[php] Contrôle majuscules/minuscules
Résolu
chedev
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
chedev Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chedev Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je fais saisir un pseudo dans un formulaire avec le code PHP suivant:
Dans le fichier connexion_ok.php appelé par "form", j'ai:
Je constate que mon contrôle de pseudo ne tient pas compte du fait que l'on saisisse des majuscules ou des minuscules:
Si la base "membres" contient un enregistrement où membre_pseudo vaut "Toto", ce contrôle laisse passer "toto", "Toto", "TOTO", ...
Merci à qui peut me dire pourquoi, et surtout comment je dois procéder pour n'accepter que la saisie conforme aux majuscules/minuscules figurant dans la base.
Je fais saisir un pseudo dans un formulaire avec le code PHP suivant:
<form method="post" action="connexion_ok.php"> <label for="pseudo"> Pseudo</label><br /> <input name="pseudo" type="text" onFocus="javascript:this.value=''" value= <?php echo $pseudoF;?> size=16 maxlength=15 /> <br /> <label for="mdp">Mot de Passe </label><br /> <input name="mdp" type = password id="mdp" onFocus="javascript:this.value=''" value= <?php echo 'xxxxx';?> size=16 maxlength=15 /> <br /> <br /> <input type="submit" value="Ok" /> </form>
Dans le fichier connexion_ok.php appelé par "form", j'ai:
if (empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['mdp']) ) {//Oubli d'un champ $message = $Non_Connex . $champs_vide . $retour; } else { include("../Admin/acces_xxx.php"); //On enlève les balises html éventuelles $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES); $mdp = htmlspecialchars($_POST['mdp'], ENT_QUOTES); //Vérification du pseudo $nombrepseudo = mysql_result(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM membres WHERE membre_pseudo = '".$pseudo."'"), 0); if($nombrepseudo == 0) {
Je constate que mon contrôle de pseudo ne tient pas compte du fait que l'on saisisse des majuscules ou des minuscules:
Si la base "membres" contient un enregistrement où membre_pseudo vaut "Toto", ce contrôle laisse passer "toto", "Toto", "TOTO", ...
Merci à qui peut me dire pourquoi, et surtout comment je dois procéder pour n'accepter que la saisie conforme aux majuscules/minuscules figurant dans la base.
A voir également:
- [php] Contrôle majuscules/minuscules
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Majuscules en minuscules - Guide
- Controle parental disney plus - Guide
- Controle parental sur pc - Guide
1 réponse
Un petit up pour signaler à ceux qui pourraient avoir le même problème à résoudre.
J'ai trouvé la solution ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/char.html
En résumé:
L'attribut BINARY signifie que les valeurs sont classées et triées en tenant compte de la casse, suivant l'ordre des caractères ASCII de la machine ou est installé le serveur MySQL.
J'ai trouvé la solution ici http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/char.html
En résumé:
L'attribut BINARY signifie que les valeurs sont classées et triées en tenant compte de la casse, suivant l'ordre des caractères ASCII de la machine ou est installé le serveur MySQL.