrire un petite script qui me permet d'obtenir toutes les valeurs possibles en binaire d'un nombre à 8 bit pour pouvoir les...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
RodHat

[python] ordonner / filter / trier ???

 Résolu

Quelqu'un sait-il quelle fonction utiliser pour trier une liste du type tab=[(a,456),(c,4567),(b,1),(e,0),(i,6),(h,85),(d,12),(a,6),(f,36),(g,6)] ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
tata-titi

Pb formulaire

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vais essayer d'expliquer mon problème et son contexte, demandez-moi si vous n'avez pas tout compris :) J'ai un fichier blabla....

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
Shankara

Recherche de bibiliothèque graphique en c

 Résolu

Je dois programmer un client mail en C (compatible avec linux et windows), avec une interface graphique, quelles bibliothèques pourrais je utiliser? j...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
maitre_touffe

Fonction strcpy avec c++ builder

 Résolu

Bonjour, je programme en C++ Builder mais je n'arrive pas à utiliser la fonction "strcpy" Pourtant je n'ai pas de problème avec "sprintf" Pourriez-vou...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
lirey83

Verification de sauvegarde

 Résolu

Salut comment afficher sur le bureau un fichier qui nous permettrait de vérifier qu'une sauvegarde a été faite avec un fichier batch merci

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
ams19

Problème débutant c++

 Résolu

salut tout le monde!! je débute en C++ et je galère à trouver mon erreur dan smon programme tout bidon... :( un peu d'aide serait la bienvenue... m...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
mamiemando

[php] variables vides

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à la création de site internet très récemment, et j'ai donc commencé à toucher au php pour faire des formulaires etc ... J'...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Alfred_Wallace

Totaux sous excel

 Résolu

Bonsoir, J'utilise excel mais je ne suis pas un pro. J'utilise les filtres automatiques pour selectionner mais données: je voudrais lorsque je filtre...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
geoge

Commande ms dos

 Résolu

bonjour a tous je suis à la recherche d'un code ms dos qui permettrai de recréer l'effet matrix, je sais qu'il existe mai je n'arrive pa à le trouve...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Larbi MEDJANI

[python] afficher des icones dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais afficher des icones a la place des noms d'images dans une lisbox. pourriez vous m'aidez, Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
sebsauvage

[vba] contrainte entre 2 cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai dans ma colonne C la possibilité de choisir un congé, en colonne D le nombre d'heures effectuées dans la journée, et en colonne E le ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Noodlesnood

Select mixte

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à repérer une chaîne «mixte » dans ma BD mysql5. Ex: C'est deux requête passent sans problème. SELECT * FROM `users` WHER...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
lamachine_fr

[merise:>modéle de données] comment savoir ?

 Résolu

Bonjour, je m'autoforme sur merise. J'ai fait mon modéle, mais comment savoir si c'est bon ?? J'ai des questions notament sur 1 entité. En f...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
P@

Afficher le resultat d'une requete

 Résolu

bonjour, Comment afficher le resultat d'une requete dans un tableau: voici le code de ma resquete : num nom

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
debutant

Fonction si à 20 niveaux excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'utilise souvent excel et j'aurais besoin de dépasser les 8 niveaux offerts par la fonction SI. Mon but est d'écrire dans u...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
tomfred

Hebergement gratuit postgresql

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai cherché un hébergeur gratuit pour un site Internet avec PostgreSQL sur Google mais je n'ai pas trouvé. Auriez-vous des adresses...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
GRATIER

Javascript : formulaire sans bouton

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai fait en PHP un formulaire comprenant 4 boutons radio. Lorsque l'un de ces boutons est sélectionné, une liste d'élément provenan...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Shankara

[python] effacer plusieurs fichiers

 Résolu

existe-t-il une fonction remove, suppr ou delete pour les fichiers ???

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
tata-titi

[php mysql] comment afficher en boucle.

 Résolu

Bonjour! Dans ma base de données SQL, j'ai un champ qui est VARCHAR(60) et qui contient le nom de pays. Mon problème est que je veux afficher tous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
Ssylvainsab

[programmation]

 Résolu

Bonjour a tous je voulais savoir la difference entre, Langage Informatique et Langage Intermediaire. j'ai lu la difinition donner dans le site mais c...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
aoubaid

Sql-porquoi c'est faux?

 Résolu

Bonjour, Est-ce que vous pourriez me dire pourquoi c'est faux conceptuellement (meme si ça marche très bien) et quelle est la solution? merci La t...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
natrop

[macro] masquer onglet ou feuille excel

 Résolu

bonjour, je souhaite masquer les feuilles de mon classeur donc j'ai ecrit la commande suivante : Sheets("Feuil2").Select ActiveWindow.Selec...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
lagonoumea

[programmation java en réseau]

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en informatique, et mon projet de fin d'étude porte sur les scanner de vulnérabilités telle que Nessus. Pour le moment j'éss...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
assia

Vba dans excel au secours

 Résolu

voici mon code Sub Enregistre_et_Nouveau() Dim nom As Workbook Dim chemin As String, extension As String, nomfichier As String ThisWorkbook....

