[SQL-PHP]-mettre à jour la nouvelle quantite
Résolu
cinderela
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
cinderela Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cinderela Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais faire mise à jour le champ quantite de ma table
J'ai fait
et ça ne marche pas.
quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance,
Cinderela
J'aimerais faire mise à jour le champ quantite de ma table
J'ai fait
$query ="UPDATE tblproduit_stock SET quantite = quantite +'".$quantiterecu."' WHERE produit_ID = '".$produit_id."' AND stock_ID = '".$stock_id."'"; $resultat = mysql_query($query) or die ('Erreur. La requête ne peut pas être effectuée. L\'erreur retournée est : '.mysql_error());
et ça ne marche pas.
quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance,
Cinderela
A voir également:
- [SQL-PHP]-mettre à jour la nouvelle quantite
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
6 réponses
Salut,
si on écrit la requête telle qu'elle part à sql :
pourquoi mets-tu $quantiterecu entre simple quote (') ? C'est un numérique, il n'a pas à être 'enquoté'
si on écrit la requête telle qu'elle part à sql :
UPDATE tblproduit_stock SET quantite = quantite + '5' WHERE produit_ID = ...Ca fait un peu bizarre, non ?
pourquoi mets-tu $quantiterecu entre simple quote (') ? C'est un numérique, il n'a pas à être 'enquoté'
Et bien justement, tu n'as pas besoin de la mettre entre quote...
Il faudrait afficher le texte de ta requête avant de l'envoyer à SQL, je pense qu'on y verrait plus clair...
salut,
voilà le code
voilà le code
<?php // vérifier les données dans la formulaire foreach ($_POST as $data) { if (empty($data)) { print('<center>Un (ou plusieurs) champs est vide! Veuillez tous les remplir.</center>'); exit(); } } $produit_id = $_POST['produit_id']; $stock_id = $_POST['stock_id']; $quantite = $_POST['quantite']; $remarque = $_POST['remarque']; //vérifier les données dans la base de données $connexion = mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("connexion au serveur impossible."); mysql_select_db('gestion_stock', $connexion); $query = "SELECT * FROM tblproduit_stock"; $resultat = mysql_query($query) or die ('Erreur. La requête ne peut pas être effectuée. L\'erreur retournée est : '.mysql_error()); $a = 0; while($liste = mysql_fetch_row($resultat)){ $quantite = $quantite + $liste[3]; echo $quantite; if($produit_id == $liste[0]){ $query2 ="UPDATE tblproduit_stock SET quantite = quantite +".$quantite." WHERE produit_ID = '".$produit_id."'"; $resultat2 = mysql_query($query) or die ('Erreur. La requête ne peut pas être effectuée. L\'erreur retournée est : '.mysql_error()); $a = 1; } } //enregistrer les données if($a != 1) { $query1 = "INSERT INTO tblproduit_stock VALUES ('$produit_id', '$stock_id', '$quantite', '$remarque')"; echo $query1; $resultat1 = mysql_query($query1) or die(mysql_error()); } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est quoi ton 565656 à la fin ?
Le produit_id 600001005 existe-t'il ?
Tu as essayé de taper la requête directement dans ta base pour voir ce qu'il dit ?
Le produit_id 600001005 existe-t'il ?
Tu as essayé de taper la requête directement dans ta base pour voir ce qu'il dit ?
A mon avis, le problème est avec l'ajout de ce 565656 en fin de chaîne, ça en fait une instruction SQL incorrecte...
c'est parce que $quantiterecu est une variable que je récupéré d'une formule.
à +