Formulaire Php

Résolu/Fermé
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 6 sept. 2007 à 20:49
 aencelade - 18 sept. 2007 à 10:51
Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous :)

Je suis actuellement en train de préparer une page avec un formulaire, où deux champs sont à remplir et le résultat est envoyé sur ma boîte mail. Le visiteur atterrit ensuite sur une page de remerciement.

Voici le code associé mon formulaire:

<?php
$TO = "moi@yahoo.fr";

$h = "From: " . $TO;

$message = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location: http://monsite.com/merci.html");

?>

Tout fonctionne, sauf que je ne reçois rien par mail...
Pourtant mon code me semble correct ! :/

Si quelqu'un peu voler à mon secours, c'est avec grand plaisir que j'écoute la réponse :)
En vous remerciant d'avance :)

5 réponses

neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
6 sept. 2007 à 21:10
Heu, je n'ai jamais configuré de serveur pour envoyer des mails, mais il y a un réglage à faire au niveau du smtp. Renseigne toi dans la FAQ de ton hébergeur
1
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 38
6 sept. 2007 à 21:18
Effectivemment, tout va mieux :D

Merci beaucoup :D
0
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
6 sept. 2007 à 21:27
:-)
0
Bonjour
j'utilise le meme script que toi pour routé les informations de mes champs formulaire
moi sa marche mais quand un utilisateur d'un autre pc le fait
et bien je recois ren ces trop bizzare
car sur tous les pc chez moi kan je vais sur le mon site et bien je les recois aussitot
mais kan je demande a quelqun d'y allé qui est connectzé de chez lui et bien je recois rien du tout
pas normal a tu le meme probleme
merci si tu as une solution se serais super cool ou quelqun d'autre
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello!
On n'est dans la même galère, j'essaie aussi de faire un formulaire...
Je reçois l'email avec cette ligne si ça peux t'aider.

if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', 'Message de test', $headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
0