Les discussions
[php] fonction rename()
RésoluBonjour, j'ai récemment developpé un petit script php. Dans certain cas, ce script fait appel à la fonction php rename() pour renommer un dossier a...
Comment passer de vista à win xp sp2 ?
RésoluBonsoir a tout le monde!!Voilà j'ai un petit,gros...problème ,on m'a offert un ordi portable Acer Aspire 5100 avec le système d'exploitation Windows V...
Ordinateur puissant ?
RésoluBonjour, J'avais une petite question. Je me demandais si les programmeurs, qui font des programmes lourds, nécessitent des ordinateurs puissants afin...
Fonction onclick
RésoluBonjour, Je suis un débutant et je voudrais mettre un bouton cliquable sur une page web. Je voudrais que quand l'utilisateur clique sur le bouton la ...
Label sur image
RésoluBonjour, Sur un control 'Image', j'ai mis une photo. Sur cette photo, je place un 'Label(0)' qui est visible sur la photo. Je veux créer sur ce...
Browse d une table par sqlplus
RésoluPriere de me donner la comande sous SQLPLUS qui permet de lister ou de compter les enregistrements d'une table (oracle)!! Merc bcp
Problème de récupération checkboxes
RésoluBonjour à tous ! Je n'arrive pas à récupérer des valeurs de checkboxes. - La syntaxe des checkboxes est correcte (j'ai bien vérifié sur la FAQ et...
Petit souci de formule
RésoluBonjour a tous, Voila c'est mon premier message sur se site que je trouve genial merci a tout ceux qui y participe Bon bref je vous ecrit car j'ai...
[batch] écrire dans un txt le nom des fichier
RésoluBonjour Je voudrait pouvoir, avec un petit batch, écrire dans un fichiers texte, tout les noms des fichiers se trouvant dans un dossier Car en f...
[vba access] affichage élément conditionnel
Résolubonjour à tous, le projet sur lequel je travaille actuellement m'impose de réaliser la chose suivante : dans un formulaire principal, j'ai une c...
Phpbb problème
Résolubonjour 10.251.149.114 c'est étonnant phpbb m'affiche toujours cette ip quand je me connect sur mon forum mais c'est pas mon ip ! Alors ça vien...
[vba access] pb récupération valeurs listbox
RésoluBonjour, je développe sous VBA depuis un petit mois, mais je commence à buter sur un problème assez précis. Lors du chargement d'un formulaire je remp...
[vba word] : case à cocher
RésoluBonjour, Je galère avec Word, j'aimerais réaliser une macro VBA, mais je n'y connais rien... Voici ce que j'aimerais faire : dans un document W...
[problème php] parse error: syntax error
RésoluVoilà mon problème, j'ai installé un module préfait en php sur mon site et lorsque j'essais de me rendre sur la page index voici l'erreur qui me saute...
[js] appelle d'une fonction ...
RésoluBonjour, Sur mon site web en développement j’ai un formulaire au centre de ma page appelé par une include PHP. Donc séparer de la balise , dans ce...
Je voudrait devenir informaticien
RésoluBonjour je suis en 3eme a rennes et je voudrait devenir programmeur informatiques (j'ai des nocion en C) et je voudrait savoir quelle est la meilleur ...
Apprendre le c/c++
RésoluBonjour je cherche des sites pour apprendre le langage C/C++ ou eventuellement un livre merci pour votre aide
Erreur dans le formulaire
RésoluBonjour j ai mon formulaire qui ne marche pas merci de bien vouloir m aider div align="center"> Votre Nom: ...
Php, apache, serveur local entre autres...
Résolubonjour à tous, Je m'attaque depuis peu au PHP notamment pour faire un formulaire envoyé par mail. Pour apprendre le PHP j'ai suivie le tutoriel d...
Pb sur du php pour création d'un rep
RésoluBonjour, Voilà en fait mon script doit créer automatiquement un repertoire selon le mois en cours, lorsque je l'execute il ne me renvois pas d'erre...
[registre] hexadécimal
RésoluBonjour, Je rencontre un problem en éssayant d'insérer dans la base de registre windows une clé hexa crée par un programme en ASP. Windows m'indiq...
Keydown problème avec keydown
RésoluBonjour, Je souhaiterais que lors d'une commande, le choix soit différent selon que la touche 'Control' est appuyée ou non. Du genre de l'exempl...
Sauvegarde en vb6
RésoluBonjour, Je suis en VB6. J'ai écrit un logiciel avec, dans la barre des menus, un titre "Fichier" avec sous-titres "Enregistrer" .... "Fermer" e...
Excel : fonction countif dans macro
RésoluBonjour , ma macro suivante bloque (erreur 2015) cv2="1234" z=0 For y = 1 To 9 If Application.CountIf(cv2, y) = 1 Then z = z + 1 next y normalement, ...
