Conseil Pratique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conseil Pratique
- Fiche pratique tableau croisé dynamique - Guide
- Print pratique - Télécharger - Photo & Graphisme
- Examen word pratique - Forum Word
- Ce texte doit être copié puis collé dans la zone ci-dessous. attention : le glisser-déposer ne fonctionne pas. ce serait aussi pratique de pouvoir utiliser le menu contextuel ou le menu du navigateur, malheureusement ceux-ci ne fonctionnent pas ici... il faudra donc trouver une autre solution. les raccourcis clavier peut-être ? - Forum Incredimail
- Ce texte doit être copié puis collé dans la zone ci-dessous. attention : le glisser-déposer ne fonctionne pas. ce serait aussi pratique de pouvoir utiliser le menu contextuel ou le menu du navigateur, malheureusement ceux-ci ne fonctionnent pas ici… il faudra donc trouver une autre solution. les raccourcis clavier peut-être ? - Forum souris / Touchpad
8 réponses
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
162
17 sept. 2007 à 09:56
17 sept. 2007 à 09:56
Jte répondrai: Mysql PHP HTML AJax et javascript pour la partie langage et technos.
Pour la méthodologie: MERISE pour la base de données.
Voilou
Pour la méthodologie: MERISE pour la base de données.
Voilou
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
12 juil. 2007 à 19:54
12 juil. 2007 à 19:54
Bonjour !
Ça peut être pour commencer ?
;-)
Ça peut être pour commencer ?
;-)
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
162
13 juil. 2007 à 11:31
13 juil. 2007 à 11:31
Bonjour.
Pour etre unbon dévelloppeur, il faut connaitre surtout la méthode MERISE (sa peut être utilie des fois ), l'algorithmique, quelques langages de programmation (séquentielle et/ou objet) genre JAVA, C/C++, et d'autres.
pour l'administration système, il faut connaitre pas mal de commandes systèmes, comment utiliser les manuels, savoir l'architecture d'un ordi etc...
Et pour un brin d'humour, la méthode of la R.A.C.H.E
http://www.cafenware.org/la-rache/
Pour etre unbon dévelloppeur, il faut connaitre surtout la méthode MERISE (sa peut être utilie des fois ), l'algorithmique, quelques langages de programmation (séquentielle et/ou objet) genre JAVA, C/C++, et d'autres.
pour l'administration système, il faut connaitre pas mal de commandes systèmes, comment utiliser les manuels, savoir l'architecture d'un ordi etc...
Et pour un brin d'humour, la méthode of la R.A.C.H.E
http://www.cafenware.org/la-rache/
merçi freto , ta reponse m'a eclairé l'esprit car tout était confu ds ma tête, on me parle tantôt de c/c++ d'algo, de MERISE, SQL, Access je ne me retrouvait plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
162
16 juil. 2007 à 10:59
16 juil. 2007 à 10:59
de rien Leyla... si tu a besoin de plus de précisions n'hésite pas
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
162
>
leyla
25 juil. 2007 à 10:51
25 juil. 2007 à 10:51
bonjour a toi
Pour commencer, je te conseille de voir en détail l'algorithmique, et d'appliquer ces concepts avec le langage C, ou C++. Ceci te permettra de créer des petits programmes assez sympa au début, puis d'évoluer vers des systèmes assez complexes et importants...pour cela, il existe des cours en lignes, trouvables sur google
Puis, je te conseille de voir (selon ce que tu veut faire)
la méthode MERISE (ceci en vue de construire des bases de données): cette méthode peut être apliquée par la suite avec une base de données MySQL. Cette base de donnée peut avoir ensuite une interface construite grace au langage PHP, qui nécessite un serveur Apache: dans cette optique, je te recommande le logiciel EasyPHP, qui fournit un serveur Apache, et une base de données MySQL: cet outil est donc très complet pour mettre en oeuvre la méthode MERISE
la méthode de programmation objet UML: cette méthode peut être appliquée via les langages de programmation JAVA, et Visual Basic notamment. Ceci te permettra de faire de jolies interfaces graphiques, utilisables par la suite avec une base de données si besoins
Ceci ne sont bien évidament que des conseils, c'est en tout cas comme cela que j'ai appris la programmation à l'iut. Les langages de programmation que je t'ai indiqués ne sont peut être pas les meilleurs, mais ils sont assez standards dans la programmation. Il se peut que par la suite tu en découvre d'autres, mais avvec les méthodes d'algorithmiques, MERISE et UML, tu pourra assez facilement t'en sortir. Le plus contraignant reste la syntaxe qui peut varier entre les différents langages.
Enfin, pour l'environnement de programmation, le mieux reste Linux, car il propose plusieurs outils adaptés pour la programmation, mais il existe aussi des outils sous windows tels que EasyPHP, ou DevC++(pour la programmation en C/C++)
Voili voilou, n'hésite pas si tu as encore des questions...
Pour commencer, je te conseille de voir en détail l'algorithmique, et d'appliquer ces concepts avec le langage C, ou C++. Ceci te permettra de créer des petits programmes assez sympa au début, puis d'évoluer vers des systèmes assez complexes et importants...pour cela, il existe des cours en lignes, trouvables sur google
Puis, je te conseille de voir (selon ce que tu veut faire)
la méthode MERISE (ceci en vue de construire des bases de données): cette méthode peut être apliquée par la suite avec une base de données MySQL. Cette base de donnée peut avoir ensuite une interface construite grace au langage PHP, qui nécessite un serveur Apache: dans cette optique, je te recommande le logiciel EasyPHP, qui fournit un serveur Apache, et une base de données MySQL: cet outil est donc très complet pour mettre en oeuvre la méthode MERISE
la méthode de programmation objet UML: cette méthode peut être appliquée via les langages de programmation JAVA, et Visual Basic notamment. Ceci te permettra de faire de jolies interfaces graphiques, utilisables par la suite avec une base de données si besoins
Ceci ne sont bien évidament que des conseils, c'est en tout cas comme cela que j'ai appris la programmation à l'iut. Les langages de programmation que je t'ai indiqués ne sont peut être pas les meilleurs, mais ils sont assez standards dans la programmation. Il se peut que par la suite tu en découvre d'autres, mais avvec les méthodes d'algorithmiques, MERISE et UML, tu pourra assez facilement t'en sortir. Le plus contraignant reste la syntaxe qui peut varier entre les différents langages.
