Les discussions
Sdl.h manquant
RésoluBonjour, Avec Dev-Cpp, j'essaye de compiler un programme qui nécessite le fichier SDL.h. Cette librairie est manquante. J'ai cherché sur google, mai...
Comment changer le menu de mon site ??
Résolubonjour j aimerais "virer" mon menu actuelle afin de faciliter le rajout de page sur mon site... je voudrais que mon menu soit dans un seul fichier af...
Turbo bascal7.0
RésoluBonjour, jai essai d'installer tp 7.0 elle me demande d'enntrer le path moi je sais pas quoi path ??? merci de votre aide en avance
Transformer un page .php en .php3
RésoluBonjour, je souhaite transformer mon site, qui marche en php en php3 pour une navigation plus simple... Je ne sais par si mes hébergeurs (1&1 et iFra...
Access: connecter 2 bases entre elles
RésoluBonjour, je souhaiterai utiliser 2 bases de données access afin de séparer les tables et les formulaires et requêtes. Aujourd'hui je travaille avec...
Problème de session_unset();
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, je veux déconnecter une session sur deux sur mon site mais le problème quand j'utilise session_unset("old_pseudo"); ...
Programmation graphique en 2d
RésoluBonsoir J'aimerai apprendre à programmer des trucs avec du vrai graphique, pour l'instant je connais que 2 language le pascal et le C++, mais tout ...
Cours et exercices merise
Résolu/FerméJE suis un étudiant en 3eme année informatique de gestion et je souhaite bien maitriser la méthode Merise. Si vous avez un cours ou surtout des e...
Download de fichier en php
RésoluBonjour, je sais faire le téléchargement ( en http ) d'un fichier du serveur sur mon ordinateur, mais pas de plusieurs fichiers en même temps. c...
Condition if sur taille d'un repertoire
RésoluBonjour, j'ai fais un script shell qui effectue une action selon si la taille d'un repertoire d'origine est plus grande ou plus petite que la taille ...
Php ifrance.com
Résoluj'ai créer ma base de donnée chez ifrance.com mais rien qui fonctionne sachant que j'utilise une connexion ftp avec ma base en utilisant le serveur,no...
Limiter le nombre de pv dans mirc
RésoluBonjour j'aimerai savoir comme limiter le nombre de pv dans MIRC par exemple 15. merci
Arbitre de tennis en pascal
Résolubonjour à tous je tente de programmer en pascal un programme d'arbitre de tennis mais voilà, je coince dès le comptage des points dans un jeu. voilà...
Probleme php include
RésoluBonjour,je poste ici pour vous faire part d'un probleme que je viens de rencontrer en faisant du php, je viens juste d'apprendre donc je vais surement...
Formulaire php de lecture dans bd sql
RésoluBonjour a tous j'ai cree une fomulaire avec listes deroulantes et cases a cocher permettant de lire des donnees dans ma base sql. mais lorsque j'exec...
Saisie recursivive
RésoluBonjour, je voudrais faire un modul(fonction) recursif qui fait la saisie d'un entier et qui l'affiche mais lorsque j'execute il me donne une valeur...
Polynome algorithme
RésoluBonjour, salut...svp,..donnez moi la methode d'ecrire un algorithme qui calcul la valeur de p(x) (polynome... P(x)=aº+a*x+a2 * x²+..........+an x(...
Plusieurs conditions pour like
RésoluBonjour, je suis archi débutant en acces et VBA. J'ai achetté une base acces me permettant de gérer un fichier client mais aussi une base de matériel ...
Excel vba ajouter formule avec chaîne vide
RésoluBonjour, J'essaie, dans une routine, d'ajouter une formule dans une cellule conditionnellement à l'état d'une case à cocher. La formule doit ressem...
Pays du visiteurs avec l'ip?
RésoluBonjour, comment faire en php que voir le pays de mon visiteurs!? Je voudrais proposer cela en page d'accueil! Exemple: Bienvenue Pseudo, vous visitez...
Un code php qui fait le total des totaux :-)
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais savoir si vous saviez faire un code qui compte le total des totaux de tous mes membres ? En fait j'ai une page da...
Types d'entiers
RésoluBonjour, quel est l'intéret ,au niveau d'un language de programmmation (par exple c++), de disposer de plusieurs types d'entiers(char,int,long) et de...
Matlab gestion de figures avec gui
RésoluBonjour, j'ai un souci en Matlab : j'utilise une GUI par laquelle je veux entrer des parametres au clavier (no pb) puis a partir de ces parametres,...
Liste déroulante: se placer en fonction index
RésoluBonjour a tous, J'ai besoin d'aide :). Voila mon probleme : J'alimente une liste déroulante en fonction de données contenues dans une base, jusq...