Besoin d'une interface
RésoluVoila je cherche a creer une interface: Une fenetre avec un lecteur multimedia integré . Il faudrait que cette fenetre s'ouvre grace a un .exe J...
Restauration ' ghost '
Résolubonjour avec quel logiciel ,je peux faire une restauration de mon systeme windows xp ( ghost ). tres simple a faire et sans trop debourser . merci...
Javascript
RésoluBonjour, J'ai une application qui tourne avec MSDE. Pour sauvegarder la base, et afin d'éviter de lancer en ligne de commande OSQL.... l'application...
Couleur d'une cellule
RésoluBonjour Je voudrais faire une macro quand je rentre quelque chose dans une cellule (ex:C1 ) a une certaine heure la cellule A1 devient jaune si ...
Console de hashage md5
RésoluSalut à tous, Je suis infographiste, je ne m'y connais pas spécialement en programmation mais un client me demande pour pouvoir sécuriser certains ...
Suppression enregistrement access
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur une base ACCESS. Je souhaite supprimer des enregistrements d'une table A qui sont présents dans une table B. ...
Formulaire php
RésoluBonjour, ou plutôt bonsoir à tous :) Je suis actuellement en train de préparer une page avec un formulaire, où deux champs sont à remplir et le rés...
[access] problème de requete.
RésoluBonjour, Je suis en train de dévellopper une application en Intranet (ASP, VbScript) et j'ai un petit soucis de requetes avec access. J'ai une t...
Conseil pratique
RésoluQue dois-je connaitre pour être un bon developpeur ? Que dois-je connaitre pour être un bon administrateur systèmes Unix/Linux?
Problème avec le recordset de vb sur les long
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'insérer dans un champ de table une chaine de caractère très grande. VARCHAR2 étant limité à 4000 ...
Problème avec un batch
RésoluBien le bonjour! Je voudrais créer un batch qui me permettrait de créer un fichier .txt dans un dossier et qui se terminera seulement quand le fich...
Programme simple en ruby
RésoluBonjour voila je me lance tout juste dans la programmatino en ruby et j'ai deja un probleme :S J'ai fais un ptit programme tout simple qui demande une...
Liste des processus en vc++
RésoluListe des processus en C++ (visual studio) Je cherche comment obtenir la liste des processus (noms) pour m'assurer que ma DLL n'est pas instanciée ...
Php ouvrir un word excel
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée SQL dont un champ d'une table contient le nom des fichiers WORD ou EXCEL. Comment faire en PHP pour créer un lien...
Récupération variable sql en php
RésoluBonjour, J'utilise le PHP pour un Intranet qui tape sur des bases SQL Server. Je peux y afficher le résultat de mes requêtes "Select" en revanche, ...
Programmation
RésoluBonsoir! Pourriez-vous m'indiquer quel est le logiciel adéquat afin de réaliser un programme flash? Merci pour votre intention
Generer un html en c++
Résolubonjour a tous. voila, je travail sous c++ builder 6, et j'aimerai creer un petit logicielle tout simple qui, une fois lancé, genererai un fichier htm...
Extraire des infos avec un script cmd
RésoluBonjour, Je suis novice en la matière... Je vous explique mon problème : je dispose d'un fichier texte contenant - sur la 1ère ligne n ad...
[javascript+php] problème
RésoluBonjour à tous . Voila j'ai une page qui affiche une liste de documents récupéré sur un base sql . Devant chacun des éléments de la liste, je fais a...
[joindre 2 tables sql] 2e manque des donnees
RésoluBonjour, svp m'aider a solutionner ceci: je voudrais questionner 2 bases de donnees dont une contiens chaque heure du jour et l'autre a des donnees a ...
Fenetre sur excel vba
Résolubonjour je suis sur excel et je fais une programmation avec visual basic ... j'aimerais ke la fenetre d'une liste déroulante rest toujours a la ...
Vba je suis bloquer :'(
RésoluBonjour Voila maintenant 6h que je cherche une solution et je me decide enfin a demander de l'aide. Tous d'abords je suis un tout nouvequ dans le ...
Adresse ip et c++
Résolubonour a tous! je cherche a recuperer mon adresse ip en c++. j'ai parcouru des forum en long et en large et j'ai pas reussi a faire fonctionné les cod...
Javascript : changer un lien
RésoluBonjour tout le monde! Je m'adresse à vous car j'ai un problème de programmation Javascript, langage que je connais peu il est vrai. Premièrement,...
Pb transfert appli sur site web
RésoluBonjour, j'ai écris une petite application en visual basic 2005 expressedition, je voudrais envoyer cette petite appli sur mon site web qui est alloué...