Validation de formulaire autremen que par PHP

Résolu/Fermé
fred - 10 sept. 2007 à 21:30
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 10 sept. 2007 à 22:26
Bonjour je voudrai savoir comment on peut fair pour reperer un champ vide dans un formulaire HTML sans passer par du PHP?
merci

10 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2007 à 21:35
salut,

tu peux le faire en Javascript pour la partie client.
mais c'est une vérification indicative car elle peut être désactivée.

et de toute façon, pour traiter les données il faut passer par un langage serveur comme php.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
10 sept. 2007 à 21:39
Bonsoir,

Noooooooon...

dalidaaaaaaaa, pas toi !
validation de formulaire autremen que par php

@fred. merci de ne pas polluer les forums avec plusieurs fois la même question.

merci
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2007 à 22:02
ba si poussin !
c'est bien moi !!!

Dalida, reine de la nuit cairote !!!
0
ben je me suis juste rendu compt que la section n'etait pas aproprier.mais apriori sa ne marche pas mieux.Ils n'y a pas de gro programmeur web ici.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2007 à 21:59
tu es ironique peut être ?
ou alors je vais vraiment croire que tu ne sais pas lire.
si tu ne comprends pas pose des questions mais évite les sarcasmes, j'ai la digestion susceptible.

et donc oui, il y a des programmeurs.
-:op
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
10 sept. 2007 à 21:46
Nan, corriges ta phrase : tu ne sais pas lire les réponses, ni cliquer sur les liens, ni lire le contenu des pages en lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouai sa fait un bout ke je suis sur la page que tu ma envoyer dalida mais lorsque j'insert le code a ma page sa ne marche pas,peu etre que je doit mettre le code java dans un endroit precis?






L'événement "onsubmit"

Cet événement, spécifique à la balise form, est déclenché lorsque le formulaire est sur le point d'être envoyé, suite à l'appui sur la touche Entrée, ou d'un clic sur un bouton « submit », ou toute autre action indiquant au navigateur d'envoyer le formulaire.

Donc l'éxecution d'un script devant vérifier le contenu du formulaire (ou faisant éventuellement d'autres traitements liés à l'envoi) doit toujours se faire sur l'événement "onsubmit" !

Comme sur tous les événements ("onclick"…), le script appelé doit renvoyer un booléen, true ou false. S'il ne renvoie rien, l'événement reçoit true par défaut. Ce booléen indique si l'événement doit se propager, c'est-à-dire si l'événement par défaut doit s'exécuter.

Ainsi, si vous renvoyez true sur l'événement "onsubmit", le formulaire sera envoyé. Si vous renvoyez false, il ne le sera pas. Par exemple, en mettant onsubmit="return false", le formulaire ne pourra jamais être envoyé !

Nous devons donc appeler notre fonction valider() sur le "onsubmit", et celle-ci devra renvoyer un booléen pour indiquer si le formulaire doit être envoyé ou non :

<script type="text/javascript">
<![CDATA[

function valider(){
// si la valeur du champ prenom est non vide
if(document.formSaisie.prenom.value != "") {
// les données sont ok, on peut envoyer le formulaire
return true;
}
else {
// sinon on affiche un message
alert("Saisissez le prénom");
// et on indique de ne pas envoyer le formulaire
return false;
}
}

]]>
</script>


Et la balise form devient :

<form action="url_page_suivante" onsubmit="return valider()"
method="get" name="formSaisie">
<p>
<label for="prenom">Saisissez votre prénom :</label>
<input type="text" name="prenom" id="prenom" />
<input type="submit" value="Ok" />
</p>
</form>


Notez l'emploi du mot-clé return sur l'appel de valider().
0
escuse dalida c n'etai pas contre toi mai c grizly ki ma mis sur les nerf.je n'avai pas vu ton post lorske jai mis le mien .that's it,i'm sorry
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2007 à 22:09
décidément tu cumules !
tu chauffes Gryzzly mais c'est bien normal tu ne respectes en rien la charte que tu n'as surement pas lue.
pour les habitués du forum c'est agaçant on répète toujours la même chose et ça nous fait perdre du temps au lieu de répondre aux questions des autres.

et là tu continues.
tu ne voies pas un truc marqué en gros et en bleu à droite de l'écran qui dit quelque chose du genre :
Ne pas rédiger de messages en mode SMS.

???
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2007 à 22:05
enlève :
<![CDATA[ 

et
]]>

selon les DocType ça peut mettre le bronx.

et après il faut essayer, re-essayer…
chercher d'autres codes sources, essayer, re-essayer…
0
it's work thank you so much.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2007 à 22:10
it works ou it's morking plutôt, non ?

décidément t'as pas de chance !
-:op
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 sept. 2007 à 22:17
un autre code source, en anglais…
-;o)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 331
10 sept. 2007 à 22:19
lol, tu pousses le vices
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
10 sept. 2007 à 22:26
non !
c'était même pas fait exprès !
je cherche du JS pour un autre thread et je n'arrête pas de tomber sur des sources de vérification de formulaire !!!
Traiter le résultat d'un formulaire
Vérifier les saisies de formulaire

le reste c'est de l'humour pas très bon…
digestion quoi !
0