Enfin, pour l'environnement de programmation, le mieux reste Linux, car il propose plusieurs outils adaptés pour la programmation, mais il existe aussi des outils sous windows tels que EasyPHP, ou DevC++(pour la programmation en C/C++)
Voili voilou, n'hésite pas si tu as encore des questions...
Leyla
>
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
11 août 2007 à 17:02
11 août 2007 à 17:02
Salut freto et merçi encore pr ta disponibilité.
J'aimerai savoir s'il faut forcement connaitre le langage SQL pr créer une base de données?
Et parmi ts ceux que tu as cités lequel est plus performant de tous, qui regroupe à peu prèe un peu de tout?
Je voudrais des directives pour la création d'une base de données d'un site intranet, par où dois-je commencer et que dois-je prendre en compte?
Merçi!
J'aimerai savoir s'il faut forcement connaitre le langage SQL pr créer une base de données?
Et parmi ts ceux que tu as cités lequel est plus performant de tous, qui regroupe à peu prèe un peu de tout?
Je voudrais des directives pour la création d'une base de données d'un site intranet, par où dois-je commencer et que dois-je prendre en compte?
Merçi!
freto
Messages postés
1542
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
162
>
Leyla
14 août 2007 à 16:08
14 août 2007 à 16:08
Pour ce qui est d'une base de données, SQL est un langage pluto sécurisé, et Mysql n'est qu'un serveur: tu peut rencontrer du SQL dans Access, ou du PL/SQL dans d'autre systèmes, mais le SQL est vraiment la base a savoir: pour créer une base pour un intranet, il te faudra commencer par voir la méthode MERISE qui te permettra avan toute chose de bien concevoir ta base: ensuite, tu peut appliquer merise pour créer une base avec du SQL sur le serveur de ton choix (tout dépend de la taille que devra faire ton intranet)
Pour ce qui est des autres langages, chacun a ses qualités et ses défauts: C++ est assez bien pour débuter, JAVA est un peu complexe, mais plus complet....si tu a certains doutes, ou si tu veu des tutos, je te conseille surtout d'aller sur le site du zero (recherche "siteduzero" sur google) et tu trouvera pas mal d'aide et de conseils
Pour ce qui est des autres langages, chacun a ses qualités et ses défauts: C++ est assez bien pour débuter, JAVA est un peu complexe, mais plus complet....si tu a certains doutes, ou si tu veu des tutos, je te conseille surtout d'aller sur le site du zero (recherche "siteduzero" sur google) et tu trouvera pas mal d'aide et de conseils
_vince
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
25 juil. 2007 à 17:39
25 juil. 2007 à 17:39
Pour ceux qui debutent en programmation, je conseillerais donc la lecture de:
"Tout sur le code : Pour concevoir du logiciel de qualité" de "Steve McConnell"
Ce livre est plutot dedie au code de production, mais il enchantera toutes les personnes passionnees par le developement informatique dont les debutants. D'ailleurs, il vaut mieux prendre de bonnes habitudes des le depart.
Je conseillerais de commencer par un langage oriente objet populaire: C++ ou Java. Peu importe lequel car comme le dit l'auteur cite plus haut, l'important est de programmer a l'aide d'un langage et non dans un langage. Le debat "quel langage choisir?" n'est pas essentiel. Il insiste aussi sur l'importance de la lisibilite du code. Un bon programmeur ecrira du code de bonne qualite dans n'importe quel langage. Et un mauvais programmeur ecrira du code de mauvaise qualite dans n'importe quel langage.
Et pour etre administrateur, il faut connaitre au moins un langage de script: shell unix, perl, awk, python, etc.
"Tout sur le code : Pour concevoir du logiciel de qualité" de "Steve McConnell"
Ce livre est plutot dedie au code de production, mais il enchantera toutes les personnes passionnees par le developement informatique dont les debutants. D'ailleurs, il vaut mieux prendre de bonnes habitudes des le depart.
Je conseillerais de commencer par un langage oriente objet populaire: C++ ou Java. Peu importe lequel car comme le dit l'auteur cite plus haut, l'important est de programmer a l'aide d'un langage et non dans un langage. Le debat "quel langage choisir?" n'est pas essentiel. Il insiste aussi sur l'importance de la lisibilite du code. Un bon programmeur ecrira du code de bonne qualite dans n'importe quel langage. Et un mauvais programmeur ecrira du code de mauvaise qualite dans n'importe quel langage.
Et pour etre administrateur, il faut connaitre au moins un langage de script: shell unix, perl, awk, python, etc.
Merçi pr ttes les reponses ça m'aide vraiment , ms j'ai un thème sur lequel j'aimerai avoir ton avis.
Le thème: Création et developpement de site web pour la gestion electronique des clients
c'est pr une entreprise dont l'activité principale est l'intégration de solutions à la demande des clients.
encore merçi et A+.
Le thème: Création et developpement de site web pour la gestion electronique des clients
c'est pr une entreprise dont l'activité principale est l'intégration de solutions à la demande des clients.
encore merçi et A+.