Les discussions
Heritage classes en java
RésoluBonjours, dans un projet, je possede une classe I_Main qui doit heriter des classes JFrame et TimerTask. Seulement je n'arrive pas car les deux sont ...
Bonsoir tout le monde.....en crise avec fopen
RésoluDonc rebonsoir a tous les paladins, Voici une petite focntion que je vien de faire pour pouvoir e loger dans mon prog, j'ai une erreur sur le fopen q...
Php/sql problème affichage de données
RésoluSalut à tous ! Voila, j'ai un petit problème, et j'espère que vous pourrez corriger mon erreur. J'ai créé un formulaire qui permet la gestion de...
Problème php/sql affichage de données
RésoluSalut à tous ! Voila, j'ai un petit problème, et j'espère que vous pourrez corriger mon erreur. J'ai créé un formulaire qui permet la gestion de...
Perl expressions régulières
RésoluBonjour, Mon pb est le suivant, j'ai une variable qui contient le date au format jj/mm/aaaa mais le pb est que si le chiffre du jour est com...
C++
RésoluBonjour, je voudrai télécharger Borland C++ Compiler avez vous un lien utile si oui j'en serai reconnaisante merci
[langage c] verification
RésoluBonjour, j'ai un programme a faire qui est: Dans un repere du plan un point M est caractériser par ses 2 coordonnées xM et yM un triangle est carac...
Conversion date en jour de la semaine(vba)
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir s'il y a une fonction en VBA access qui permet de convertir la date en jour de la semaine. Par exemple 14.04.2007 ...
Boite de dialogue en java
RésoluBonjour Je voudrais afficher une boite de dialogue pendant l'execution d'un calcul pour indiquer que le calcul est en cours. J'ai essayé avec une boit...
Problème pour mon programme
RésoluBonjour, Il y a quelque temps j'ai créer un programme de conversion de francs belges en euros (juste un test avant de faire un programme plus compl...
[langage c] probleme pour finir un programme
RésoluBonjour, alors voila j'ai un exercice a envoyer par mail pour ce soir et je suis un peu bloquer voila l'exercice: ecrire un programme qui met a 0 l...
Langage c: tableau
RésoluBonjour, je dois afficher un deuxième tableau mais je dois afficher une et une seule fois les nombres même si il s'y trouve plusieurs fois. peut-o...
Fichier csv, java.
RésoluBonjour, Je souhaiterais écrire dans un fichier csv grâce à java.J'arrive bien à écrire dans un fichier CSV mais je voudrais pouvoir réouvrir le fi...
[php] utiliser arrays pour aléger mon code
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en trein de développer un site perso et j'aurais besoin de votre aide Je dispose de plusieurs sections sur mon site...
[c++] erreur de compilation
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à repérer une erreur dans mon fichier compte.cpp. Voilà le code ainsi que l’erreur : #include "compte.h" #include "str...
[perl] - diff d'une sortie d'un programme
RésoluBonjour, Je programme en ce moment un Shell et pour tester mes fonctions je me suis mis au perl. Ce language etant plus puissant que le script shell ...
Aide dans la fonction si sur excel svp
RésoluJe veux savoir comment utiliser la fonction "SI" sur Excel en utilisant le temps. Précisement je veux l'utiliser de cette manière : Si(A1=0:30 ; tap...
Visual c++ et c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si Microsoft Visual C++ reconnait le C, comme c'est le cas avec les compilateurs C++ tel que Borland C++. Merci
[c]déclaration variable
RésoluBonjour à tous ! Voila je débute en programmation (en C) et on ma demander de faire un programme sans déclarer la variables "total" au préalabl...
Copiage
RésoluBonjour, ci joint un petit fichier http://www.cijoint.fr/cij102988464533307.xls qui me copie dans la feuil1 les données de la feuil2 du style (=Feu...
Php et connection a free
RésoluSalut a tous, J'ai cree une page php afin de realiser divers calcul a partir d'information rentré dans un formulaire par l'utilisateur et a partir ...
[pdf et odbc]
RésoluBonjour à tous, Voilà le souci : Pour fabriquer mes pdf (à l'aide de la classe FPDF) j'utilise des données tirées de deux bases de données. Avan...
[java] settext d'un type int
RésoluBonjour, je dois programmer une calculette en java. j'ai tout mes boutons, et ma zone de texte. J'arrive a afficher mes chiffres dans la zone ...
Php session cookie qui ne se supprime pas
RésoluBonjour, j'utilise le script trouvé a cette page http://www.manuelphp.com/php/function.session-destroy.php mais cela ne supprime pas le cookie co...
