Sauvegarde en VB6

Résolu/Fermé
flamel Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019 - 10 sept. 2007 à 17:03
akaprophet Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 19 sept. 2007 à 19:13
Bonjour,

Je suis en VB6.
J'ai écrit un logiciel avec, dans la barre des menus, un titre "Fichier" avec sous-titres "Enregistrer" .... "Fermer" etc...
Je ne trouve pas ce qu'il faut mettre dans la routine appelée par "Enregistrer" pour que le logiciiel soit enregistré après que que l'ai utilisé et avant d'être fermé.
Je sèche depuis longtemps sur ce problème.
J'ai reçu des solutions très compliquées, peut-être parce que j'ai mal exposé mon problème.
Il me semble qu'il doit y avoir une solution simple.
Je pense qu'il faudrait que le fichier "NomDuLogiciel.frm" se modifie quand on travaille avec le logiciel puis s'enregistre ? ? ?

Merci mille fois à celui qui m'éclairera et me dépannera.

flamel
A voir également:

3 réponses

akaprophet Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 24
14 sept. 2007 à 15:06
Bonjour flamel,

Tes explications sont très ambigue.
Que veux tu enregistrer au juste?

J'ai vu que tu avais afficher un autre message

est-ce le meme probleme dont tu fais référence :

=========================================
Bonjour,

Dans un Frame, j'ai 1 label que je déplace avec la souris en mode exécution.
Je voudrais sauver le nouvel emplacement en mode exécution avant fermeture

# ==============
Private Sub Frame1_Click()
Text1.Text = posX & " - " & posY ' affiche positions
Label1(0).Top = posY - Label1(0).Height / 2
Label1(0).Left = posX - Label1(0).Width / 2
End Sub

Private Sub Frame1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
posX = X
posY = Y
End Sub
# =============

Existe-t-il un moyen simple de sauvegarder.

Merci à qui m'aidera

=============================================

Si c'est bien le meme probleme alors il n'y a pas de maniere facile pour accomplir la tache que tu décris.
Tu dois comprendre que si tu veux sauver des parametres apres l'éxécution d'une application , il te faut un endroit pour stocker ces
nouvelle information à l'extérieur de l'application.
Car toute les variables qui sont modifier durant l'éxécution d'une application sont restaurer a leur parametre d'origine quand celle ci redémarre.

Tu dois créé dans ta ratoutine "enregistrer" une fonction qui va allé chercher tes nouvelles valeur et ensuite tu dois les écrires à l'extérieur de l'application sois en les inscrivants dans un fichier texte ou une base de donnée.

Et ensuite rajouter dans le Form_load de ton application une autre fonction qui va aller chercher les valeurs sauvegarder de ton fichier texte ou base de donnée pour aller les inscrires au bon endroit de facon a ce que ton controle sois a l'endroit souhaiter comme quand tu l'avais sauvegarder avant la fermeture.

J'espère que j'ai répondu a ta question
0
flamel Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2019
18 sept. 2007 à 16:48
Merci akaprophet,

Tu as répondu à ma question.
J'étais sur une mauvaise piste et jusqu'à maitenant, personne ne me l'avait signalé.
Je vais utiliser des fichiers et je pense alors résoudre une partie de mon problème.

Merci et cordialement.

flamel
0
akaprophet Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 24
19 sept. 2007 à 19:13
Très content et bonne chance dans ton application.
0