Des leçon de l algarithmique
Résolusalut à tous; les amis, j ai besoin de votre aide. ça fais plus de trois ans que je pratique l informatique, mais le probléme c est quie je n avais ...
Probleme avec les fonctions
RésoluBonjour, j'apprends le C++ (j'ai des conaissances en C) mais il y a un problème vraiment stupide avec les fonctions. Une fonction appelle "mouvement1...
Commen programer
RésoluBonjour, je aimerai savoir commen programer car je voudrai etre informatitien en programation enfaite je voudrais creer un logiciel mes d'abord on ...
Pb site nuked klan php et redirection
RésoluBonjour à tous! J'ai un problème: je vous explique brièvement. J'ai crée un site sur ifrance (Mon site). Pour éviter la bannière de publicité présente...
Tracker
RésoluBonjour, J'ai deux messages lorsque je veux télécharger de la vidéo : 1/ Le tracker est OK vous avez des connexions à des clients mais aucune entran...
Pb script .bat
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir a quoi correspond le $ apres un user$ et si on ne le met pas qu'est qui ne va pas fonctionner ??
"jumeler" des cellules sur excel
RésoluBonjour, je cherche à associer les contenus de plusieurs cellules situées dans plusieurs tableaux j' ai 3 tableaux de A1 à J10 / de AA1 à AJ10 / ...
Fusion de cellules sous vb avec excel
RésoluBonjour, J'ai posté tout à l'heure une autre discussion à propos de la programmation en vb sur excel et je suis à nouveau bloquée ; En fait, main...
Erreur invalid indirection
RésoluBonjour, quand je compile ce bout de programme le compilateur m'affiche invalid indirection je voudrai savoir pq? #include #include void saisie(fl...
[c] lez '0' ne s'affichent pas
RésoluBonsoir, Lorsque j'écris dans un fichier un nombre en héxadécimal (avec la fonction fprintf), les zéros qui précèdent le nombre ne s'affichent pas, i...
Langage c question debutant
RésoluBonjour ca signifie quoi lorsqu'on fait *ptr=0x00; Est ce qu'onp eut le remplacer par *ptr='/0'; merci ? -- C* -----> Either exist as you are...
Code vba pour automatiser une manip simple
RésoluBonjour, D'avance merci de votre précieuse aide. Difficile de débuter dans ce monde qu'est VBA, mais j'ai une urgence me permettant pas de me pl...
Premier prog x)
RésoluBonjour, je vien de me mettre a la programation en c j comprend pas grand chose pour le momment surtt avec les #include et compagnie bref j'utile ...
La fonction search dans vba d'excel 2007 help
RésoluBonjour, Voila je m'attaque en autodidacte à la VBA sur Excel 2007,... On ne se moque pas SVP J'ai quelques notions mais la je suis un peu d...
Code vb sur excel problème de somme
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un code vb sur excel, j'ai besoin de calculer la somme de plusieurs cellules, en fonction de la cellule précédente... ...
[php-mysql] problème while qui s'arrête
RésoluBonjour, Sur un de mes sites, j'ai un problème que j'arrive absoluement pas à comprendre. Je m'explique: J'effectue une requête sql, puis je l'a...
Aide visual basic ....
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit probleme et je cherche une solution. J'ai beaucoup de Dossier avec pour chaqu'un d'entre eux un nom de deux ou troi...
[petit algorithme]
RésoluBonjour, j'ai un exercice en algo si vous pouvez m'aidez svp Variable Encore:booleen début encore:=vrai répéter afficher ('coucou') jus...
Différence entre un fichier et un programme
RésoluBonsoir, comme indiqué dans le titre de ce message,j'aimerais savoir quelle est exactement la différence entre un fichier et un programme. Un programm...
[c] passage d'une structure en paramètre
RésoluBonsoir, J'ai crée un petit programme, dont une fonction a du mal à compiler, et après plusieurs recherches, je ne trouve pas la solution. Mais je sa...
[php]bouton radio et condition
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser un site web,dont l'une de ses pages contient le formulaire suivant: ...
Compilateur c++
Résolu/FerméBONJOUR AUX MENBRES ET INTERVENANTS DE CCM JE VOUDRAI SAVOIR OU TELECHARGE LE COMPILATEUR C++ POUR POUVOIR M Y METTRE SERIEUSEMENT MERCI ENCORE
[php] lecture de pages
RésoluBonjour, est il possible de charger des pages contenant du php sur un micro sans serveur apache ou sans site hebergeur?
[perl]-envoyer une variable par mail unix
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'invoquer le 'mail' unix en perl en passant une variable en corps de message et si oui, comment ...