Php ; plusieurs boutons submit...
RésoluKikou à tous, En developpant un soft de gestion de bookmarks en php/mysql, (ben vi, j'ai rien trouvé de sympa sur le réseau), je me suis heurtée à ...
Excel et fonctions si imbriquées
RésoluBonjour, problème sous excel Sujet plusieurs fois traité mais comme je suis newbie de chez newbie suis largué ( ainsi dans maintes réponses sur l...
Valeurs dans un array php
RésoluBonjour, Cela fait longtemps que je recherche la solution mais, nan, je n'y arrive pas...! Voici mon problème: Imaginez un array comme ceci: ...
[php/mysql] où est l'erreur ?
RésoluBonjour, voila je programme un formulaire : http://chercheurs.series-lene.com/inscription.php ma page apres verifie tout les champs,mais aucune ...
Requete sql
RésoluBonjour, j'ai une table ou il y a des evenement et leurs dates (jour moi années et heure) et je voulais affichner les evenements dont les date est d...
Doccumentation de mapobject
Résoluje souhaiterais recevoir tous ce qui pourrait m'aider a developper mieux sur MapObject aussi bien au niveau novice qu'expert je vous remercie d'avanc...
Enregistrement sous... ???
RésoluBonjour le Forum, j'ai une macro ci-dessous qui me permet d'enregistrer ma feuille sous... et en suivant ferme ma feuille. Seulement lorsque je ...
Tableau bidimensionnel et pointeur
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser un petit programme a priori simple mais j'ai quelques problèmes... Le but du programme est de mélanger aléatoireme...
Jlist avec images
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer une usine virtuelle avec java et en utilisant swing pour l'interface graphique, j'ai un petit souci avec l...
Problème de boutons en java
RésoluBonjour tout le monde j'ai un petit problème avec la gestion d'évenement sur des boutons. J'ai crée un bouton comme tel //creation du bouton joue...
Transférer variable php
RésoluBonjour, Voilà ce que j'ai: - une page PHP présentant les résultats d' une requête MYSQL sur une bdd dans un tableau. Voilà ce que j'aimerais :...
Perl-bash recherche et extraction d'une ligne
RésoluBonjour, je suis débutant en perl ... voici la situation : je part d'un fichier, ou d'une variable, peut importe ... ce fichier contient plusie...
Demarage pc
RésoluBonjour, mon pc est lent au demarage pourrer ton m aide pour amelioré et me dire que faire
Pb redaction macro
RésoluBonjour, le Forum besoin d'aide SVP explication j'ai une macro qui me permet de visulisé ma feuille et d'imprimer sans les cellules colorée, j'...
Message en fonction du pays....(javascript)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a un code a mettre pour afficher une "partie" de la page en fonction du pays de l'utilisateur...(Javascript de p...
Ercrire dans un fichier xml avec php
RésoluBonjour, je veux uploader des image et ecrire leur nom dan un fichier XML avec php, comment je peut faire? merci lol
Problème sur mise en forme conditionnelle vba
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une grille excel pour automatiser un calcul des besoins (de type MRP), mes besoins générés ont une mise en forme a...
Besoin d'aide en php pour ajouter char+entier
RésoluBonjour, il faut que vous m'aidiez, j'ai tout essayé et j'ai pas trouver la solutions!! Je vous explique le topo: Je ve ajouter un entier+ un c...
Cours assembleur 8086
Résolu/FerméBonjour, je voudrais avoir un lien où je pouurais trouver un cours d'assembleur 8086 pour debutants on a comencer le cours en classe et je n'y compre...
[java] probleme de compilation
RésoluBonjour Je debute en programation sous Java et j'utilise Jcreator j'ai deja installé j2se sdk et tout quand j'écris le code et je met "Build" puis "Co...
Generateur de nombre aléatoire
RésoluBonjour, je cherche à faire un générateur de nombre aléatoire, entre [1;4] le code ci dessous, me genere toujours la meme suite de nombre. (il ...
Javascript
RésoluBonjour, Je voudrais "proteger" mon site contre les copies.. j'ai donc mis 1 script qui desactive le clic droit, puis j'ai mis un autre script pr ...
Vérifier le domaine d'un email en php
RésoluBonjour, Je souhaiterais limiter l'entrée d'email dans un formulaire au domaine que j'ai choisi. Je m'explique : Dans un formulaire, les utilis...
Hacker la pile tcp-ip de linux
RésoluBonjour, je souhaiterai apprendre hacker la pile du TCP/IP sous Linux. Ou pourrai je trouver des exercices? Merci d'avance.