Utiliser autre feuille dans formule VBA/Excel
Résolu
ptit81
Messages postés
30
Statut
Membre
-
ptit81 Messages postés 30 Statut Membre -
ptit81 Messages postés 30 Statut Membre -
bonjour
je veux automatiser dans une feuille excel l'écriture d'une formule qui utilise des cases d'une autre feuille
(En pratique les valeurs de F_b,F_e seront donnés par l'utilisateur par l'intermédiaire d'un userform)
voici mon code:
Dim somme_flux, F_b, F_e As String
F_b = "AE"
F_e = "AG"
somme_flux = "=feuille_de_depart2!" & F_b & "12+feuille_de_depart2!" & F_e & "12"
Range("B12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = somme_flux
il copie bien ma formule dans excel mais il y fait apparaitre des (') qui font qu'excel ne comprend plus rien.
Voici la formule qu'il me donne sous excel:
=feuille_de_depart2!'AE12'+feuille_de_depart2!'AG12'+feuille_de_depart2!'AH12'+feuille_de_depart2!'AJ12'
Je voudrais la même sans apostrophe.
est ce que quelqu'un sait comment faire?
je veux automatiser dans une feuille excel l'écriture d'une formule qui utilise des cases d'une autre feuille
(En pratique les valeurs de F_b,F_e seront donnés par l'utilisateur par l'intermédiaire d'un userform)
voici mon code:
Dim somme_flux, F_b, F_e As String
F_b = "AE"
F_e = "AG"
somme_flux = "=feuille_de_depart2!" & F_b & "12+feuille_de_depart2!" & F_e & "12"
Range("B12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = somme_flux
il copie bien ma formule dans excel mais il y fait apparaitre des (') qui font qu'excel ne comprend plus rien.
Voici la formule qu'il me donne sous excel:
=feuille_de_depart2!'AE12'+feuille_de_depart2!'AG12'+feuille_de_depart2!'AH12'+feuille_de_depart2!'AJ12'
Je voudrais la même sans apostrophe.
est ce que quelqu'un sait comment faire?
A voir également:
- Utiliser autre feuille dans formule VBA/Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur