Problème avec un batch
Résolu
molasson
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
molasson Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
molasson Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour!
Je voudrais créer un batch qui me permettrait de créer un fichier .txt dans un dossier et qui se terminera seulement quand le fichier aura été supprimé par un autre processus. J'ai pensé qu’une manière de savoir si il a été supprimé ou pas serait de faire un copy et si il n'y a rien à copier de continuer l'opération et si au contraire il se trouve encore dans le dossier et bien il nous renvoie au début en attendant qu'il soit supprimer... Je vous montre un le script que j'ai fait:
echo off
echo starting...
echo ready for transfer > C:\tfrscle1\Exercices\DOS\triggerstat.txt
pause
:restart
copy C:\tfrscle1\Exercices\DOS\triggerstat.txt C:\tfrscle1\Exercices\triggerstat.txt
IF errorlevel 1 goto notready
goto suite
:notready
echo not ready, wait please...
del C:\tfrscle1\Exercices\triggerstat.txt
pause
goto restart
:suite
echo youpi delete file
pause
ça serait vraiment cool si quellqu'un pouvait m'aider.
A+++++++
Je voudrais créer un batch qui me permettrait de créer un fichier .txt dans un dossier et qui se terminera seulement quand le fichier aura été supprimé par un autre processus. J'ai pensé qu’une manière de savoir si il a été supprimé ou pas serait de faire un copy et si il n'y a rien à copier de continuer l'opération et si au contraire il se trouve encore dans le dossier et bien il nous renvoie au début en attendant qu'il soit supprimer... Je vous montre un le script que j'ai fait:
echo off
echo starting...
echo ready for transfer > C:\tfrscle1\Exercices\DOS\triggerstat.txt
pause
:restart
copy C:\tfrscle1\Exercices\DOS\triggerstat.txt C:\tfrscle1\Exercices\triggerstat.txt
IF errorlevel 1 goto notready
goto suite
:notready
echo not ready, wait please...
del C:\tfrscle1\Exercices\triggerstat.txt
pause
goto restart
:suite
echo youpi delete file
pause
ça serait vraiment cool si quellqu'un pouvait m'aider.
A+++++++
A voir également:
- Problème avec un batch
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Batch picture resizer - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
3 réponses
bonjour,
il existe sous ms-dos une commande tout simple qui teste l'existence d'un fichier :
if exist trigger.txt echo le fichier existe
ou
if not exist trigger.txt goto suite
cdt
il existe sous ms-dos une commande tout simple qui teste l'existence d'un fichier :
if exist trigger.txt echo le fichier existe
ou
if not exist trigger.txt goto suite
cdt
Super c'est exactement se qu'il me fallait!!! Par contre tu ne sais pas si il existe une commande du type wait (attendre) en MS DOS, et si oui comment l'utiliser???
non une commande de ce type n'a jamais existé en ms-dos natif.
comme elle était bien utile cependant, il y avait dans le temps de nombreux petits programmes qui faisaient cela
il y avait meme sur le CD Win98 sous win98_add/scripting un sleep.exe
un cherchant un peu sur google tu devrais trouver cela
comme elle était bien utile cependant, il y avait dans le temps de nombreux petits programmes qui faisaient cela
il y avait meme sur le CD Win98 sous win98_add/scripting un sleep.exe
un cherchant un peu sur google tu devrais trouver cela