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
delaju

[php] mot de passe accessible

 Résolu

Bonjour! J'ai créez un site avec access a un mot de passe, lorsque le mot de passe est accepter je le dirige vers une autre page. JUsque la tout es...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Ssylvainsab

[python] zipper plusieurs fichiers

 Résolu

Je souhaiterais zipper tous les fichiers "*-20070202.log" d'une certaine racine dans un fichier "20070202.zip" a ce meme endroit 1 - j'ai essaye :...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
sebsauvage

Appel bloquant

 Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais avoir une explication précise lorsqu'on lie ça : "Par défaut, l'appel au constructeur est bloquant tant que la connex...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
plop!

Access:requete avec des dates

 Résolu

bonjour voila je veux creer une requete qui à un champ "mensuelle" qui est définie en case a cocher et j'aimerais que lorsque cette case est cochée,q...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
lg02

Assemblage .tex

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un gros souci! J'ai récupéré un rapport en pdf que je dois modifier (hors cela n'est pas possible) MAIS en plus de ce rappo...

25 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
sebsauvage

[javascript] utilitée?utilisation?

 Résolu

Salut a tous? questions de base pour un debutant. Qu'est-ce qu'un applet? Comment cree-t-on un fichier.jar?? A quoi peut servir de creer un applet ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
blux

Perl supprimer les fichiers critere taille

 Résolu

Bonjour, je sus nul en Perl et il me faut en tout urgence un script qui prend en argument un nom de répertoire (chemin relatif ou absolu) et supprome ...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
tematek

[sql]problème de requête insert

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vais tenter d'expliquer mon petit problème du mieux possible. Dans une base de données SQL se trouve 3 tables. -...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Melaus

Decrire du code php

 Résolu

bonjour, je voudrais que quelqu'un m'explique ce code si posssible... if ($task != 'request' && ( empty($user_id) || $user_id == '-1')) { echo ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
galere

Ajout d'une élément dans un tableau php

 Résolu

Mon idée c’est quand que je sélectionne Oui en cliquant sur le bouton Valider Il faut que le fonction ajoute le chiffre 1 dans le champs Qté de la ...

20 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
Mikius_92

Mise en forme de liens

 Résolu

On m'a posé une question sur la mise en forme des liens,je suis donc retourné ici https://forum.framasoft.org/faq.php?mode=bbcode#8 , car ça me tra...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
afideg

[perl] copier coller lignes de texte

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un fichier au format texte (.txt) qui contient des data organisées en lignes et colonnes avec comme séparateur de champ le ...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
fanchec

Codage

 Résolu

Bonjour à tous, En fait je voudrais savoir comment coder un chiffre en decimal (Ex:230) en binaire? Merci -- Partager son savoir, Telle est ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
freeze

Clipper5

 Résolu

je veux qlq qui va m'aider de programmer un sub menu par langage clipper5 merci

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
ammagui

[vba]

 Résolu

Hello, I'd like to know ... Au démarrage de mon .xls, j'ai un Userform demandant de sélectionner un mois de l'année. Après clic sur Ok, je devra...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Noodlesnood

[formatting] how to format a drive by program

 Résolu

I need to automatize the formatting of USB Flash Disks, under Windows XP Pro SP2, and running a program written with Visual C++ 6.0 . I tryed by ca...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
tinoky

[php] faire un array() pour des photos

 Résolu

Bonjour une question con. Comment on fait un array ? Je veux que tout les photos qui sont récupéréer avec les dossiers soit rangé dans un tableau d...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
kikadisa

[java] sous la menace de codes exploits

 Résolu

Bonjour, J'ai lu un article sur zdnet concernant une faille critique sous Java JDK ou JRE: https://www.vnunet.fr -- L'Open source et Linux son...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2007 par
Arno59

Lecture fichier en c

 Résolu

bonjour a tous voila g un petit bout de code qui a pour but de lire la premiere ligne d'un fichier entré en parametre a l'execution (donc contenu dans...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
Armand

Komen faire un tableau d'un fichier en perl?

 Résolu

Bonjour Je dois faire un exo en Perl dans lequel je dois comparer le contenu d'un fichier avec le contenu d'un texte que j'ai tapé simplementsur la...

22 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
karinn

Problème de boucles imbriquées en php

 Résolu

J'ai crée la fonction suivante en php,mais lors de son execution un problème apparait: Notice: Undefined offset: 1 in c:\documents and settings...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
hellnino

Php pbl d'image

 Résolu

Bonjour , quel logiciel il faut pour modifier la taille d'une image pour ensuite la mettre sur une page web? merci d'avance. et bonne année.

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
chris38
Résultats 48351 - 48400 sur un total de 49 843