Javascript : changer un lien
Résolu
TheLamia
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheLamia Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde!
Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai.
Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de personne). C'est embétant !
J'ai crée un petit bout de programme qui fait tourner des bannieres de pub sur l'accueil d'un site que je redéveloppe.
Voici le code :
var tabImages = new Array(<?php echo $txtRetourImg; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des images/bannières
var tabLiens = new Array(<?php echo $txtRetourLink; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des liens correspondants
var imgActu = 0 ;
function changerAnim() {
var src = "bandeaux/"+tabImages[imgActu] ;
var href = tabLiens[imgActu] ;
document.images["imgregie"].src = src ; //imgregie et l'id de mon image à changer
document.links["lienregie"].href = href ; //lienregie est l'id de mon lien à changer
imgActu++ ;
if (imgActu>=tabImages.length) imgActu=0 ;
window.setTimeout("changerAnim()",6000) ;
}
changerAnim() ;
Sous IE, j'obtiens cette erreur : 'document.links.lienregie' a la valeur Null ou n'est pas un objet
Savez vous d'ou cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance pour toute info...
Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai.
Premièrement, mon code fonctionne bien sous Firefox, mais pas sous IE (utilisé par encore une majorité de personne). C'est embétant !
J'ai crée un petit bout de programme qui fait tourner des bannieres de pub sur l'accueil d'un site que je redéveloppe.
Voici le code :
var tabImages = new Array(<?php echo $txtRetourImg; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des images/bannières
var tabLiens = new Array(<?php echo $txtRetourLink; ?>) ; //L'instruction PHP m'affiche la liste des liens correspondants
var imgActu = 0 ;
function changerAnim() {
var src = "bandeaux/"+tabImages[imgActu] ;
var href = tabLiens[imgActu] ;
document.images["imgregie"].src = src ; //imgregie et l'id de mon image à changer
document.links["lienregie"].href = href ; //lienregie est l'id de mon lien à changer
imgActu++ ;
if (imgActu>=tabImages.length) imgActu=0 ;
window.setTimeout("changerAnim()",6000) ;
}
changerAnim() ;
Sous IE, j'obtiens cette erreur : 'document.links.lienregie' a la valeur Null ou n'est pas un objet
Savez vous d'ou cela peut venir ?
Je vous remercie d'avance pour toute info...
A voir également:
- Javascript : changer un lien
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- Erreur #125 javascript - Forum Mozilla Firefox
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi - Forum Javascript