Fenetre sur excel VBA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fenetre sur excel VBA
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
13 sept. 2007 à 11:15
13 sept. 2007 à 11:15
Bonjour,
Le plus simple est de figer les volets sous ta liste.
Si c'est pour restreindre la saisie à qcq valeurs tu peux utiliser "Données/Validation..." et "autoriser: liste". Selectionner avant toutes les cellules où ce contrôle doit avoir lieu. Une liste se déroulera lors de la sélection de ces cellules.
Sinon en VBA tu peux gerer la position de ta liste avec les propriétés .top et .left mais là ça dépend de l'affichage de ta feuille et c'est plutot coton...
cdt
Le plus simple est de figer les volets sous ta liste.
Si c'est pour restreindre la saisie à qcq valeurs tu peux utiliser "Données/Validation..." et "autoriser: liste". Selectionner avant toutes les cellules où ce contrôle doit avoir lieu. Une liste se déroulera lors de la sélection de ces cellules.
Sinon en VBA tu peux gerer la position de ta liste avec les propriétés .top et .left mais là ça dépend de l'affichage de ta feuille et c'est plutot coton...
cdt
au fait c'est bon j'ai trouvé mais merci quand meme de ton aide, voici ce que j'ai fait, pour l'affichage de ma liste ... ( en gras ce que j'ai rajouté ... ;) )
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Double
Dim t As Double
lstarticle.Visible = False
If Target.Column = 1 And Target.Row >= 14 Then
Cancel = True
r = Target.Row
For i = 1 To r - 1
t = t + Rows(i).Height
Next
lstarticle.Top = t
lstarticle.Visible = True
End If
End Sub
a+ bonne continuation
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i As Double
Dim t As Double
lstarticle.Visible = False
If Target.Column = 1 And Target.Row >= 14 Then
Cancel = True
r = Target.Row
For i = 1 To r - 1
t = t + Rows(i).Height
Next
lstarticle.Top = t
lstarticle.Visible = True
End If